rj39 Posté(e) le 20 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2011 bonjour je suis nouveau sur le forum et j envisage l achat d une Alfa Romeo 156 SW 2.4L 5 cylindres et j aimerai par vos connaissance d alfiste avoir plus de renseignement niveau puissance fiabilité entretient conso etc ... sachant que je n ai pas non plus un budget enorme , j ai vu pa mal d annoce via le bon coin donc je m en remet a vous a fin de faire le bon choix !!! MERCI Citer
titi67 Posté(e) le 20 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2011 Bienvenue sur ARO Et te suohaite de trouver toutes les réponses que tu cherche :robot3lm: Citer
jerome62150 Posté(e) le 20 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2011 Bienvenue sur ARO !!! Citer
Invité davalfa Posté(e) le 21 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2011 Salut !! Tu veux absolument un 2,4 ???? Car Gillou vends sa 156 sw qui est super belle a un prix très correct, va voir son annonce : http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/24663-alfa-156-sw-19-jtd-115-distinctive-145-cv/ Citer
rj39 Posté(e) le 21 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2011 pas mal son alfa mais mon budget est de 5000 euro max jusqu a combien de km en moyenne on peu allé avec une alfa 156 SW Citer
rj39 Posté(e) le 29 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2011 http://www.leboncoin.fr/voitures/269797168.htm?ca=22_s http://www.leboncoin.fr/voitures/266558798.htm?ca=22_s http://www.leboncoin.fr/voitures/242990225.htm?ca=22_s laquelles choisir ??? MERCI Citer
Gta_260 Posté(e) le 29 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2011 Bienvenue sur ARO. Privilegie un historique complet, comme la 2eme ou la 3eme. Mais le mieux c'est d'aller voir les véhicules. Citer
wonderGILLOU Posté(e) le 29 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2011 vise un modèle 2002 comme ça tu auras un intérieur remanié ... Citer
rj39 Posté(e) le 6 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2012 Salut !!! du coup je pense partir sur se modèle la kan pensez vous !!! http://www.leboncoin.fr/voitures/272496760.htm?ca=22_s Citer
hebbo Posté(e) le 6 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2012 z'etes 2 sur le coup ^^ => http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/27435-156-sw-25-v6-ou-24-jtd/page__st__20 sauf que c'est pas une 2.4l .. Citer
Jok R Posté(e) le 6 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2012 (modifié) J'ai eu une 2.4 JTD 150 pendant 8 ans et j'en ai été super content. Prends effectivement un modèle à partir de 2002 qui est restylé et donc plus sympa autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Pour info, à l'extérieur diffère du fait que les pares choc sont entièrement couleur carrosserie ainsi que les rétroviseurs. A l'intérieur, le volant est nouveau et la console centrale est revue avec intégration d'un OBD sur le tableau de bord. Les motorisations à partir de 2002 sont un peu plus puissante. Le 2.4 passe par exemple de 136 à 150 chevaux avant de passer à 175 (en 2004 je crois) Tout cela pour dire que je n'ai jamais été déçu de cette voiture. Je m'en suis séparé après huit ans car je me suis lassé. Le 2.4 fait oublier le fait que c'est un diesel ... Pour ton achat, faire évidemment attention à l'entretien habituel. Si elle a le pack sport comme c'était mon cas, voir si les amortisseurs sont changés. Avec ce pack, la 156, en SW en tous les cas, je ne sais pas pour les berlines, est équipée d'amortisseurs appelés Nivomat à l'arrière qui valent les yeux de la tête. Il y a aussi les problèmes récurrents des silents block de barre stabilisatrice avant voir de triangles. C'est la maladie sur toutes les 156. A mon avis le choix d'un 2.4 est plus conseillé car il s'agit d'un plus gros moteur plus endurant que le 1.9. Un peu coup de nostalgie, je ne peux pas résister à mettre une petite photo ... Bonne recherche Modifié le 6 Janvier 2012 par Jok R Citer
Alfiste_per_la_vita Posté(e) le 6 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2012 (modifié) J'ai mon oncle qui vend la sienne, mais il la vend 6900 € je crois.... C'est un 2.4 jtd 150 cv sportwagon tout options, bose, cuir noir, jantes, clim auto bi-zone, elle est de couloir noir, niquel pas une rayure , pas une bosse, elle couche dans un garage elle a un peu plus de 100 000 km. Toujours entretenu dans un réseau fiat-alfa C'est une seconde main, acheté a une dixaine de millier de km. Modifié le 6 Janvier 2012 par Alfiste_per_la_vita Citer
Denis-85420 Posté(e) le 6 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2012 J'ai eu une 2.4 JTD 150 pendant 8 ans et j'en ai été super content. Prends effectivement un modèle à partir de 2002 qui est restylé et donc plus sympa autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Pour info, à l'extérieur diffère du fait que les pares choc sont entièrement couleur carrosserie ainsi que les rétroviseurs. A l'intérieur, le volant est nouveau et la console centrale est revue avec intégration d'un OBD sur le tableau de bord. Les motorisations à partir de 2002 sont un peu plus puissante. Le 2.4 passe par exemple de 136 à 150 chevaux avant de passer à 175 (en 2004 je crois) Tout cela pour dire que je n'ai jamais été déçu de cette voiture. Je m'en suis séparé après huit ans car je me suis lassé. Le 2.4 fait oublier le fait que c'est un diesel ... Pour ton achat, faire évidemment attention à l'entretien habituel. Si elle a le pack sport comme c'était mon cas, voir si les amortisseurs sont changés. Avec ce pack, la 156, en SW en tous les cas, je ne sais pas pour les