Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

C'est une loc longue durée, donc au bout de 3 ans, bye.

Après garder une 159 ou une autre voiture moderne, ça va être galère pour continuer à les faire rouler pendant 30 ans avec tout l'électronique qu'il y a dans ces bêtes. Du coup celle qui arrivera encore à démarrer dans 30 ans sera un collector :-)

Idem, loc 3 ans.

Perso avec le moteur que j'ai (1,9) c'est pas trop le top.

Il faudrait la V6 Q4 et full option pour pouvoir en faire qqchose dans 20 ans...

Mais je me pose la question de remplacer la 306 de ma femme par celle là ? pourquoi pas ... mais le budget ne sera pas le même.

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Après garder une 159 ou une autre voiture moderne, ça va être galère pour continuer à les faire rouler pendant 30 ans avec tout l'électronique qu'il y a dans ces bêtes. Du coup celle qui arrivera encore à démarrer dans 30 ans sera un collector :-)

=> c'est exactement la réflexion que je me suis fait, déjà qu'actuellement tu ne trouves pas de pièces dans les casses alors dans 5/10 ans en plus de l'electronique :/ ou alors la voiture ce sera un sapin de nouel avec les guirlandes ... et c'est vrai que je me pose la question de que faire ?

Posté(e)

Bonne idee Dany, je vais faire de la place dans le salon :laugh:

Serieux faut pas paniquer en pensant qu'il n'y aura pas de pieces detachees dans 20 ans... il y a 250,000 159 en circulation en Europe quand-meme... pour faire un comparatif, il n'y a que 170,000 MiTo a' aujourd'hui...

Posté(e)

Bonne idee Dany, je vais faire de la place dans le salon :laugh:

Serieux faut pas paniquer en pensant qu'il n'y aura pas de pieces detachees dans 20 ans... il y a 250,000 159 en circulation en Europe quand-meme... pour faire un comparatif, il n'y a que 170,000 MiTo a' aujourd'hui...

C'est pas les pièces qui vont manquer. Si tu es en panne et que tu ne sais pas laquelle il faut changer.... Avec des anciennes à la mécanique rustique sans trop d'électronique, un gars qui s'intéresse à la mécanique va s'en sortir. Avec les actuelles et leur électronique, déjà que les gens formés ont du mal, bon courage dans 20 ans :-(((((

Posté(e)

Dans 20 ans, l'électronique des 159, ce sera de la rigolade..... Ce sera bien plus perfectionné encore....

Posté(e)

Dans 20 ans tout le monde roulera en electrique avec une autonomie de 120 km sans chauffage ni clim MDR

Les bonnes Alfa routieres bien entretenues resistent tres tres longtemps

Posté(e) (modifié)

C'est pas les pièces qui vont manquer. Si tu es en panne et que tu ne sais pas laquelle il faut changer.... Avec des anciennes à la mécanique rustique sans trop d'électronique, un gars qui s'intéresse à la mécanique va s'en sortir. Avec les actuelles et leur électronique, déjà que les gens formés ont du mal, bon courage dans 20 ans :-(((((

Vaste et intéressant débat (bien qu'un peu H.S. ici ...) Depuis les années 1995/2000, on est entré dans l'ère de l'automobile jetable et donc pas ou peu "collectionable".

Vous viendrait-il à l'idée de garder un vieux PC avec Windows Millénium ? La voiture d'aujourd'hui c'est comme ça !

Dans la même idée, j'ai retrouvé, au grenier, récemment une vieille console de jeu Atari 2600 et ben c'était que du bonheur. Par contre, faut pas qu'elle lâche sinon poubelle.

L'automobile de collection dans 20 ou 30 ans, ce sera la même chose. On pourra continuer à les entretenir si d'ingénieux garagistes récupèrent les logiciels informatiques que seuls les concessionnaires (ou certains agents) possèdent.

Aujourd'hui, se pose déjà un problème sérieux pour l'automobile âgée de 30 ou 40 ans : le réglage des carbus. J'ai mis presqu'un an avant de trouver, dans la région lyonnaise, un bon mécano capable de régler les deux carbus SU de ma vieille Jag !

