Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Montre moi tes jantes, je te dirais qui tu es :laugh:

Pour l'éclairage de plaque, j'ai bien lu le sujet et répondu 2 fois d'ailleurs, c'est pas l'ampoule qui est naze, pis j'aurais pas besoin d'un forum pour la changer, c'est le porte ampoule, le block qui à les pattes cassé et qui ce promène devant la plaque :closedeyes:

Tu penses bien qu'Ebay, LBC et les casses du coin j'y est pensé! Il y a très peut de 156 en casse par chez moi encore moins en 2.4L y a bien une 156 noté 2.4LJTD sur Niors, mais en appelant, c'est une essence, voila déjà le sérieux de l'annonce/vendeur. Si vous pouvez prospecter par chez vous pour les bout de plastique qu'il me faut...

• Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Ouais bon en gros c'était pas la peine que je réponde... :closedeyes:

En même temps si tu as toutes les réponses, je vois pas trop quoi dire de plus!

Pour les jantes, chez Alfa en 16p correspondant aux 156/147 je ne vois pas de 20 bâtons...peut être va tu acheter d'autres modèles hors Alfa

J'avais dans l'idée de passer en 17p lors du changement de pneus prochains, mais ce ne sera pas avant, longtemps, trèèèèèèèèèèèès longtemps!

C’était juste une idée du prix que je pourrai en tirer...

Modifié par kbass
Posté(e)

Comment veux tu que je te donne un prix sans voir les jantes! ^_^ Le prix, c'est toi qui le donne, si il me convient, et que les jantes me plaise, je prends, sinon bha, j'prends pas :bigrir: Après, y a surement une cote sur le marcher des ventes. En faite, j'aime bien les jantes de Laurent 83 qui a d'ailleurs lui aussi une 156 bordeaux.

Coté pièces, j'ai trouver 4 amorto + 4 ressors pour pas très chère 80.000km, ça fera le temps que ça f'ra, mais ce serra toujours plus confortable que les koni

Posté(e)

Comment veux tu que je te donne un prix sans voir les jantes! ^_^ Le prix, c'est toi qui le donne, si il me convient, et que les jantes me plaise, je prends, sinon bha, j'prends pas :bigrir:  Après, y a surement une cote sur le marcher des ventes. En faite, j'aime bien les jantes de Laurent 83 qui a d'ailleurs lui aussi une 156 bordeaux.

Coté pièces, j'ai trouver 4 amorto + 4 ressors pour pas très chère 80.000km, ça fera le temps que ça f'ra, mais ce serra toujours plus confortable que les koni

salut , je vois que l ' on parle de moi , les jantes a batons du GT et 156 phase3 vont super bien sur nos belles respectives , a la livrée rouge protéo , aussi bien d ' un point de vue esthétique , que du comportement routier ! je ne regrette pas du tout d ' etre passer de 15 a 17 pouces ! vas y fonce.......

Posté(e)

Je disais çà comme çà, j'ai pas l'intention de vendre mes jantes tout de suite puisque j'ai des pneus récents...

Je les vendrai peut être 400€ plus ou moins, ça dépend si je les fait restaurer et repeindre

C'est quoi tes amortos alors? de l'origine skf?

80 000km c'est quasi du neuf! si elle a pas tracté ni était trop chargé, c'est une super affaire! à quel prix d'ailleurs?

Posté(e)

Arf, pas regardé la marque, je te confirmerais ce WE quand ils serrons monté, tarif collègue 150€ :dance2pp: + une géométrie d'ici 15 jours 3 semaines

Posté(e)

Oui, c'est sur!

Je réfléchie à une option jantes pour cet été, enfin pour le beau temps car je suis monté en pneus hiver, et un set pneus jentes été me boterais bien! J'ai mon idée bien préciese et pour le moment, je reste buté sur un set 16" 20 batons mais je ne suis pas à l'habrit d'un coup de coeur ou une très bonne affaire comme les amortisseurs.

