COOLALFA Posté(e) le 27 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2011 Bonjour, et bonnes fêtes à tous Je trouve que mon alfa 159 est très bruyante au démarrage à froid avec des soubresauts importants du moteur. Mon alfa gt précédente ayant le même moteur était certes un peu bruyante mais rien de comparable avec ma 159 actuelle. .Ce phénomène se produit quelques secondes juste au démarrage pour disparaître rapidement au roulage. j'ai signalé plusieurs fois ce problème à ma concession pendant ma période de garantie qui n'a rien trouvé d'anormal.Etant également motard et retraité, je ne roule pas tous les jours avec cette voiture. Il s'agit d'un modèle d'Oct 2008 achetée neuve qui a aujourd'hui 40500 kms Est ce que ce phénomène a déjà été signalé sur ce forum. Je vous remercie de votre aide.
fredicot Posté(e) le 27 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2011 J'avais le meme soucis sur la mienne seulement ca se produisait quand il faisait relativement chaud au dessus de 15°, Alfa n'a jamais trouvé ce que c'était, pour moi il semblerait que ca venait de l'encrassement de l'admission (meme un nettoyage et aussi un remplacement de L'egr n'a rien changé). Par contre ca peut aussi venir des bougies de prechauffage, m'enfin moi aussi sur ma stilo meme avec les bougies mortes elle tournait rond des le depart meme par -15°. M'enfin normalement ton concessionnaire a du les verifier.
Invité Roki Posté(e) le 27 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2011 Pas d'autres symptômes ? à part ça, le moteur tourne bien ? Pendant combien de temps il tousse ? 2 secondes ? 5 secondes ? Plus ?
LOOP Posté(e) le 27 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2011 Pareil sur la mienne, même neuve elle le faisait :-). C'est un 2,4, elle fait fait un bruit de tracteur, comme si il lui manquait un cylindre, et je cale malgré une boîte auto :-))))
COOLALFA Posté(e) le 27 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2011 J'avais le meme soucis sur la mienne seulement ca se produisait quand il faisait relativement chaud au dessus de 15°, Alfa n'a jamais trouvé ce que c'était, pour moi il semblerait que ca venait de l'encrassement de l'admission (meme un nettoyage et aussi un remplacement de L'egr n'a rien changé). Par contre ca peut aussi venir des bougies de prechauffage, m'enfin moi aussi sur ma stilo meme avec les bougies mortes elle tournait rond des le depart meme par -15°. M'enfin normalement ton concessionnaire a du les verifier. Merci Fredico pour cette réponse Cordialement
COOLALFA Posté(e) le 27 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2011 Pas d'autres symptômes ? à part ça, le moteur tourne bien ? Pendant combien de temps il tousse ? 2 secondes ? 5 secondes ? Plus ? Non pas d'autres symptomes. Le moteur tourne nickel. Les soubresauts du démarrage à froid sont brefs 3 ou 4 secondes mais très intenses voire inquiétants... Un vrai tracteur.Puis cela s'estompe dès le roulage..Par contre les démarrages à chaud sont corrects!! Et je fais toujours attention à tourner au dessus de 2000 tmn pour ne pas encrasser les vannes, je ne fais pratiquement pas de ville étant aussi motard. J'envisage un diagnostic chez un diéseliste. Merci pour ta réponse. Cordialement - Coolalfa
sprintst93 Posté(e) le 27 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2011 Mois aussi j'avais le même chose, résultat 2 injecteurs . Je me suis aussi aperçu que la petite barre qui relis , je crois les papillons derrière les bougies de préchauffage etait partie, et depuis que j'ai remis tout cela en ordre , tout tourne comme une horloge.
Invité Roki Posté(e) le 27 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2011 Regarde la commande des papillons swirl avant de te faire pigeonné par un dieseliste ou cons peu scrupuleux.....
TOF60 Posté(e) le 27 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2011 Regarde la commande des papillons swirl avant de te faire pigeonné par un dieseliste ou cons peu scrupuleux..... +1
ben r1 Posté(e) le 28 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2011 moi je dis comme jeremy , déconecte la bielette des papillons swirls et je pense que tu n'auras plus de soucis
Invité jeremy 72 Posté(e) le 28 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2011 + 100 ( merci ben r1 )
ben r1 Posté(e) le 28 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2011 (modifié) + 100 ( merci ben r1 ) de rien jeremy , merci pour ton tuto ! tu devrais mettre le liens a notre amis coolalfa , je mettrais ma main a couper que ça vient de cela , ou alors batterie trop faible . Modifié le 28 Décembre 2011 par ben r1
COOLALFA Posté(e) le 28 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2011 A Jeremy, roky benr1 et aux autres Merci à tous pour ces pistes de recherche...Je vous tiendrai bien sûr informés des résultats Et Meilleurs voeux 2012; Bien cordialement Coolalfa...