Avis aux plus jeunes qui ne savent pas quoi faire de leur dix doigts (ou aux pré-retraités au chômage forcé) : orientez vos choix professionnels sur la réparation de véhicules anciens en vous spécialisant sur une marque : vous prendrez votre pied et serez riches !!!

Sinon, je pense réellement que la 159 rentre dans la catégorie des "collectionables", d'où l'intérêt de les conserver dans le meilleur état possible.

Modifié par bialbero
Posté(e)

Vaste et intéressant débat (bien qu'un peu H.S. ici ...) Depuis les années 1995/2000, on est entré dans l'ère de l'automobile jetable et donc pas ou peu "collectionable".

Vous viendrait-il à l'idée de garder un vieux PC avec Windows Millénium ? La voiture d'aujourd'hui c'est comme ça !

Dans la même idée, j'ai retrouvé, au grenier, récemment une vieille console de jeu Atari 2600 et ben c'était que du bonheur. Par contre, faut pas qu'elle lâche sinon poubelle.

Et bien oui, je collectionne les ordinateurs de cette époque .... :ninja: ! Macintosh, Atari 520 stf , 1040 ste, mais aussi de nombreux PC sous DOS 6.2/ Windows 3.11, j'au une belle collection de Windows .... il y a quelques minutes je montrais à ma femme un disque dur de 120 Mo, si si Mo, que je venais de retrouver pour un petit montage sympa. ( Ma femme est très cool, parce qu'une collection d'ordi ... c'est pas des timbres LOL )

Poubelle ? non, des pièces se trouvent par centaines un peu partout à prix défiant concurrence.

Je viens de la sphère Rover, ce n'est pas facile à entretenir mais un réseau de passionné, des logiciels par ci par là, de bons forums et nos voitures roulent toujours.

Je me disais qui va collectionner des bx, il y a 10-15 ans, et bien il y en a et pas qu'un peu ! Les voitures deviennent des collectors au bout de 30 ans, quand les gens cessent de les voir comme des épaves mais comme de bons souvenirs un peu lointain ... laissez le temps, les alfa 159 seront des collectors dans 30 ans ;)

Posté(e)

Il y avait un numero d'Autoretro de 2005 (le magazine mensuel) avec une page dediee a' l'alfa 159 avec un titre "collector garanti" malgre' les commentaires que vous imaginez sur les diesel et sur les essences opel/gm. Mais l'esthetique et la tenue de route avaient charme' le redacteur chef pourtant fan que d'anciennes...

Rajoutez que ce sera certainement la derniere grande Alfa made in Italy (au-dessus de la Giulietta les Alfa seront plutot made in USA meme si avec chassis, moteurs etc italiens) et la 159 a toutes ses chances de devenir un collector.

Posté(e) (modifié)

C'est une loc longue durée, donc au bout de 3 ans, bye.

Après garder une 159 ou une autre voiture moderne, ça va être galère pour continuer à les faire rouler pendant 30 ans avec tout l'électronique qu'il y a dans ces bêtes. Du coup celle qui arrivera encore à démarrer dans 30 ans sera un collector :-)

La JTD qui démarre correctement aujourd'hui, est déjà un collector :laugh:

Modifié par Bart
Posté(e) (modifié)

Rajoutez que ce sera certainement la derniere grande Alfa made in Italy (au-dessus de la Giulietta les Alfa seront plutot made in USA meme si avec chassis, moteurs etc italiens) et la 159 a toutes ses chances de devenir un collector.

Presque...

"C’est sur la nouvelle plate-forme conçue avec General Motors, du temps de leur alliance, que la 159 est basée. Suite à leur rupture, le constructeur italien sera finalement le seul à l’utiliser -Saab et Lancia étaient également initialement prévus."

Source Autosital

Bon a va pas chipoter, mais dommage qu'ils ont pas fait une GTA avec un bon vieux arese par exemple pour etre une belle voiture de collection.

Ah ou tu parlais peut etre qu'elles seront fabriqué exclusivement au etat-unis??

Modifié par fredicot
Posté(e)

Regardez le coup de vieux que prend une Audi ou un BM a la sortie du nouveau modele....