berlines, est équipée d'amortisseurs appelés Nivomat à l'arrière qui valent les yeux de la tête. Il y a aussi les problèmes récurrents des silents block de barre stabilisatrice avant voir de triangles. C'est la maladie sur toutes les 156. A mon avis le choix d'un 2.4 est plus conseillé car il s'agit d'un plus gros moteur plus endurant que le 1.9. Un peu coup de nostalgie, je ne peux pas résister à mettre une petite photo ... Bonne recherche Parfaitement d'accord avec tes remarques sur le châssis sport, et le cout des pièces (de mémoire 750€ pièce à l’arrière) J'ai eu une SW 2.4 JTD pendant presque 5 ans 120000 km à l'achat 240000 lors de sa vente en version 140 cv de 2001 de mémoire (génération un peu bâtarde entre la 136 et la 150) Que du plaisir à conduire, pas une panne; en entretien, les vidanges régulières, les amortos et la distri à 170000 km... Et la sonorité du 5 cylindres, même diesel... :P Une excellente voiture, pas trop gourmande, vraiment, je ne serait pas objectif tellement elle m'a laissé de bon souvenirs et fait découvrir Alfa... la preuve j'ai vendue ma 159 sw 2.4JTDm TI Q4 210 pour reprendre une 156 sw...(GTA... j'avoue... ... ) Mon beau-frère a eu une berline phase 2 en TI 1.9 140cv, plaisante, bien fini, mais beaucoup de soucis électriques, pas forcément grave, mais pénible à force. Et la sonorité d'un 4 cylindres diesel...bof Alors cherche une voiture à l'entretien limpide même avec des kilomètres, tu ne sera pas déçu... Un garagiste passionné de la marque dans le sud ouest m'a dit un jour : " 180000 km ? elle est à peine rodée votre alfa!! " Et il parlait sérieusement car il s'agit d'un des rares indépendants exclusif Alfa... Alfistement, et bienvenue parmi nous ... Citer
Invité Kangourou24 Posté(e) le 7 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2012 Bienvenue sur ARO Tout d'abord es que tu roule beaucoup? car il y a des super cout à faire sur les 156 essence (avec ton budget tu peut avoir 2X moins de kilomètre ) Ensuite le classique de chez alfa (barre stab, thermostat d'eau la voiture doit monté à 90°C comme il a était dit plus haut le nivomat pour les sw + l'entretien courant) Sinon privilégie le 2.4 au 1.9 mon père à la version 140cv avec 260000Km au compteur et à ce jour aucun soucis Citer
rj39 Posté(e) le 8 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2012 on va dire qu on va faire 20 000 par ans grand max on en aura plus l utilité par rapport a notre petit bout car sa prend de la place !!! Citer
Invité Kangourou24 Posté(e) le 8 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2012 Vu ton kilométrage et ton budget je partirais plutôt sur un twinspark Il sera beaucoup moins kilométré qu'un jtd et te délivrera plus de plaisir de conduite Citer
rj39 Posté(e) le 9 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2012 g trouve sa en essence je kiffe l intérieur http://www.leboncoin.fr/voitures/269986110.htm?ca=22_s mais Voyant avarie capricieux !!! je lui ai donc demandé plus d info et il m a rep Il s'agit du voyant avarie système moteur qui se déclenche parfois sur l'ordinateur de bord. Il reste allumé pendant une semaine puis s'éteint parfois tout seul. L'électronique est assez sensible sur les moteurs JTS. Chez fiat ils m'ont dit que cela venait des valeurs du calculateur qui étaient trop strictes: sur les voitures récentes ils peuvent mettre à jour ces valeurs mais la 156 est trop ancienne et rien n'est prévu. Le voyant apparait aléatoirement alors que la voiture fonctionne bien. Lorsque la voiture passe à la valise les défauts qui apparaissent sont: sonde lambda 1: alors que celle ci est neuve. et non allumage génériques et défaut mélange. Fiat ne trouve pas de pièce deffectueuse à changer. Citer
hebbo Posté(e) le 9 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2012 le voyant c'est connu sur les jts, j’avais le même soucis, toutes les sonde sont neuve, il m'ont revérifie les connectique, et depuis plus de soucis, par contre t'aura la distrib a faire, d’où le prix pas chère Citer
rj39 Posté(e) le 9 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2012 apré si c es ke la distrib voila il va peu etr baissé son prix mai bon mon amie prefererai la sw !!! Citer
Denis-85420 Posté(e) le 9 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2012 La sw est tellement plus belle... les gouts et les couleurs... Par contre la portiere arriere a une drole de nuance par rapport au reste de la voiture... Impression personnelle ou pas ? Citer
rj39 Posté(e) le 9 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2012 ouai g vu kil y avai une différence je lui ai demandé d autre photo !!! Citer
Jok R Posté(e) le 10 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2012 La sw est tellement plus belle... les gouts et les couleurs... Par contre la portiere arriere a une drole de nuance par rapport au reste de la voiture... Impression personnelle ou pas ? 1/ Je confirme que la version SW est bien plus belle. 2/ En effet, la différence de teinte est flagrante et c'est laid. Les 156 vont commencer à avoir pas mal de kilomètres mais il doit y avoir des petits routiers comme moi. J'ai vendu la mienne à 8 ans 102.000km en avril 2010. Bonne recherche Citer
rj39 Posté(e) le 12 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2012 c es quoi le différence entre distinctive et sélective car g vu ses deux annonce sur la centrale http://www.lacentrale.fr/detail_auto.php?reference=B8344905&xtor=EPR-301116-[Mail_vendeur]-D-[Annonce] -D-[Annonce]http://www.lacentrale.fr/detail_auto.php?reference=B8187647&xtor=EPR-301116-[Mail_vendeur]-D-[Annonce] Citer
Recommended Posts