Aller au contenu

Frayeur Direction Assistée Bruyante.


acan

Recommended Posts

Bonjours a tous

Frayeur ce soir la direction c'est mise a faire du bruit lorsque je tourne le volant.

J'ai acheté un bidon d'huile et j'ai fait le niveau au pif sur le bord de la route.

Je regarde ca ce soir dans mon garage mais la pompe fait un drole de bruit le flexible de sortie de pompe est bien bruyant et vibre pas mal.

Qui à déjà eu ce problème à 70000 c'est un peut tôt pour une pompe. !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Y a eu des soucis avec le bocal.............................pour la pompe le mieux c'est cesaro.fr j'ai du changer ma pompe à 83000km

Modifié par patrickp41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Acan, j'ai eu le meme probléme que toi , à 70000km sur m'as 159 150cv , ne cherche pas plus loin , c'est le bocal qui est mort , le clapet anti-retour à l'interieur casse , probleme connue chez alfa , j'ai acheté bocal + 2 litres d'huile (verte) 42euros en concession , tu sais ce qu'il te reste à faire demain matin ^^.

POur le remplacement tu peux le faire toi meme , defais les 3 vis du bocal sur le passage de roue , fais le passer en dessous des durite d'aire et vidange le par son bouchon ouvert en le renversant gentillement , met un récipient en dessous et des chiffons pour protéger.

Ensuite achete 2 collier a vis de diametre convenable pour les deux durites.

Tu petes les 2 colier , tu sort tes 2 durites , tu les rebranches sur le nouveau en ayant mis les 2 collier avant sur les durites , tu branche , tu visses et , tu le refixe.

T'as plus qu'as faire le niveau pas à rabord sur tout ; tu remet en route , et tu braque tout à gauche jusqu'as entendre la pompe faire son petit bruit, 2 3 fois et le tour est jouer , reverifie le niveau et voila ^^.

C'est repartie comme en 40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fazou77

ca me rassure car j'ai remonté le tout mais le bruit revient apres quelques minutes. demain je change pour un neuf.

C'est quand meme beau le forum !

Par contre j'ai remi de l'huile rouge motul dextron 3.

J'espere que je n'ai pas fait une conn.................;;;!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon jeune temps il existait une formule sympa pour se souvenir de la bonne huile à utiliser "Castrol tu tenvole motul on t'en...........

Bon ...désolé.

Merci encore a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heeuuu, petite rectif , il ya une nuances pour l'huile , la verte est conseiller , la différence de couleur joue sur la viscosité.

Demande leur me semble que sa varie selon, l'année et le modèle.

Ils m'ont vendu de la TUTELA transmission car GI-r synthetic-oil ( 1litre) et pas 2 pardon)

Avec plaisir , si j'ai pu te venir en aide ;)

Modifié par fazou77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récemment j'ai eu une fuite au niveau des durites de la pompes. Tout le liquide est partis... plus de DA... Vérifie bien que toutes les durites sont OK. En particulier celles en alu. Et c'est pas donné à changer... La pompe n'a pas subie de dégâts heureusement!

Sinon le bocal reste un problème récurent sur les 159... et ca coute pas trop cher à changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais chercher un bocal de DA demain !

Ici il n'y en à pas je dois faire 50 bornes pour en trouver 1.

Au fait qui pourrrais mexpliquer exactement ce qui ce passe dans ce foutu bocal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu lire , c'est un clapet qui permet de régularisé le liquide en fonction de la viscosité du à la température , ce clapet ne fonctionnant plus, du coup problème de circulation du liquide... à vérifier mais ça me semble plausible.

Modifié par fazou77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,en faite ce clapet ce trouve dans le bocal et évite de faire des remoux a l'intérieur de celui ci sur le tuyau de retour de liquide de DA,si il casse cela crée des bulles d'air et c'est ça qui donne le bruit au niveau de la pompe de DA ;)

Modifié par walfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien voila c'est fait.

Aucun problème rencotré, j'ai revu avec le concessionaire pas de problème pour l'huile hydraulique de couleur rouge l'important c'est le type 3.

Merci encore a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien voila c'est fait.

Aucun problème rencotré, j'ai revu avec le concessionaire pas de problème pour l'huile hydraulique de couleur rouge l'important c'est le type 3.

Merci encore a tous.

En fait au juste tu l'a changé le bocal ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

×
×
  • Créer...