Chut faut pas parler de BM..... allez je vous taquine mais cependant c'est pas faux sauf peut etre pour la golf qui evolue tres peu sur les derniers modeles

C'est sur qu'entre une 156 phase2 et la 159, la 156 veillit tres bien, et vu le futur style de la gullia, enfin les photshop, elle a de beau jour devant elle la 159

Posté(e)

Ah ou tu parlais peut etre qu'elles seront fabriqué exclusivement au etat-unis??

Oui - ce qui fait que la 159 est la derniere grande Alfa made in Italy.

Posté(e)

C'est sur qu'entre une 156 phase2 et la 159, la 156 veillit tres bien, et vu le futur style de la gullia, enfin les photshop, elle a de beau jour devant elle la 159

Bah ca c'est clair ! Plus la Giulia ressemblera a' la Giulietta, plus la 159 sera collector... desole' pour les proprios de Giulietta, mais il n'y a pas photo sur ce sujet

Posté(e)

Oui - ce qui fait que la 159 est la derniere grande Alfa made in Italy.

Eh oui c'est dommage

Le comble meme, acheter une italienne qui vient de EU, quand on connais la qualité de leur voiture la bas.... Alors qu'Alfa avait fait de gros progres surtout au niveau assemblage

Posté(e)

Bah ca c'est clair ! Plus la Giulia ressemblera a' la Giulietta, plus la 159 sera collector... desole' pour les proprios de Giulietta, mais il n'y a pas photo sur ce sujet

J'aime bien quand meme la Giulietta, elle est joli mais c'est pas le coup de coeur des 147/156/159 avec leurs face-avants agressives

Posté(e)

De toute façon pour moi la face avant de la 159/brera est de loin la mieux réussi enfin c'est mon avis bien sur ....... , c'est mon coup de coeur :biz:

non pas taper arooops

Posté(e)

J'aime bien quand meme la Giulietta, elle est joli mais c'est pas le coup de coeur des 147/156/159 avec leurs face-avants agressives

+ 1 :rolleyes:

  • il y a 1 mois...
Posté(e)

+1 aussi je serais meme un peu plus précis sur l'allure de la 159 SW qui est superbe devant derriere au milieu ;)

Posté(e)

Pas sur que la 159 devienne un collector ...

Elle n'est pas tellement dans l'esprit "sport" d'alfa, elle n'existe quasiment qu'en JTD que plus personne ne pourra faire fonctionner/réparer dans 5 ans ...

Posté(e)

J'aime bien quand meme la Giulietta, elle est joli mais c'est pas le coup de coeur des 147/156/159 avec leurs face-avants agressives

je plussoie a 100% , autant quand elle est sortie je trouvais la Giulietta superbe , autant maintenant je la trouve quelquonque , une compacte toute simple en somme sans vraiment d ' originalité , a part peut étre la version QV , que j ai essayer et qui est fort attrayante .c ' est quand méme dommage qu ' Alfa Romeo depuis les magnifiques 147/156/159 , BRERA et COUPE GT , ne fait pas plus preuve d ' originalité sur ces nouveaux modéles et ne sufent pas sur la vague du neo retro !!un exemple tout simple , ils sotiraient une giulietta sprint des années 50/60 avec les formes de sa devanciére , mis au gout du jour , ils feraient un carton !!! je crois que je suis pas prét de changer ma 156 , par contre un COUPE GT avec le V6 BUSSO une 159 TI ou une BRERA , mais les deux avec le 1750 TBI , je dis un grand oui !!!!!

Posté(e)

Perso pour avoir essayé le 1750 TBI ce moteur n'a rien à voir avec les vrai moteur Alfa, j'enfonce le clou et dis que depuis l'Arese plus aucun moteur ne mérite d'avoir le nom Alfa Romeo, d'ou mon choix pour tout les jours de rouler en diesel (snif) , ne reste que le style à Alfa et à voir ce qui se prépare ou ce qui est sorti Mito, Giulietta... je suis pas près de changer pour autre chose qu'un 159 ou Brera, pour moi c'est con niveau design une Alfa a les feux ronds devant, je sais j'suis bête mais c'est comme ça^^

Posté(e)

Ou rectangulaire, j'aime l'avant de la SZ ou RZ.

Je trouve ces voitures horribles. :closedeyes:

Par contre je suis d'accord sur le fait qu'Alfa aurait dû surfer sur la vague néo-rétro.


×
×
  • Créer...