Je suis sur le point d'acquérir le porte ampoule éclairage de plaque et la poignée complète coté conducteur. Je pense prendre pas 1 mais 2 anti brouillard sur Ebay afin d'avoir les 2 identiques on ne sais jamais et puis ça m'en fera toujours un de rechange. A cette heure, le temps n'est pas propice au changement des amortisseurs, faut dire qu'ont est mieux au chaud devant son PC qu'avachie sur une dalle de béton gellé. M'enfin va falloir le faire.

En faite, y a pas non plus urgence vu que je suis à pied en ce moment (retrais de permis 15 jours , 147 au lieu de 90---> circonstance aténuante ma femme à été admis au urgence y a tout juste un an. Ha l'administration!!!) Bref, même si c'est pas fini ce WE, c'est pas bien grave!

J'ai put lire que les 147 avais le même entre-axe que la 156, mais niveau ET, es le même?

Posté(e)

Je posterai des photos de mes jantes sur mon showroom dans les jours à venir

Bien sûr elles ne sont pas neuves, mais bien entretenu et pouvant être refaite

Je pourrai les vendre chaussées, j'ai les meilleures pneus été du marché! Des Bridge Potenza 050E Assym

Tu peux déjà en avoir un aperçu dans mon showroom (sans t’attarder sur l'état de mes pare-choc, merci!)

Ça peut te faire un joli pack jantes chaussées pour l'été 16" en 15batons qui te permet de mieux voir les disques et freins si tu veux les repeindre (plus esthétique donc) et facile d'entretien et surement plus facile à trouver que des 20batons en 16" car les 20batons type GTA n'existe qu'en 17" d'origine...enfin il me semble

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Un petit coucou après quelque temps d'absence dû à une coupure du net!

Alors pour L'AB, j'en ai trouvé un en casse, d'ailleurs la seule pièce pour le moment que j'ai trouvée avec les amortisseurs, cette panne de net m'a fait perdre les jantes 17" à batons :( Donne moi ton prix, avoir un petit stock de pièce à porté demain n'est pas un lux (enfin si, mais bon gain de temps surtout :bigrir: )

Avec la periode de grand froid, je n'ai toujours pas monté mes amortisseurs, si la météo ce maintient, au moins niveau température, je devrais faire ça ce WE et changé mon anti-brouillard par la même ocaz.

J'ai vidé mon premier plein, 856KM avec 53L :dance2pp: exclusivement nationnal à 99% du temps et rarement passé les 3000T/M

Posté(e)

856km pas mal!

Conduite économe, c'est bien

Dommage pour les jantes, mais pourquoi pas les acheter neuf? (réplica)

Posté(e)

Parce que l'Alfa n'est pas ma priorité, la saison piste approche et la Honda n'a pas tournée depuis décembre, 2 rotules à changé (50€ pièces) joint de cache culbu + joint de puit de bougie, sans compter les 1€56/ litre de SP maintenant!

j'avais trouvé ces 4 jantes plus pneus à 150€ d'ailleurs l'annonce est toujours sur LBC http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/281242719.htm?ca=7_s mais vendues, ça c'est du bon plan! J'ai peut être une autre touche, mais pas plus d'info sur les jantes, cuir etc.. même pas le prix, comme c'est pas très loin de chez moi, je vais surement faire un voyage avec le Picasso.

Posté(e)

Coucou

Ouai, j'dit coucou, c'est un peut sur un ton ironic!!! Mes fameux amortisseurs à 150€, ben ça vallais pas plus... ils sont plus que mort, puisque je pouvais les écraser à la main! Du coup, je me retrouve avec seulement 4 ressorts d'exploitale!

