Aller au contenu

Rassemblement En Bretagne 2 - Le Retour


cricri

Recommended Posts

1146432723.jpg

Cette page sera régulièrement mit à jours pour regrouper les informations principales sur le Rassemblement breton N°2 suite au super weekend passé dans le finistère en 2011

La vidéo du Rasso breton n°1 pour les retardataires

http://www.dailymoti...e-sud-720p_auto

Donc cette année on change de lieu parce que le finistère c'est bien mais le dimanche on a mal à la tête :wacko:

Donc en 2012 je vous propose de découvrir

LA COTE D'EMERAUDE

Situé sur côte nord de la Bretagne à cheval entre les côtes d'Armor et l'ille-et-vilaine

Alors d'abord pourquoi cela s'appelle t'il la cote d'Emeraude?

pour ça.................1146432580.png

Et si vous vous demandez toujours où cela se trouve ce truc, et bien c'est là...

1146433317.jpg

petit descriptif du site trouvé sur la toile

La côte d'Émeraude

La Côte d'Émeraude est l'appellation d'une portion de littoral faisant figure de destination de rêve pour les personnes souhaitant profiter d'un séjour agréable au bord de la mer. Ce nom a été donné par Eugène Herpin en 1890, en référence à la superbe couleur qu'affiche la mer. Située entre Cancale et le Cap Fréhel, la Côte d'Émeraude accueille chaque année des milliers de touristes qui repartent chaque fois avec des souvenirs inoubliables.

La Côte d'Émeraude est rattaché à deux départements de la Bretagne à savoir l'Ille-et-Vilaine et les Côtes-d'Armor. Elle est considérée par beaucoup comme étant l'un des sites touristiques les plus splendides de tout l'Hexagone.

Toutes les personnes qui ont choisi la Côte d'Émeraude comme lieu de villégiature n'ont pas été déçus du voyage. En plus de profiter d'une mer affichant une couleur inégalable, les vacanciers ont eu l'occasion de s'adonner à différentes activités et ont pu découvrir des édifices historiques dignes d'intérêt.

Pour découvrir toutes les merveilles de la Côte d'Émeraude, il faut prévoir au moins une journée voire deux. Certains diraient même qu'il faut au moins une semaine. Dans tous les cas, il faut savoir que le parcours qui permet aux touristes de poser leurs regards sur toutes les merveilles de la Côte d'Émeraude s'étend sur une distance d'un peu plus de 125 kilomètres.

En partant à sa découverte, il existe de nombreux endroits qu'il ne faut surtout pas manquer : les touristes ont droit à des belles surprises en série. La plage de Carouel est un endroit qui ne manque pas d'intérêt. Elle propose une vue panoramique donnant sur le magnifique cap d'Erquy. Ce dernier constitue un site naturel où l'on peut réaliser une excursion intéressante au cours de laquelle on peut découvrir des paysages époustouflants et des espèces végétales exceptionnelles.

Dans le registre des incontournables, il y a bien sûr le Cap Fréhel. Une fois sur place, le voyageur en voiture a le choix entre deux alternatives : il peut soit garer son véhicule dans le parking prévu à cet effet et s'acquitter d'une somme de 2 euros, soit s'arrêter quelques mètres avant le Cap Fréhel et poursuivre l'exploration à pied. Pour profiter pleinement des merveilles offertes par cet endroit, le vacancier est invité à emprunter le petit chemin de terre situé à l'extrémité du Cap Fréhel. En passant par là, on ne manquera pas de noter l'imposant phare qui, malheureusement, est une propriété privée et ne peut donc pas faire l'objet d'une visite. Passé cet édifice, on arrive sur une piste pittoresque de couleur ocre qui conduit vers des roches accidentées arborant des belles teintes rouges violacées. Ces coloris qui se conjuguent avec le fabuleux bleu de la mer offrent un spectacle époustouflant.

Une fois que l'on a pu s'émerveiller du Cap Fréhel, on peut prendre la route vers le Fort la Latte, une véritable merveille architecturale qui fait la fierté de sa région. Ce monument féodal en grès rose a été construit au cours du XIVe siècle. A la fin du XVIIe siècle et au début du XVIIIe siècle, il a fait office de fort de défense.

Le parcours prévu devrais nous faire passer par:

LE CAP FREHEL...

1147464718.JPG

ET SON PHARE

1147464899.jpg

LE FORT LA LATTE

1147464967.JPG

MAIS AUSSI LES VILLES DE DINARD...

1146436390.jpg

ET SAINT-MALO

1146436763.jpg

AINSI QUE FAIRE UN PASSAGE A LA POINTE DU GROUIN

1147465037.JPG

Le Parcour prévus pour:

Le Samedi 8 Septembre

départ environ 10H00 de Saint-Malo

1147470111.jpg

Le Dimanche 9 Septembre

Dans L'après-midi

1147470608.jpg

Modifié par cricri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 494
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sur le deuxième message de ce topic je mettrai à jour les informations concernant plus particullièrement l'aspect logistique du rassemblement. Le premier message sera plus axée sur l'aspect touristique

Cela consernera éssentiellement l'hebergement et l'organisation des repas

Donc pour ce qui conserne l'endroit ou l'on passera les nuit , celui-ci est prévu au Camping de la ville Huchet

Celui-ci est situé près de Saint-Malo

L'herbergement ce fera en mobil-home Cottages Malouins de 32m² pour 6 personnes

Le tarif de la location d'un Mobil-home pour le weekend est de 142€/6pers + 0.5€ taxe/pers + 9€ de résa divisé par le nombre participants en mobil-home

soit environ 25 € le weekend par personne

cela comprend la nuit du vendredi 7 au samedi 8 septembre et du Samedi 8 au dimanche 9

Tout les détails sur la brochure du camping en fichier joint

Voici deux cartes pour repérer les points de rendez vous du Vendredi soir et du Samedi matin

une carte général et une plus détaillé avec l'itinéraire a suivre en venant de Rennes

les participants arrivant le vendredi soir peuvent arriver quand il veulent en fonction des distances et impératifs de chacun, je serais sur place entre 16h00 et 17H00 pour réceptionner les mobil-Homes.

