Steph_69 Posté(e) le 12 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2014 @Viké Piké : oui, c'est tout à fait possible un kit d'admission BMC sur le V6 Holden. J'en ai vu une fois. Stéphane
Viké Piké Posté(e) le 12 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2014 Ahhh ça c'est une bonne nouvelle... Faudrais retoruver une photo d'une install'... Je serais curieux de voire si ça ''simplifie'' un peu la compréhension du moteur parce que j'ai quand même rarement vu un bloc aussi plein de capteurs, de sondes, de renvoies, de durites et tout et tout... Incroyable, j'y metterais m^me pas les mains tellement on y comprend rien....
Aliennista Posté(e) le 12 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2014 Pour les filtres à huiler c'est vrai que l'encrassement des débitmètres est un problème, maintenant il suffit de les huiler avec parcimonie pour ne pas avoir ce problème et tout ira bien dans le meilleur des monde.
bengalaxie Posté(e) le 12 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2014 +1, j'ai toujours monté ces filtres (KN, Green ou JR) sur mes voitures sans jamais avoir eu de problèmes avec les débimètres.
Invité curve Posté(e) le 12 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2014 Je n'en suis pas à mon premier filitre de ce type et j'ai une technique toute particulière. Je privilégie des filtres double cône, je ne les huile jamais. Je les démonte tous les 10 000, je les lave, je les sèche bien et je les remonte. L'huile pose problème si on les huile trop et comme on a tendance à vouloir toujours trop les huiler, on encrasse le débitmètre. Avec un filtre sans huile, pas de risque! L'huile servant à coller les fines particules de poussière, c'est néanmoins utile... sous certaines latitudes mais comme j'ai déjà fait ma " traversée du désert"...
Viké Piké Posté(e) le 12 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2014 (modifié) Pareil que M.Curve.... Je mettais du Green à l'époque sur la 306 (oui, j'ai eu ça aussi, j'avoue) Je les nettoyais au sans plomb, puis séchage, gros coup de soufflette et basta ! Mais sur la 159, perso je ne tenterais pas, aujourd'hui les moteur sont quand même bien plus sensible aux perturbations de ce genre. Je pense que je mettrais un filtre sec. Modifié le 12 Mai 2014 par Viké Piké
Invité Dany01 Posté(e) le 12 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2014 Merci les amis pour ces précisions
Invité curve Posté(e) le 12 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2014 A la place de Dany avec une Alfa Romeo Brera V6 Holden, 32 Q4 blanche intérieur cuir caramel beurre salé et pédalier alu (ouf! On va l'appeler "la caisse à Dany", c'est plus rapide) , je mettrais un K&N (ou équivalent) à l'identique de la monte d'origine. Et tu attends quoi pour leur parler du kit Turbo Novitec que tu as en vue?
Invité Dany01 Posté(e) le 13 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2014 Oui exacte je l'ai perdu sur la route au col de Turini . le kit c'est une surprise
Viké Piké Posté(e) le 13 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2014 Ben t'as pris lequel alors finalement ?... Le K&N ?
Invité Dany01 Posté(e) le 14 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2014 Non le pipercross ça tête me plaisait bien .
kbass Posté(e) le 14 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2014 Et bien voilà! C'est quand même dingue de devoir poser autant de question avant d'obtenir des infos!
Steph_69 Posté(e) le 14 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2014 Bizarrement, je n'ai rien trouvé dans le showroom de Dany. Pourquoi ??? Vos désirs sont des ordres... Stéphane
Alfajedi Posté(e) le 14 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2014 C'est électrique sur les Punto ???!!!!!!!!!!!!!
Invité Dany01 Posté(e) le 15 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2014 Oui la version ELX haut de gamme .. @ Steph !!! coquin
titilem Posté(e) le 15 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2014 Monsieur a les moyens, une version ELX, on ne se refuse rien !
Invité Dany01 Posté(e) le 15 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2014 Alors voilà nouvelle de la mito ( si celle de madame ) Aprés la révision chez MG , il me fallait faire la courroie de distrib (déjà 5 ans ) devis chez Alfa 438 € la total et sur les conseils de Miguel vu quelle n'a que 30000 km il me change que les courroie distrib et accessoire car les galets et pompe sont encore bon .
Viké Piké Posté(e) le 15 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2014 Nickel tout ça Dany pour ta p'tite MiTo... A l'occase bien veux bien avoir ton retour sur le pipercross quand tu l'aura monté, et notamment pour savoir si le bruit moteur évolue aussi...
titilem Posté(e) le 15 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2014 (modifié) 438 € avec la main d'œuvre, la courroie de distribution ? cela ne me semble pas trop cher ... Modifié le 15 Mai 2014 par titilem
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