ToxyMaTT Posté(e) le 5 Février 2012 Signaler Posté(e) le 5 Février 2012 Suite à l'augmentation du prix du Q2 chez Alfa, Autolusso s'est décidé à faire un partenariat avec Quaife pour proposer un autobloc' à un prix plus attrayant ! 550£ au lieu de 600£ (TTC livré, avec joints et roulements) => http://autolusso.co.uk/new_alfa_parts/alfa-147/322-quaife-atb-helical-lsd-differential.html C'est un bon prix, car si j'me rappelle bien, j'avais regardé sur le site de Quaife y'a quelques mois, et le diff' seul (sans joints ni roulements) était à plus de 800€ TTC !! Alors bon plan ou pas ? Quaife ça vaut quoi comparé au Q2 (qui est de type Torsen) Pour moi c'est kif kif car même technologie de satellites
wr1 Posté(e) le 5 Février 2012 Signaler Posté(e) le 5 Février 2012 (modifié) tiens tu as eu l'info ou? Je me pose la même question que toi! Est ce que le Quaife est mieux? Modifié le 5 Février 2012 par wr1
ToxyMaTT Posté(e) le 5 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Février 2012 Merci pour l'info wr1 ^^ Mieux je pense pas, mais kif kif oui surement, que ce soit en fiabilité ou gain. Kumka a monté un Quaife sur sa GTA au lieu d'un Q2, faudra attendre son avis.
wr1 Posté(e) le 5 Février 2012 Signaler Posté(e) le 5 Février 2012 ce qui est inquiétant ,c'est que sur alfaowner j'ai lu des problèmes de bruit avec le Q2 (grondement). Est ce vraiment un problème de Q2 ou d'une mauvaise huile ou autre....?
cavalera Posté(e) le 5 Février 2012 Signaler Posté(e) le 5 Février 2012 (modifié) Quaife est mondialement réputé pour les LSD en après-monte, donc au top niveau qualité. Après, pour la performance, impossible de voir si c'est kif-kif ou pas, faudrait connaitre le tarage de chacun. Sans compter que comme toujours, il y a un compromis qui se fait entre confort/"souplesse" et performance/brutalité. Modifié le 5 Février 2012 par cavalera
ToxyMaTT Posté(e) le 5 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Février 2012 le lien du topic sur alfaowner : => http://www.alfaowner.com/Forum/alfa-gta/320139-autolusso-no-longer-fitting-or-selling-q2-diffs.html D'après ce post, le Quaife serait taré un poil plus dur, et il a surtout une garantie à vie, bon point !!
cavalera Posté(e) le 5 Février 2012 Signaler Posté(e) le 5 Février 2012 (modifié) Ce qui serait intéressant est de savoir la différence de couple transmissible d'une roue à l'autre en pourcentage. Un tarage "dur" sa veut rien dire. Car on sait que le Q2 est développé par Alfa pour une utilisation routière de monsieur tout le monde, au contraire Quaife est plutôt actif dans le monde de la compétition il me semble. Car comme dit tout est question de compromis. Si par exemple le Q2 est taré jusqu'à à 20% max et le Quaife 40%, sa veut surtout dire que le Q2 transmettra 2x moins de couple sur la roue qui tourne le moins vite, par contre le changement "d'adhérence" pour le conducteur sera bien plus facilement gérable, sa se traduit en quelque sorte par un certains confort de conduite. Au contraire, le Quaife pourra transmettre 2x plus de couple que le Q2, ce qui est très intéressant en terme de performance, par contre le changement "d'adhérence" sera 2x plus brutal, pour un conducteur lambda pas habitué, sa devient une tare et peut même être dangereux. D'ailleurs chez Porsche par exemple pour l'anecdote, il existe l'autoblocant en option. Le tarage doit être d'environ jusqu'à 20-25%. Par contre, il est possible de faire une demande à l'usine à la commande du véhicule pour avoir un tarage qui va jusqu'à 45%. Ce n'est pas une modif' pour monsieur tout le monde, il faut faire une demande "Motivée" et dès lors Porsche fait signer un papier et se décharge de toute responsabilité en cas d'accident ou de problème etc... Modifié le 5 Février 2012 par cavalera
vdue Posté(e) le 5 Février 2012 Signaler Posté(e) le 5 Février 2012 Intéressant mais finalement, la différence de tarif s'élève à combien?
yoda67 Posté(e) le 6 Février 2012 Signaler Posté(e) le 6 Février 2012 Intéressant... moi qui suis intéressé par cette modif, ça serait un bon investissement ! J'avais vu le Quaife il y a quelques mois, il était effectivement plus cher que le Q2 d'Alfa. Il y a aussi Peloquin qui fait un différentiel pour GTA il me semble ? Connu dans le monde du rallye, mais pas d'autres retours...
