Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Je t'emmènerai faire un petit tour dans ma Gti Turbo et tu verras que je sais taper dans les freins. Les disques sont bien souvent bleuis, et j'ai ni fading ni voilage de disque. Bizarre quand même ce problème... Ce ne serait pas lié à un LHM un peu vieux et bien chargé d'humidité ?

Posté(e)

je me demande aussi. autant en bx ca m'est arrivé en montage d'avoir du fading, sur mon ancienne c5 aussi, mais en cx jamais... pourtant je conduis pas cool en montage. Mais bon je vidange mon circuit hydrau une fois par an.

Posté(e)

Mouai enfin je pense pas que la position des etriers devant ou derriere le moyeu soit importante pour le refroidissement ou l'encrassement. Il doit bien y avoir une raison... Mais laquelle est la bonne???

Posté(e) (modifié)

Le LHM a toujours été vidangé en temps et en heure et j'ai pas rêvé, j'ai bien changé les disques avant cause grosses vibrations au freinage, le liquide n'a rien à voir ..... c'est un problème de taille et choix de la matière du disque.....

Sur les CX 70% du poids est sur les roues avant, au freinage c'est encore pire et ils sont sous dimensionnés pour les dernières versions, GTI et Turbo avec pneus TRX, qui n'avait plus grand chose à voir, en performance, avec les premiers modèles....

Des pertes dues à l'échauffement apparaissent en montagne"

Les routes du 50 et du 74 ne sont pas pareilles ....après quelques freinages appuyés en descente ça chauffe,

j'ai eu une 2200 et une 2400 GTI, (200.000 kms parcourus avec le deux) j'habite à la montagne et je sais de quoi je parle, à l'époque c'était un bon système de freinage comparé à d'autres, plus que satisfaisant la plus part du temps et les suspensions bien au point et le diravi (shhhhhhhhh) faisaient oublier tout le reste, mais de la à dire que le freinage était infaillible :glare:

Modifié par Roki
Posté(e)

On dit pas que tu as révé, on est étonnés c'est tout. Le freinage de la cx n'est certes pas infaillible, mais comparé à la production d'époque il était reconnu pour être endurant.

Posté(e)

ça n'enlève rien aux autres qualités de ces Citroën, sur lesquelles j'ai roulé du berceau :smile: jusqu'à l'ère Peugeot <_<

Posté(e)

Il m'est venu une idée.

Sur les traction la crémaillère de direction est au plus près du tableau et donc en arrière de l'axe des roues. Du coup il y a plus de place pour implanter l'étrier en avant de l'essieu.

A l'inverse sur les propuision du fait de la position du groupe moteur/boite, la crémaillère est rejetée en avant du bloc moteur et donc de l'essieu. Du coup, à l'inverse il y a plus de place pour implanter les étrier sur l'arrière.

Pour le freinage du train arrière je sèche encore...

• Créer...