gasogas Posté(e) le 15 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2011 Bonjour, J'ai un très gros problème depuis quelques temps. Mon ordinateur est infecté pour de bon, mais je ne sais que faire. J'ai déja fais plusieurs nettoyages, C cleaner, et j'en passe, mais toujours pareil. Les symptômes sont graves: Les problèmes sont apparus alors que je jouais à Call of duty mw3 en multijoueurs. Mon personnage s'est mis a jouer tous seul, hallucinant!! Je touchais plus à rien mais ça jouais quand meme! Très flippant. Le pire, c'est que quelque jours plus tard, ça me refais la meme. J'éteint le jeu et ouvre une page gogol pour chercher une solution. Alors que je m'appretais a écrire dans la case, v'la t'y pas que mon "squatteur" se met à m'ecrire (en anglais) dans gogol " Vas y joue comme un homme...". Incroyable mais vrai. Maintenant, j'ose plus acheter, verifier mes comptes ou quoi que ce soit. Si des connaisseurs pouvaient m'aider j'en serais très reconnaissant. Merci
Sylkill Posté(e) le 15 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2011 Piratage dans les règles de l'art. S'il se démasque devant toi, alors plus la peine d'effacer les données perso qui pourraient rester sur ton ordi - il les a déjà récupérées. Tu as raison de ne plus rien ouvrir de confidentiel en attendant, car il y a sûrement un logiciel espion qui récupère tout ce que tu pourrais taper d'intéressant sur le clavier. Malheureusement je ne peux pas trop t'aider pour faire le ménage - pas assez calé dans la discipline... Ca doit venir d'une faille dans ton pare-feu, au minimum.
Papa_Marco Posté(e) le 15 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2011 (modifié) En premier: Débranche la prise RJ45 (internet) de ton ordi. Récupère toutes les donnés que tu peut en les mettant sur HDD Externe. Fait la sauvegarde manuellement. N'utilise surtout pas de logiciel de sauvegarde. Formate et réinstalle Windows et les pilotes. Si tu n'a pas de CD d'installation de ta carte mère, télécharge sur le support de la marque de ton PC en premier (avant de débrancher le RJ45 bien sûr). Install 1 antivirus. Branche le HDD et avant toute chose, fait 1 examen "analyse" complet. Rebranche la prise RJ45 Dommage que tu soit si loin Modifié le 15 Décembre 2011 par Papa_Marco
musik7 Posté(e) le 15 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2011 Install 1 antivirus. Branche le HDD et avant toute chose, fait 1 examen "analyse" complet. +1 t'avais quoi comme protection ? maj régulières ?
gasogas Posté(e) le 15 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2011 Avast (gratuit) + commodo en pare feu. Mise a jour regulieres de l'ordi et de ses composants et je ne frequente pas les sites de Q. Pourtant, j'ai les boules Je crois que la solution de Papa marco me semble la meilleure.
Papa_Marco Posté(e) le 15 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2011 (modifié) Avant d'être infecté, on peut prévenir. Après, on ne peut que réparé et la solution s'avère un peu plus radical. Perso, j'utilise Malwarebytes aussi. Modifié le 15 Décembre 2011 par Papa_Marco
musik7 Posté(e) le 15 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2011 (modifié) avast est gratuit, et tu n'es pas le premier à avoir des problèmes avec ce genre de soit-disant "anti virus". suis bien la procédure décrite, installe un anti-virus digne de ce nom et check bien tout avant de te reconnecter. Modifié le 15 Décembre 2011 par musik7
Papa_Marco Posté(e) le 15 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2011 (modifié) avast est gratuit, et tu n'es pas le premier à avoir des problèmes avec ce genre de soit-disant "anti virus". suis bien la procédure décrite, installe un anti-virus digne de ce nom et check bien tout avant. Je n'est jamais eu de souci avec avast et il m'en à bloqué des saloperies. Par contre Norton, à part alourdir le PC et te fournir toutes la pub dont tu n'a pas besoins, il ne sert à rien. Après, tu à bitdéfender qui ne vaut pas mieux et antivir gratuit qui ne sert à rien aussi. Modifié le 15 Décembre 2011 par Papa_Marco
musik7 Posté(e) le 15 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2011 il ne faut pas confondre "nécessaire" et "suffisant". perso j'ai installé kaspersky, cela dit aucun anti virus n'est 100% efficace par définition même. mais avast n'a pas bonne réputation en termes de statistiques de problèmes rencontrés. et jouer en ligne doit être pas mal classé dans les "trucs à risques", je me trompe ?
