Invité walfa Posté(e) le 30 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2012 J'utilise aussi les produits auto glym et c'est vrai qu'ils sont super efficace et bien placés niveau tarif.
tof69 Posté(e) le 30 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mai 2012 ouais ces produits vont super bien je trouve , puis on trouve une bonne partie de la gamme en grande surface ( leclerc) .
Invité walfa Posté(e) le 30 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2012 Ah ouai? Pourquoi je vais jamais chez mimile perso je commande les produits en Angleterre.
tof69 Posté(e) le 30 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mai 2012 oui a leclerc ! y'a pas tout non plus , il manque quelques produits !
Invité Dany01 Posté(e) le 31 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2012 Voilà ce que moi je passe http://www.adnauto.fr/nxt-tech-wax-20-cire-liquide-500-ml-7763.html spécial peinture foncé
Moe Posté(e) le 31 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2012 Oui la NXT est pas mal pour commencer... après il y a tout un tas de cire allant de 20 à 500 euros le pot donc à toi de voir ce que tu veux offrir à ta belle! Sinon tu peux lui mettre une cire synthétique (=sealant) qui résiste mieux qu'une cire naturelle (à base de carnauba). Mais si tu lui mets une cire naturelle et que par la suite tu la laves avec des shampoings softs à base de carnauba tu verras que la cire naturelle peut tenir quelques mois quand même et de la sorte le polish que tu as passé en dessous reste en place A noter aussi que les cires sont conseillées pour la teinte de la carrosserie: claires ou foncées généralement! Mais j'ai déjà fait le test d'utiliser une pour l'autre... ça marche très bien, même si à mon avis lorsque tu utilises la bonne cire pour la bonne carrosserie, tu gagnes un peu en brillance et en effet wet!
tof69 Posté(e) le 31 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mai 2012 alfisto >> merci ! dany >> je connait ce produit , j'ai un pote qu'il l'utilise , ca rend bien aussi , mais lui sa voiture est neuve , ca aide ! moe >> je pense acheter la cire liquide AG http://www.autoglym.com/FRFR/product-proddetail.asp?v06VQ=IHM&Range=7 qu'en pense tu ? ca devrait protégé le brillant du polish plus longtemps ! mais comme j'en parlait sur un autre topic , je ne sait pas si je doit repasser du polish AG ultra deep shine avant la cire , ca craint pas trop pour la peinture de trop polisher ?
tof69 Posté(e) le 3 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2012 hier en debut de soirée apres avoir fait les cuir j'ai fait un lavage de la carrosserie , mais voyant le temps qui se couvrait j'ai rentré la voiture au garage , et du coup j'ai juste passer la cire liquide AG sur l’arrière , j'ai bien fait de la mettre a l'abri car il a plu et grélé hier soir ! j'ai donc appliquer la cire sans appuyer comme il est préconisé , séchage environ 45 minutes , et essuyage (tres facile) au chiffon a lustrer ca renforce encore la brillance ! j’espère pouvoir faire le reste aujourd'hui malgré la pluie ....
kbass Posté(e) le 3 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2012 L'inconvénient avec les cires, c'est qu'il faut protéger ses optiques ou autre sigles et rainures, sinon on se prend la tête des heures pour retirer la moindre trace blanche... J'ai eu la bêtise d'en mettre sur les capteurs radar de recul...j'ai du y aller au coton tige! Je viens juste de remarquer pour la première fois, que les balais d'essuie-glace arrière sont comm eles 156: plutôt moches! Ils aurait pu faire un effort, car ce morceau de plastique terne n'est pas des plus esthétique... Un conseil Tof69, utilise du Polytrol pour rendre le plastique noir et comme neuf
Fouine Posté(e) le 3 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2012 Elle brille trop ta 159, Tof. J'en ai mal aux yeux.
GATUSO Posté(e) le 3 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2012 Bon ben je vois que mes conseils ton bien aider elle a l'air de plaire a pas mal de monde merci qui ?promet moi de mettre le traitement pneu auto glym sur tes pneus tu ne le regretteras pas promis
GATUSO Posté(e) le 3 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2012 Pour les coques de rétro tu a trouver quelque chose d'intéressent? car je dois en poser aussi en alu brosser pour moi
Fouine Posté(e) le 3 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2012 (modifié) Il bosse le tof... pendant ce temps je sirote un rhum arrangé et je laisse les voisines s'occuper des Alfa : Là elles sont sur un GT, mais dès qu'elles ont fini elles passent sur la 159. Modifié le 3 Juin 2012 par Fouine
GATUSO Posté(e) le 3 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2012 Ok fouine tu me les envois des quelles ont finis j'ai quelque chose pour elles
tof69 Posté(e) le 3 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2012 kbass >> j'en ait mis un peu sur les feux , mais c'est bien parti , par contre les radars ca reste un peu blanc , les cotons tiges ferrons partis de la finition ! fouine >> ca brile ca brille ! mais si tu veut m'envoyer tes copines c'est pas de refus ! MERCI gatuso !!!!! tes conseils m'ont bien aidé c'est sur ! les coques de rétros .... j'ai pas regarder encore , je sait pas si je vais les changées ....
FrakassoR Posté(e) le 3 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2012 super rendu ! en plus sur du noir, ça se voit direct !!
kbass Posté(e) le 3 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2012 (modifié) un avis perso: sur du noir les coques alu sont too much mais sur du rouge, ou gris c'est perfecto! Pour les cotons-tiges, n'oublies pas de les humidifier! comme çà la cire est humide et part plus facilement...au pire demande aux copines de Fouine, elles doivent être bonnes pour humidifier ton capteur (si tu vois ce que je veux dire) Modifié le 3 Juin 2012 par kbass
GATUSO Posté(e) le 3 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2012 Des coques alu sur une voiture grise je vois pas l’intérêt c'est presque invisible
kbass Posté(e) le 3 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2012 Justement ton sur ton, c'est LA touche subtil, ni trop ni pas du tout juste ce qu'il faut, pourquoi pas... enfin, bon c'est un avis
tof69 Posté(e) le 3 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2012 ouais les gouts et les couleurs ... ok pour les cotons tiges ! ok aussi pour les copines de fouine !
Fouine Posté(e) le 3 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2012 Elles viennent juste de finir avec moi ma voiture, elles sont épuisées...
tof69 Posté(e) le 3 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2012 je vais leur donner un ptit remontant !
tof69 Posté(e) le 3 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2012 de toutes façons elles n'auront pas trop de boulot avec le traitement que j'ai fait sur la carrosserie ! j'ai donc fini de passer la cire lique AG , a l'abri dans le garage vu qu'il a plu tout le jour ! bon ca rend pas terrible dans le garage mais en tout cas ca brille bien !
Recommended Posts