Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Depuis 15 jours, j'ai déménagé et mon nouveau logement est inéligible à l'adsl.

Donc pour avoir internet, je me trouve confronté à 3 choix:

1. Bas débit, c'est pas ce qui m'enchante le plus.
  2. Clé 3G, ce que me conseille orange par rapport à du bas débit.
  3. Satellite

Si quelqu'un utilise un de ces 3 moyens, et qu'il veut bien me donner son avis...

Modifié par richie35
Posté(e) (modifié)

J'utilise une clé 3g, mais en support de l'adsl, donc pas comme dans ton cas, néanmoins as tu envisagé le cable ?

Pour ce qui est de la clé qui me semble un bon systeme, il existe plusieurs système de partage de connexion, comme par exemple

des boitier CPL avec support de cle 3g ...

Mais regarde du coté du cable

Fora Alfa

Modifié par yj-benigni
Posté(e)

Je te conseille le 2, ça sera le plus intéressant en prix/prestation et le plus simple.

En revanche, si tu as plusieurs appareils qui se connectent en même temps, il faudra que celui auquel la clé 3G est connectée soit allumé et en partage Internet.

Posté(e)

Je suis inéligible à l'adsl, car j'habite en campagne et je suis en bout de ligne (affaiblissement trop important).

Donc à priori, il ne me semble pas avoir d'autres possibilités que celles précédemment évoquées.

Pour la clé 3g, qu'en est-il du débit, et surtout du volume de données échangées ?

Posté(e)

Ha bah voila pourquoi ta maison n'était pas cher ;) Fallait bien lui trouver un défaut.

Doit y avoir aussi moyen de trouver des routeurs 3G pour partager la connexion?

Le débit dépend surtout de la couverture 3G ou tu te situes, si ça se trouve il n'y à pas non plus de 3G dans ta maison, en plus elle est en pierre, ça aide pas les ondes à passer.

Je me souviens dans mon ancienne maison en pierre et terre, je captais dans la cour et à l'étage, mais que dalle au RDC, et je parle pas de 3G mais de ligne mobile classique pour les appels.

Ensuite il faut bien lire toutes les petites lignes puisque rien n'est illimité. (Ca s'appel du Fair Use)

Posté(e)

connexion satellite il y a des offres avec des poses offertes.

tu aura une vrai connexion adsl, le 3g n'as pas assez de débit, celà remplacera par une connexion adls mais reste un complément.

Je en te conseille pas la 3g

Posté(e)

Le problème est que par satellite, je lis pleins de commentaires négatifs sur le net.

Je me dis que je peux tester la 3g sans engagement, et passer au satellite si jamais ça ne le fait pas.

Pour étoffer mon premier message, j'ajouterais que je ne m'attends pas à avoir un débit comparable à l'adsl, et pouvoir télécharger par exemple.

J'aimerais juste pouvoir faire des recherches, consulter mes mails et venir sur ARO sans trop d'encombres.

Posté(e)

j'ai vu une pub l'autre jour, SFR, ils expliquaient qu'ils fournissent un boitier pour les gens qui captent pas bien (sorte de "mini-antenne relai").

je ne peux malheureusement pas t'aider beaucoup plus, mais c'est peut-être une piste supplémentaire à explorer pour toi.

Posté(e)

Pour information voici un routeur Wifi pour cle 3g USB ... http://www.netgear.com/3gsupport/mbrn3000/europe/france.aspx

vendu entre autre ici http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Reseaux/Modem-Routeur-Points-d-acces/NETGEAR/3021106-Routeur-Wireless-N-mobile-3G-Partage-connexion-3G-MBRN3000.htm

Pour le débit et les offres ... il en existe un peut comme l'adsl, genre 30€/mois (faux) illimité ...