Le Samedi matin pour facilité le rassemblement et commencer a shooter notre booo convoi on ce retrouve sur le parking du supermarché à l'entrée de Saint-malo , même pas 5 minutes du camping . rendez vous près de la station service ( en général il y en a qu'une et c'est indiqué ) ceux qui auront besoin pourrons en profiter pour faire le ravitaillement et ainsi être tranquille le reste du Weekend.

localisationpointsderen.jpg

localisationpointsderen.jpg

Je remet la dernière liste des participants ici aussi

listeparticipantrassobr.jpg

Modifié par cricri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pinaise (comme dirait un certain Homer) !!! :4_16_1:

Faites-le en Juin, faites-le en Juin, faites-le en Juin..., je ne connais pas tellement la Bretagne..., et les photos du rasso précédent m'ont fait regretté d'avoir eu du boulot à ce moment là ! :rrr:

Et puis si c'est Juin, j'pourrais p't'être tenter le Spider en Bretagne plutôt que la 159..., de toute façon, la capote est étanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'vaut mieux qu'elle soit étanche... on sait pas ce que tu feras de ta nuit

La nuit sera courte logiquement!! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on avait pas dit début mai??Vous changez d'avis tous les jours!!! :closedeyes:

On a rien, dit le post est ouvert depuis ce matin :rolleyes:

En Mai cette année avec les multiples ponts les camping fond des résa pour des weekend de 4 jours exclusivements.

le weekend du 21 22 Avril est libre et j'attend des confirmations pour les weekend du 9-10 et 16-17 juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est OK sur les 3 dates proposées, mais si c'est en Avril, j'ai un peu peur pour le Spider, on sera en Bretagne quand même !

Allez, ne soyons pas mauvaise langue, ça doit pouvoir se tenter..., et puis faut bien accompagner Steph35, et un Arese de plus !

PS : ils sont passés où les émoticônes sur l'iPad ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mauvaise langue Phil!!!! :P

J'ai jamais autant bronzé qu'en Avril l'année dernière....et en Bretagne!! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mauvaise langue Phil!!!! :P

J'ai jamais autant bronzé qu'en Avril l'année dernière....et en Bretagne!! :ninja:

Exact miss nous pareil au boulot on etait en greve on a tous cramé ! et oui en avril c'etait l'ete d'ailleur !faut le dire on a pas eu mieux apres ;donc le spider peut etre envisageable et de toute façon il y a comme meme un toit la dessus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a rien, dit le post est ouvert depuis ce matin :rolleyes:

En Mai cette année avec les multiples ponts les camping fond des résa pour des weekend de 4 jours exclusivements.

le weekend du 21 22 Avril est libre et j'attend des confirmations pour les weekend du 9-10 et 16-17 juin

T'as de droles d'idées toi a 1H32 du matin ton "Alfine" obsession te rend insomniaque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais autant bronzé qu'en Avril l'année dernière....et en Bretagne!! :ninja:

Évidemment je plaisantais..., et je vois que Mme à de l'humour aussi...

Non, sérieux, on bronze en Bretagne !!!???

Bon, put..., toujours pas trouvé les émoticônes avec l'iPad, sinon vous auriez vu une énorme pancarte "je suis déjà dehors !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Y a peu de chances que je puisse me joindre à vous, ce sera une période chargée pour moi.

Fin avril Rasso Alfa du club GTV916 sur 3 jours à Toulouse,

Fin mai, Rasso National ARO sur 3 jours en Auvergne,

Mi juin, vacances 8 jours en Écosse.

Encore raté :(

Modifié par Dr House
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as des facilités par les voies aériennes pourtant Dr House!!! :laugh:

Le Philippot il commente beaucoup mais on l'a jamais vu!!!J'dis ça j'dis rien!! :brossdent0cp:

Et Phil le bordelais, bien sûr qu'on bronze!!On bronze même de l'intérieur grâce aux ictères qu'on attrape dès le plus jeune âge!! :cheer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait bien :smile:

mais sinon toi Philippot cela ne te tenterait pas? tu n'est pas loin

Oui pas loin c'est vrai; mais dispo c'est une autre chose ;travaillant tous les samedis et ma femme un dimanche sur 2 (devoir familiale oblige)ma disponibilité est assez reduite çà serait pourtant avec plaisir .

Pourtant "chevelure de feu " s'impatiente c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alfiste depuis décembre 2010, je n'avais pas pu faire votre connaisance sur la sortie de 2011.

Problème pour faire garder notre fille et notre bébé...

J'aimerais participer en 2012, d'autant plus qu'il y a une mamie à Rennes pour garder nos filles une soirée.

Je suivrai le fil pour connaître la date retenue.

Bon WE,

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On bronze même de l'intérieur grâce aux ictères qu'on attrape dès le plus jeune âge!! :cheer:

Ah c'est comme ça que vous appelez le jaune chez vous..., donc si je comprends bien :

Ictère = Ricard breton = Ricard avec beaucoup d'eau...

Hop, hop, hop..., j'suis déjà dehors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...