tom33 Posté(e) le 20 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2011 Bonjour à tous, Ma 159 (1,9JTDM150Cv de 2008) me fait des misères en ce moment....elle a perdu de la puissance (pour m'insérer sur autoroute je suis en 4eme pied au plancher.....c'etait pas necessaire avant !) et lorsque j'accelere elle patine c'est à dire le turbo monte en pression mais la voiture n'accelere pas (elle fait le bruit d'une acceleration en maintenant l'embrayage....). Autre symptome (je sais pas si c'est lié), le régulateur de vitessse saute lorsque j'enleve le mode pause et qu'elle doit revenir à vitesse de croisière. Par exemple : je suis en pause, la vitesse enregistrée est 140KM/H je roule à 110Km/h et j'appuie sur le bouton pour remettre en route le régulateur et pour que la vitesse remonte, le voiture accélère et PAF le régulateur saute et la voiture n'accelere plus. Je dois alors reprendre en manuel... Je voudrais avoir vos avis avant de l'emmener au garage.... Merci à tous Tom
fredicot Posté(e) le 20 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2011 Ah mon avis ton embrayage est mort combien des kilometres ton auto?
Supertimor Posté(e) le 21 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2011 Egr , ou les swirl bloqué fermé décrasse déja les deux et tiens nous au courant
Invité Roki Posté(e) le 22 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2011 Je ne vois pas comment elle peut perdre de la puissance et en même temps faire patiner l'embrayage ... pas très claires tes explications .... D'origine ou reprogrammée ?
Invité Dany01 Posté(e) le 22 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2011 Faire le test du frein à main et tu verra l'état de ton embrayage .....
titi67 Posté(e) le 22 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2011 Je pense aussi à l'embrayage !! Teste le .
Dim69 Posté(e) le 22 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2011 je pense aussi que l'embrayage à un souci... quand au régulateur, il me semble qu'il fonctionne sur la base du régime moteur, si la vitesse demandée n'est pas atteinte de façon je pense qu'effectivement il doit se couper tout seul, +1 Fred
Ocean074 Posté(e) le 22 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2011 Idem pour l'embrayage, j'avais eu ces symptômes sur une BMW.
tom33 Posté(e) le 12 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2012 Bonjour à tous et désolé de ne pas vous avoir répondu avant............. Pour répondre à vos questions : kilométrage : 53 000 non reprogrammé Je conçois que mon explication n'est pas forcément très claire, mais si on mets de côté le problème de régulateur et la perte de puissance, le principal symptome est le patinage. Elle le fait surtout en 4ème et 5ème, si j'appuie fort sur l'accélateur elle part direct dans les tours mais sans accélerer. Au début je pensais à la vanne EGR mais j'ai plutot l'impression qu'il s'agit de l'embrayage. Comment en être sûr ? en faisant le test du frein à main ? (je me mets en 3eme avec le frein et je lâche la pédale...elle doit caler..c bien ca ?) quelqu'un a t il dejà eu ca sur son alfa ? Merci à tous et bonne année !
Sylkill Posté(e) le 12 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2012 Vu ce que tu nous décris c'est embrayage mort, sûr à 100%. Ne cherche pas plus loin et file au garage avant de te retrouver en rade au bord de la route car incapable de monter un faux-plat à cause du patinage devenu excessif. 53000km ça fait quand même pas beaucoup pour un embrayage HS.....
limp95 Posté(e) le 12 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2012 (modifié) Je pense que c'est ton embrayage qui commence à fatigué, j'ai le même coup pour le régulateur, si il se mets à accélérer plein balle (l'embrayage glisse) et du coup le régulateur coupe. Par contre sa m'arrive de le mettre en marche (genre 90km/h à 110km/h sur du plat) il n'as pas besoin d’envoyer à fond et du coup il coupe pas. Fait un test simple, pour l'embrayage en 6 eme à 80/90 km et pieds au plancher si tu aiguille de compte tours monte en flèche sans avoir une accélération en conséquence c'est que c'est l'embrayage. Soit tu roule molo surtout sur les derniers rapport, comme sa tu pourra patiente un peu pour le changer (j'ai fais comme ça) elle à 172 000km et l'embrayage a commencé à fatigué à 158 000 km (je le change lundi). PS: 53000km c'est ta femme qui conduit? Modifié le 12 Janvier 2012 par limp95
tom33 Posté(e) le 20 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2012 La voiture est au garage est le résultat n'est pas brillant : embrayage + volant moteur morts. La facture s'élève donc à 1400€. Le mecano m'a dit que l'embrayage etait vraiment dans un sale état et que c'etait comme si on avait du rodeo avec pendant des années. La voiture n'ayant que 54 000 Km au compteur (je l'ai acheté avec 36 000Km), j'envisage de contacter la concession pour voir si un arrrangement est possible (on peut toujours réver.....). Si des personnes ont déjà fait ce genre de choses, merci pour leurs tuyaux ! Tom
fredicot Posté(e) le 20 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2012 La voiture est au garage est le résultat n'est pas brillant : embrayage + volant moteur morts. La facture s'élève donc à 1400€. Le mecano m'a dit que l'embrayage etait vraiment dans un sale état et que c'etait comme si on avait du rodeo avec pendant des années. La voiture n'ayant que 54 000 Km au compteur (je l'ai acheté avec 36 000Km), j'envisage de contacter la concession pour voir si un arrrangement est possible (on peut toujours réver.....). Si des personnes ont déjà fait ce genre de choses, merci pour leurs tuyaux ! Tom 54000 ca fait pas beaucoup mais si ton volant moteur avait une faiblesse ca use l'embrayage plus rapidement. Pour moi la cause est le volant moteur, donc un defauts de fab, tu es en droit de demander une prise en charge, mais ca va pas etre facile, faut insister et les menacer (par exemple de leur faire bonne pub dans le magasin etc...) mais ils vont essayer de se debiner forcement. Ca coute rien d'essayer de toutes facons
limp95 Posté(e) le 20 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2012 Oui étonnant 1400€ c'est pas cher pour le changement volant moteur + embrayage alfa me demande 1500 juste pour l'embrayage de la 2.4jtd lol
MiKL Posté(e) le 20 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2012 Oui étonnant 1400€ c'est pas cher pour le changement volant moteur + embrayage alfa me demande 1500 juste pour l'embrayage de la 2.4jtd lol idem et si volant moteur c'est 900€ de pièces en plus et 2 heures de plus (à 88€ de l'heure je crois)... embrayage + émetteur/récepteur = 9 ou 10 heures de mo chez Alfa... !!
emixamalfa Posté(e) le 20 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2012 Les joies du 2l4 les gars
Recommended Posts