ToxyMaTT Posté(e) le 9 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Février 2012 (modifié) ... Modifié le 9 Février 2012 par ToxyMaTT
ToxyMaTT Posté(e) le 9 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Février 2012 Intéressant mais finalement, la différence de tarif s'élève à combien? Chez Autolusso : - 550£ le Quaife - 600£ le Q2 Donc le Quaife est moins cher, et garanti à vie surtout ! Moi je vais sauter la pas, sauf si d'ici le printemps, Alfa baisse son Q2 (ce qui m'étonnerait...)
vdue Posté(e) le 9 Février 2012 Signaler Posté(e) le 9 Février 2012 Merci Toxy pour ces précisions. Peux-tu me rappeler à quel prix était le Q2 avant cette hausse de tarif stp?
HalfA Posté(e) le 9 Février 2012 Signaler Posté(e) le 9 Février 2012 Merci Toxy pour ces précisions. Peux-tu me rappeler à quel prix était le Q2 avant cette hausse de tarif stp? au début le Q2 se trouvait à moins de 500€ si mes souvenirs sont bons
cavalera Posté(e) le 10 Février 2012 Signaler Posté(e) le 10 Février 2012 Il manque les cales de réglages dans le pack d'autolusso!
yoda67 Posté(e) le 10 Février 2012 Signaler Posté(e) le 10 Février 2012 Y a-t-il moyen d'acheter ces cales séparément ?
wr1 Posté(e) le 10 Février 2012 Signaler Posté(e) le 10 Février 2012 oui,chez Alfa C'est un set de plusieurs cales.
cavalera Posté(e) le 10 Février 2012 Signaler Posté(e) le 10 Février 2012 Autour des 40 euros le set de cales il me semble. Il est également conseillé de remplacer les vis qui fixent la couronne sur le différentiel
ToxyMaTT Posté(e) le 11 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Février 2012 Oui Cava', mais le set de cales n'a jamais été vendu avec leur kit chez Autolusso. Il soit être possible de l'acheter directement chez eux, avec le kit autobloc, en leur demandant
ToxyMaTT Posté(e) le 15 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Février 2012 Voici ce que m'a dit Dan d'Autolusso au sujet du Quaife. Il est passé du Q2 au Quaife sur son auto, donc il parle en connaissance de cause ... Quaife is better for track use without a doubt, it can split more torque to the outer wheel than the Q2 which is important for tight corners, especially when the camber is against you. It has its disadvantages on bumpy, wet roads where it feels like you get more 'pulling' of the car from side to side as each wheel fights for grip and the power is transferred one way and then the other. You would only get this if you were giving the car a good bit of throttle, if you were driving steady then you wouldn't notice the difference between Q2. You should definitely buy either a Q2 or Quaife, they are both a massive improvement over the standard diff. Il me disait aussi qu'il a eu un client chez eux qui a roulé 600miles sans huile de boite ... Forcément la boite a pété, ils lui ont changé Q2 et boite ... Le Q2 a été remonté dans une autre auto, et il roule depuis 10k miles sans soucis ... Donc c'est du solide quand même !!
cavalera Posté(e) le 16 Février 2012 Signaler Posté(e) le 16 Février 2012 C'est bien ce que je pensais, Q2 pour un usage routier, Quaife pour les fondus de circuits.
Gta_260 Posté(e) le 15 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2012 Je vais peut etre craquer pour un Q2 L'agence Alfa de ma région me fait de super condition sur les pièces,.... Je réflechis encore un peu et si tout va bien zooouuuu!!
ToxyMaTT Posté(e) le 15 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mars 2012 Tu aurais tord de te priver :P
Olivier Halter Posté(e) le 19 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2012 Pour ma part c'est un Q2 qui est monté dans ma boite mais je suis toujours en attente donc pas encore testé...
Recommended Posts