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Posté(e)

@Viké Piké : oui, c'est tout à fait possible un kit d'admission BMC sur le V6 Holden. J'en ai vu une fois.

Stéphane

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Posté(e)

Ahhh ça c'est une bonne nouvelle...

Faudrais retoruver une photo d'une install'...

Je serais curieux de voire si ça ''simplifie'' un peu la compréhension du moteur parce que j'ai quand même rarement vu un bloc aussi plein de capteurs, de sondes, de renvoies, de durites et tout et tout...

Incroyable, j'y metterais m^me pas les mains tellement on y comprend rien.... :quoi:

Posté(e)

Pour les filtres à huiler c'est vrai que l'encrassement des débitmètres est un problème, maintenant il suffit de les huiler avec parcimonie pour ne pas avoir ce problème et tout ira bien dans le meilleur des monde.

Posté(e)

+1, j'ai toujours monté ces filtres (KN, Green ou JR) sur mes voitures sans jamais avoir eu de problèmes avec les débimètres.

Invité curve
Posté(e)

Je n'en suis pas à mon premier filitre de ce type et j'ai une technique toute particulière.

Je privilégie des filtres double cône, je ne les huile jamais. Je les démonte tous les 10 000, je les lave, je les sèche bien et je les remonte.

L'huile pose problème si on les huile trop et comme on a tendance à vouloir toujours trop les huiler, on encrasse le débitmètre.

Avec un filtre sans huile, pas de risque!

L'huile servant à coller les fines particules de poussière, c'est néanmoins utile... sous certaines latitudes mais comme j'ai déjà fait ma " traversée du désert"...

;)

Posté(e) (modifié)

Pareil que M.Curve....

Je mettais du Green à l'époque sur la 306 (oui, j'ai eu ça aussi, j'avoue)

Je les nettoyais au sans plomb, puis séchage, gros coup de soufflette et basta !

Mais sur la 159, perso je ne tenterais pas, aujourd'hui les moteur sont quand même bien plus sensible aux perturbations de ce genre.

Je pense que je mettrais un filtre sec.

Modifié par Viké Piké
Invité curve
Posté(e)

A la place de Dany avec une Alfa Romeo Brera V6 Holden, 32 Q4 blanche intérieur cuir caramel beurre salé et pédalier alu :unedent: (ouf! On va l'appeler "la caisse à Dany", c'est plus rapide) , je mettrais un K&N (ou équivalent) à l'identique de la monte d'origine.

Et tu attends quoi pour leur parler du kit Turbo Novitec que tu as en vue?

;)

Invité Dany01
Posté(e)

Oui exacte je l'ai perdu sur la route au col de Turini :rolleyes: .

le kit c'est une surprise :ph34r:

Posté(e)

Et bien voilà!

C'est quand même dingue de devoir poser autant de question avant d'obtenir des infos! :thx:

Posté(e)

Bizarrement, je n'ai rien trouvé dans le showroom de Dany. Pourquoi ???

Vos désirs sont des ordres... :rolleyes:

DSC_0276.jpg

Stéphane

Posté(e)

Monsieur a les moyens, une version ELX, on ne se refuse rien !

Posté(e)

Ohhh la la, je n y crois pas !!!

Invité Dany01
Posté(e)

Alors voilà nouvelle de la mito ( si celle de madame )

Aprés la révision chez MG , il me fallait faire la courroie de distrib (déjà 5 ans ) devis chez Alfa 438 € la total :( et sur les conseils de Miguel vu quelle n'a que 30000 km il me change que les courroie distrib et accessoire car les galets et pompe sont encore bon . ;)

Posté(e)

Nickel tout ça Dany pour ta p'tite MiTo...

A l'occase bien veux bien avoir ton retour sur le pipercross quand tu l'aura monté, et notamment pour savoir si le bruit moteur évolue aussi... ;)

Posté(e) (modifié)

438 € avec la main d'œuvre, la courroie de distribution ? cela ne me semble pas trop cher ...

Modifié par titilem

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