Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

J'ai reçu mon journal Auto Moto de janvier 2012, dans lequel figure un article sur la Giulia (date de sortie repoussée à 2014) et annonçant également l'arrêt de la production de la 159.

Il y a ainsi un vide dans la gamme Alfa Romeo sur les berlines familiales qui va durer au moins 2 ans!

Bon WE, David.

• Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

ça c'est un scoop !!! Auto moto est vraiment à la pointe :aro_mdr:

On a en parlé il y a plusieurs mois dans différents topic...

Posté(e)

Et merde .... je dois rendre ma 159 en juillet 2013 :wacko:

Pourquoi? elle va d'auto-détruire?

Posté(e)

Je vais la rendre également mai en octobre 2012, pour prendre quoi?????

Me reste les 2 gtv :-))))

Posté(e)

King Nothing ça doit être de la location je pense...

Posté(e)

ça va devenir collector

+1 :zen:

Mais je pense qu'il faudra quelques poignées années avant qu'elles soient reconnues en tant que tel.

Posté(e)

C'est une loc longue durée, donc au bout de 3 ans, bye.

Après garder une 159 ou une autre voiture moderne, ça va être galère pour continuer à les faire rouler pendant 30 ans avec tout l'électronique qu'il y a dans ces bêtes. Du coup celle qui arrivera encore à démarrer dans 30 ans sera un collector :-)

Posté(e)

Une marque qui va tourner avec deux voitures au catalogue, et ce pendant près de 2 ans :glare:

Même Lancia propose mieux. Tout le monde annonçait la mort de cette marque mais finalement entre l'epsylon, la delta et le vaisseau amiral, je me demande si ce n'est pas finalement Alfa qui est en train d'agoniser........

Posté(e)

Personne n'a demantele' les lignes de production de la 159 a' Pomigliano... ce qui fait que techniquement la production continue au compte-goutte... de toute facon la production n'avait lieu que 3 jours par mois.

La Panda-3 se construit a' cote' des lignes 159 sans avoir besoin de place ou de personnel.

Quant au stock, il semble qu'il reste approx 15,000 159 noir/gris stromboli/blanches progression et distinctive (avec pack premium=selective francaise ou pack TI)

Posté(e)

C'est une loc longue durée, donc au bout de 3 ans, bye.

Après garder une 159 ou une autre voiture moderne, ça va être galère pour continuer à les faire rouler pendant 30 ans avec tout l'électronique qu'il y a dans ces bêtes. Du coup celle qui arrivera encore à démarrer dans 30 ans sera un collector :-)

Certainement que peu d'autos d'aujourd'hui seront des autos de collection un jour... ou sinon ce sera purement décoratif. Certaines enjendrent encore une certaine passion, mais elles ne pourront pas grand chose contre le fait que les autos d'aujourd'hui sont des objets de consommation

Posté(e)

Pourtant on voit parfois dans les petites annoces des Alfa 155 ou 145/146 en état collection... alors même que leur côte est proche du zéro et qu'elles sont déjà assez sophistiquées d'un point de vue électrique/électronique.

Je vais sérieusement faire tout ce que je pourrai pour garder une 159 le plus longtemps possible.

Posté(e)

Les 155 et 145, ça reste simple/ à la 159.

Et puis question sexy, faut quand même en vouloir pour collectionner les 155 et 145....

Posté(e)

Question : Est ce le moment de vendre nos 159 ?

Tom

Non c'est le moment d'en acheter une recente ou neuve... pour des prix defiant toute concurrence dans le segment D/M2 (familiales)...

Posté(e)

C'est clair, pour le prix d'une Giulietta neuve tu as deux 159 avec en plus un faible kilométrage.

La 159 se brade donc mieux vaut être du coté acheteur.

Posté(e)

Non c'est le moment d'en acheter une recente ou neuve... pour des prix defiant toute concurrence dans le segment D/M2 (familiales)...

Et surtout de rouler avec une DIVA :laugh:

• Créer...