Invité jeremy 72 Posté(e) le 29 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2011 tiens le tuto pour bloquer les papillons ouvert http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/26170-showroom-de-jeremy72/page__st__60
sprintst93 Posté(e) le 29 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2011 Mois aussi j'avais le même chose, résultat 2 injecteurs . Je me suis aussi aperçu que la petite barre qui relis , je crois les papillons derrière les bougies de préchauffage etait partie, et depuis que j'ai remis tout cela en ordre , tout tourne comme une horloge. Donc mon véhicule avait un probléme , je vais voir une garagiste, qui me répare, c'est un con peu scrupuleu et je me suis fait pigeonné. OK Mais au fait ma voiture elle marche bien maintenant, oui mais c'est un voleur. La prochaine fois qu'il y a un procléme , je débranche les papillons puisque apparament c'est la solutions de tous les problémes. Mon auto radio ne marche, enléve les papillons. Un peu de sérieux quand même a un moment. Je pense quand même que quand il faut enlevé un truc ou modifié un véhicule pour qu'il marche normalement, il y a un probléme quelque part.
JM Watz Posté(e) le 29 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2011 (modifié) Bien entendu bloquer les papillons n'est pas la solution à tous les problèmes mais c'est quelques chose de simple à vérifier avant d'envoyer sa voiture au garage et de dépenser des centaines d'euros. Je pense quand même que quand il faut enlevé un truc ou modifié un véhicule pour qu'il marche normalement, il y a un probléme quelque part. Aujourd'hui les "trucs" qui causent le plus de problème sur nos diesels modernes sont les systèmes censés réduirent la pollution qui ne correspondent pas à toutes les utilisations. Donc qu'on pense à les supprimer ne me choque pas surtout quand tu vois que les concessions elles-mêmes vendent le pièces afin de les chinter ! Mois aussi j'avais le même chose, résultat 2 injecteurs . Je me suis aussi aperçu que la petite barre qui relis , je crois les papillons derrière les bougies de préchauffage etait partie, et depuis que j'ai remis tout cela en ordre , tout tourne comme une horloge. Ton problème venait bien de la commande des papillons si je te lis bien. Donc tu aurais peut être économiser un changement d'injecteurs. Il n'est alors pas illogique je pense de vérifier cette tringlerie et voir de la désactiver avant d'emmener nos belles au garage. Modifié le 29 Décembre 2011 par JM Watz
TOF60 Posté(e) le 29 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2011 "Aujourd'hui les "trucs" qui causent le plus de problème sur nos diesels modernes sont les systèmes censés réduirent la pollution qui ne correspondent pas à toutes les utilisations. Donc qu'on pense à les supprimer ne me choque pas surtout quand tu vois que les concessions elles-mêmes vendent le pièces afin de les chinter !" Réduire la pollution , et encore , si tout tourne bien peut être mais quand ça déconne... Déjà , rien que le principe de base, rebruler des gaz d'échappement ....C'est pas top , c'est réinjecter de la suie dans le système qui va tout encrasser sur son passage , de l'egr au turbo en passant par l'admission et les soupapes.... C'est franchement pas terrible quand même !!!!
mar75 Posté(e) le 16 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2012 Bonjour, La mienne, a commencé il y a un mois. Démarrage en 3 cylindres (d'après les bruits, on pouvait se croire dans les vieilles voitures à délco) et de plus en plus de fumée bleue à l'arrière. Passage chez Alfa, ils m'ont conseillé de retirer la clef sans lancer le moteur, puis recommencer et surtout rester appuyé sur le bouton "start". Ça a aidé, mais pas longtemps. Puis changement de batterie, puis fumées de plus en plus importantes (la honte sur les parkings) mais uniquement moteur froid, ou arrêté depuis plus de 6h. Là, je l'ai ramené de nouveau au garage (elle est encore sous garantie) et ils me diront demain, une fois démarrée. A voir si c'est l'injecteur ou le volet d'admission d'air. Elle est défapée et reprogramée. 110.000 km/de 2008
mar75 Posté(e) le 21 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2012 C'était bien un des injecteurs qui était hors service. Remplacé. Ne connais pas le prix de l'intervention, car fait sous garantie. La plaque de la EGR aussi. Le prix a été de <300€. Elle tourne à nouveau comme une horloge (quel plaisir de rouler, en reprog+défap)
ben r1 Posté(e) le 9 Février 2012 Signaler Posté(e) le 9 Février 2012 alors coolalfa as tu solutionné ton problème de démarrage sur 3 pattes?
Invité jeremy 72 Posté(e) le 9 Février 2012 Signaler Posté(e) le 9 Février 2012 pour le problème encrassement admission il y a ça: http://www.yakarouler.com/piece-auto/accessoires-entretien/additifs/carburant/diesel/sweeper-decalaminant-pour-vehicules-diesel.html#container-1
Invité Dany01 Posté(e) le 9 Février 2012 Signaler Posté(e) le 9 Février 2012 pour le problème encrassement admission il y a ça: http://www.yakaroule...tml#container-1 Tu l'a testé?
Recommended Posts