Alfajedi Posté(e) le 15 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2011 Je croise les doigts, je suis sous Avast depuis des années et je n'ai jamais de soucis. Bon courage pour la décontamination, gasogas.
musik7 Posté(e) le 15 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2011 tout est fonction de l'utilisation et de l'exposition aux risques à mon avis. j'ai un pote qui n'a pas d'anti-virus et ce depuis plusieurs années, mais il ne joue pas en ligne par exemple : son utilisation est uniquement fonctionnelle : horaires train, cinéma, consultations wiki... que des trucs hyper safe.
olivier67 Posté(e) le 15 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2011 Bonjour à tous pour les anti virus gratuit il faut éviter .il faut prendre des acheter comme ditdefender internet sécurité ou kaspersky et Norton Pour répare ton ordi apporte le chez un informaticien il te le formate et récupère tes donner's puis te réinstalle le tous pour 90€ et 70€ pour un anti-virus
musik7 Posté(e) le 15 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2011 70 eur pour un anti-virus ? il fait aussi le café le matin à ce prix là !
gasogas Posté(e) le 15 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2011 rectification: c'est avira que j'ai, et non avast.
Papa_Marco Posté(e) le 15 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2011 (modifié) Non, C'est Norton. C'est le droit d'accès à la pub, aux emmerde, et à un PC inutilisable tellement il est lourd en charge mémoire et UC. Evidemment, si tu utilise 1 I7 pour faire du traitment de texte, tu ne le sentira pas. Si tu joue au jeux vidéo avec un simple Dual style E2140, Tu comprend tous de suite la douleur de norton. rectification: c'est avira que j'ai, et non avast. Je comprend mieux pourquoi. Il est a rangé avec antivir. A part récupéré des donné pour transmettre au recencement publicitaire, c'est tous ce qu'il fait. Avira n'est pas un antivirus, C'est presque l'inverse. Modifié le 15 Décembre 2011 par Papa_Marco
hebbo Posté(e) le 15 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2011 70 eur pour un anti-virus ? il fait aussi le café le matin à ce prix là ! dépend si ta déjà 30/40€ d'antivirus, tu ajoute la main d’œuvre pour l'installation, si tu compte du 50€/h pour un technicien info, ca doit être le prix, moi je tourne avec kaspersky, et aucun soucis
Papa_Marco Posté(e) le 15 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2011 dépend si ta déjà 30/40€ d'antivirus, tu ajoute la main d’œuvre pour l'installation, si tu compte du 50€/h pour un technicien info, ca doit être le prix, moi je tourne avec kaspersky, et aucun soucis 50€/h pour cliquer sur suivant. Je vais me reconvertir.
bzeded Posté(e) le 15 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2011 (modifié) J'ai n'ai aucun anti virus depuis des années, suffit de ne pas ouvrir des messages des inconnus, et de pas trainer sur des sites douteux Modifié le 15 Décembre 2011 par bzeded
Nofioul Posté(e) le 15 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2011 Jamais eu de souci avec AVG en version libre. + 1 avec les copains.... Dommage qu'on soit su loin....
hebbo Posté(e) le 15 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2011 (modifié) 50€/h pour cliquer sur suivant. Je vais me reconvertir. je sais pas qu'elle métier tu fait, ni combien tu est payer de l'heure mais c'est le genre de réflexion qui m’énerve ... donc je vais essayer de t'expliquer, 50€ pour installer un antivirus la oui c'est un peu cher, ( en sachant que j'ai bien mis 50€ de "l'heure" ... mais forcement faut pas 1h pour le faire ... ) mais 50€/h , pour un technicien en info, a son compte, nan c'est pas cher, et suffit pas de cliqué sur un bouton, quand il faut faire un site web complet, ou bien refaire un pc de A a Z, ou bien trouver une panne qui quelque fois est loin d’être évidente ... etc etc etc etc ... c'est loin d’être a la porté du 1er mec venu, et qui sait appuyer sur un bouton .... pour avoir mon frangin ( gott ) et mon père dans se métier, je sais comment sa se passe, en plus en générale c'est 50€/h les 2 premières heures, après le tarifs baisse, ( forcement si t'en a pour 800€ de réparation sur un pc qui en vaut 200 ont se pose pas la question ... ) après si tu pense pouvoir te lancer vas-y ... et ont verra si tu tien 1an .. même a 70€/h si tu veux, enfin bref, Modifié le 15 Décembre 2011 par hebbo
Administrateur moon Posté(e) le 15 Décembre 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2011 Un bon coup d'Avast et si ca marche pas un bon gros "fomat c:"
gasogas Posté(e) le 15 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2011 Bah ouais . Faut que je trouve un disque dur externe et un Windaube 7. C'est vraiment pas gagné...je risque d'avoir un colocataire pendant quelque temps!
Nofioul Posté(e) le 15 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2011 Un windows sept, ça peut se trouver.... (à réinstaller avec ta clef d'origine).... MP si besoin.... J'évite de parler de ces sujets sur les forums...
gasogas Posté(e) le 15 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2011 Merci Nofioul, mais j'en déja trouvé un Je vais attendre qu'un collègue veuille bien me filer un coup de main car je suis tellement mauvais, que je suis capable de faire de la m..... Une chose est sure, dès que mon ordi sera "clean" je remet Kaspersky.
Recommended Posts