Par "bolle" j'ai un garage près de chez moi ou le proprio est fan d'alfa, il a d'ailleurs 5 ou 6 GTA qu'il garde en pièces détaché, sur ces GTA, une à des ammortisseurs qui me conviendrais blichten quelque chose du genre! La facture est un peut plus salé, mais au moins c'est garantie. Pour les jantes et cuir, faut encore négocier, il est dure en affaire, mais comme je ne cherche pas spécialement du "GTA", il apeut être ce que je recherche à voir d'ici 4/5 mois de toute façon!

Un peut fané quand même par l'attitude de mon colègue, je sent que ça va être très compliqué de ce faire remboursser!

Du coup, j'ai même pas monté mon anti-brouillard, j'ai foiré un boulon d'une biellette de bar stab (17€ et des poussières sur Oscaro) que je pense changer le WE prochain maintenant! C'était vraiment un samedi pourrie!!

Posté(e)

Bilstein tu veux dire

C'est cher certes, mais c'est du top qualité pour ton alfa

Déçu pour toi et tes amortos à 150€, tu me dira, ça aurait été trop beau pour être vrai!

Allez le WE prochain sera le bon!

Posté(e)

Oula, je sais pas si tu t'es déjà penché sousle train arrière de la 156, mais c'est un bordel sans nom, il faut démonter l'étrier pour atteindre un des boulons de la jambe d'amortisseur! En voulant démonter la biellettede bar stab, j'ai foiré l'empreinte "alen" de la rotule, impossible de dévisser et encore moins de la revisser! Je suis obliger derouler comme ça en attendantla pièce neuve cette semaine! Bon, c'est pas extrèment dangeureux car peut de contreinte à ce niveaux, d'ailleurs la pièce est en plastique donc ça doit pas forcer des masses, je suis pas plus rassuré, maispas tellemeent le choix, la honda à une légère fuite d'huile sur les puits de bougies, ça tendrais la semaine sans problème, mais à 1.599/L de sp, je préfère encore prendre l'Alfa, c'est une question de jour, j'espère pouvoir changer la pièce mercredi ou jeudi au plus tard.

Posté(e)

Après avoir fait le tour de la question (et du porte monnaies), je vais garder les Koni et ne faire qu'un parallélisme ça devrais limiter le rippage. Par compte je cherche toujours 4 jantes avec pneus en bon état pour le printemps.

Posté(e)

ce matin 60km pour un porte ampoule éclairage de plaque + 10€, ma liste va finir par ce réduire!!!

Es ce que quelqu'un c'est déjà penché sur le problème électrique de la commande de lève vitre conducteur? Mes vitres arrière ne déscende pas, même en actionnant directement le bouton de la portes concerné!

Je vient de passer 500km et il me reste un poile plus de la moitier du plein, plutôt une bonne nouvelle encore, je sent que je vais exploser le record de consso

• il y a 2 weeks...
  • il y a 4 weeks...
Posté(e)

Je passe pas très souvent, mais bon allé, je bat ce record par

967.7KM avec 54L tout rond, soit 5.58L/100KM

très content de mon alfa mouwa

Posté(e)

super!

je devrai faire pareil, lever le pied un peu...j'avoisinerai les 6L...

Posté(e)

En voulant démonter la biellettede bar stab, j'ai foiré l'empreinte "alen" de la rotule, impossible de dévisser et encore moins de la revisser! Je suis obliger derouler comme ça en attendantla pièce neuve cette semaine! Bon, c'est pas extrèment dangeureux car peut de contreinte à ce niveaux,

Il y a plus de contrainte que tu ne le pense, tout l'effort de torsion de la barre stable passe la dedans.

Utilise une pince multiprise ou une pince étaux pour plaqué la rotule dans le trou de la barre stable. Par contre, il ne faut pas hésité à serrer fort la pince. Evite les pince 1er prix pour ça.

Mais je pense que depuis le temps ça doit être changer.

sinon, pour la conso, ce n'est pas qu'un peut qu'il faudrait que je lève le pied et je pense qu'un nétoyage du débimètre va m'aider aussi. Ca sera fait lors du grand démontage de la face avant.

• Créer...