Cdlt

Invité Kangourou24
Posté(e)

J'ai une clef 3G car France télécom veut me vendre un poteau et je suis pas d'accord j'en ait un de chaque coté de ma gaine ptt (mais là n'est pas le sujet)

J'en suis satisfait bon ce n'ait pas de l'adsl mais en terme d'ouverture des pages je ne voit pas la différence avec le 4méga que j'avais avant je peut voir les vidéos sans soucis mais pour leurs chargement c'est plus long qu'avec l'adsl

Pour résumer

Pour surfer pas de soucis

Pour lire les vidéo pas de soucis ais faut être un peu patient (sa ne met pas 3 plombe non plus)

Pour le téléchargement tu peut t'asseoir dessus (ou alors tu flingue ton forfait en 2 jours)

Abonnement limité (300 méga environ 300h de connexion hors téléchargement attention aux mise à jour sa bouffe du forfait)

Je suis chez Bouygues je paye 29.90€/mois et si je dépasse suis en débit réduit (la c'est raide tu oubli les vidéo :unedent: ) pas de hors forfait payant

Je voulais passé par satellite mais l'équipement coutait aussi chère que le poteau France télécom donc pas d’intérêt pour ma part car sa reste des connexions limités

Posté(e)

attention, le debit en 3g depend aussi du reseau gsm par chez toi... si t'es en 3G ca va mais si t'es en edge... ca pu !!! tu peux le verifier avec un smartphone

Invité Kangourou24
Posté(e)

Exact si tu voit que tu a la 3G avec ton portable c'est bon sinon tu n'a plus que la parabole comme solution

L'opérateur doit te faire un test d'éligibilitée avant d'ouvrir un compte 3G

Posté(e)

Evidemment il faut un smartphone du même opérateur que celui chez qui tu prendras (peut-être) la clé 3G.

Posté(e)

Pour l'instant, je suis chez orange pour le mobile. Mais n'ayant pas de smartphones, je ne peux pas tester la 3g pour le moment.

Ils vendent une clé usb sans engagement, donc je vais peut-être essayer comme ça.

Posté(e) (modifié)

Malheureusement il y a encore beaucoup de monde dans ton cas.

Ce qui me dégoute c'est qu'ils investissent dans du très haut débit pour les citadins mais en campagne ils en ont rien à foutre.

Pour le cable, le réseau est encore moins répandu que l'ADSL. En clair, partout ou il y a l'ADSL, il peu y avoir le cable (en ville) mais pas l'inverse.

Seul la parabole te donnera une conexion ADSL 2méga mais en fonction des évènement climatique, a connexion va varié.

Pour la 3G, si tu n'a pas l'ADSL, il y a très peu de chance que la 3g passe chez toi.

Modifié par Papa_Marco
  • Administrateur
Posté(e)

Les problèmes de couverture sont parfois dus à des particularités géographiques (terrain encaissé, au pied d'une falaise, à 500km de toute civilisation...). RG76 en fait les frais aussi. Regarde du coté du cable aussi, ça peut etre bien si un cablage existe pas loin. Pour la 3G+, voit avec un ami qui a un tel 3G s'il capte correctement sur ton terrain. Sinon, tu peux mettre des relais wifi depuis ton dernier voisin qui a l'ADSL comme dans les hotels... lol

je pense aussi que c'est à toi d'aller démarcher au plus offrant, ça peut marcher...

Posté(e)

A priori, je me suis renseigné auprès de mon nouveau voisin, et je vais prendre le wimax. Il a l'air d'en être très content.

Ma réflexion, n'est pas encore complètement arrêté, mais je vous remercie déjà tous, pour toutes les infos que vous m'avez donné.

• il y a 3 month...
Posté(e) (modifié)

Bon ben voilà, fin de l'histoire.

Ma connexion au wimax est active depuis aujourd'hui, que de péripéties pour en arriver là (abonnement début janvier, réception du matériel mi-février, installation de l'antenne fin février).

Bref ça fonctionne, c'est l'essentiel.

Modifié par richie35
Posté(e) (modifié)

Au moin tu a l'adsl maintenant, c'est une bonne nouvelle surtout quand on l'attend depuis au moins un bout de temps.

Tu à quelle débit?

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Je viens de regarder j'ai 1.9 Mb pour un abonnement de 2.0Mb. Pourvu que ça dure...

Posté(e)

ORANGE assure un débit constant, contrairement aux autres opérateurs. J'en suis :

• Débit descendant : 2432 Kb/s
  • Débit montant : 512 Kb/s

C'est sûr que quand je vais chez le commandatore, je suis dans un autre monde !

• Créer...