Jsparrow Posté(e) le 4 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2012 Si tu joues au jeu des 7 erreurs c'est sûr ce ne sont pas les mêmes, mais pour un quidam qui ne s'intéresse pas plus que ça aux voitures, la ressemblance peut porter à confusion. Et ce n'est pas avoir une dent contre la Giulietta que de dire que vu de dos elle est plus commune que de face. Et puis la rouge sur la photo c'est la mienne que j'adore.
Fouine Posté(e) le 4 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2012 +1 avec Bart. En passant, le sujet porte sur le "niveau de qualité entre 159 et Giulietta", et ça fait un moment qu'on ne parle que d'esthétique...
Invité Roki Posté(e) le 4 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2012 (modifié) HS on en ce qui me concerne je reconnais facilement une Giulietta, même de loin, mais j'ai 10/10 à chaque oeil, ceci expliquant peut-être celà HS off Modifié le 4 Mars 2012 par Roki
Forza!!! Posté(e) le 4 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2012 la Giulietta inspirée par la bravo, qu'est ce qu'il faut pas lire comme conner*** d'autant que les deux n'ont rien en commun niveau chassis et trains roulants, quand à comparer l'Opel, en voyant les deux réellement pas en photo je vois pas trop de points communs mais bon... Quel Alfa a fait l'unanimité de tout les Alfistes aucune, ça n'existe pas c'est impossible! En tout cas elle est la digne remplaçante de la 147 (toujours aussi belle au passage) Merci de revenir au sujet initial aprés cette parenthèse
placesnoes Posté(e) le 4 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2012 (modifié) On peut avoir un avis et vous le votre mais en aucun pour ma part je dirais que ce que vous dites est une "connerie", le design est une affaire suggestive, libre a chacun d'en penser ce qu'il veut sans tomber dans ce genre de réflexion...Ne vous déplaisent, pour la majorité des acheteurs si vous cachiez les logo vous seriez surpris par les réponses! De plus je confirme la bravo à la même plate forme, les mêmes moteurs et sont assemblés au même endroit (voir wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Fiat_Bravo), ne pas accepter cette similitude renvoie à dire qu'une Hyundai i30 et une Kia ceed ne se ressemblent pas. Parenthèse close pour moi sur ce sujet qui de toute façon ne mérite pas 6 pages, une Giulietta fait parti d'un segment inférieure à la 159 donc elle est forcément moins bien fini. Modifié le 4 Mars 2012 par placesnoes
cavalera Posté(e) le 4 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2012 En même temps on est à une époque ou toute les voitures se ressemblent , de près de ou de loin. De plus les règles imposés dans le design ne permettent plus les délires d'autrefois. Après sa ne veut pas dire qu'entre 2 modèles il y a un simple rebadging ou une copie conforme, il faut s'intéresser au dessous de l'auto !
Bart Posté(e) le 5 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2012 On peut avoir un avis et vous le votre mais en aucun pour ma part je dirais que ce que vous dites est une "connerie", le design est une affaire suggestive, libre a chacun d'en penser ce qu'il veut sans tomber dans ce genre de réflexion...Ne vous déplaisent, pour la majorité des acheteurs si vous cachiez les logo vous seriez surpris par les réponses! De plus je confirme la bravo à la même plate forme, les mêmes moteurs et sont assemblés au même endroit (voir wikipédia http://fr.wikipedia....wiki/Fiat_Bravo), ne pas accepter cette similitude renvoie à dire qu'une Hyundai i30 et une Kia ceed ne se ressemblent pas. Parenthèse close pour moi sur ce sujet qui de toute façon ne mérite pas 6 pages, une Giulietta fait parti d'un segment inférieure à la 159 donc elle est forcément moins bien fini. La Giulietta n'a pas la même plateforme que la Bravo et la Delta. Elle utilise une plateforme différente (qui en est issue) plus moderne et modulable qui sera utilisée par la remplaçante des Bravo, des Delta et la Giulia. Les moteurs sont ceux du groupe Fiat, ce n'est pas un scoop qu'Alfa n'a pas les moyens d'avoir ses propres moteurs, ce n'est plus le cas depuis longtemps, et c'est la même chose pour la 159 dont toutes les mécaniques se retrouvent ailleurs.
Forza!!! Posté(e) le 5 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2012 les bases moteurs sont les mêmes effectivement mais néanmoins ils sont quand même modifiés afin de coller au mieux à l'image de la marque. C'est pareil chez vag , les Audi ont les moteurs des Volkswagen (TDI, TFSI)
titilem Posté(e) le 5 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2012 ce sont deux compactes rouges, le profil est ressemblant, comme toutes les compactes, mais le traitement des surfaces, arêtes n'a rien à voir. Idem pour le nombre de vitres. les feux arrière se ressemblent tout comme ceux d'une Cordoba ressemblent à ceux d'une 159 ... Après toutes les voitures ont une ressemblance, un profil de 159 ressemble à la plupart des familiales 3 volumes. Tout est dans le traitement des détails qui est propre à chaque marque, et la façon dont sont traités les portes, les arêtes sur les ailes, les passages de roues sont très différents sur la Giulietta de l'Astra. Non, la 159 que ce soit en berline ou en SW est la digne descendante de la 156, notamment en phase 3. Stylistiquement, elle a tous les ingrédients Alfa, ce qui ne veut pas dire, qu'elle est parfaite sur les autres points, notamment à cause de ses moteurs et de son poids, et de son aspect un peu trop "bourgeois", surtout en Selective. On va dire que les Brera / Spider et 159 ont été le début de la descente aux enfers d'Alfa .. Stylistiquement, elles étaient au TOP, pour le reste, je comprends que certains Alfistes aient pu être déçus, même si lourdeur, mis à part, on garde le "toucher de route Alfa" avec une direction parfaite .... ce qui n'est plus le cas de la Guilietta .... Au niveau "arêtes" comme dit Bart, je ne vois pas la patte Alfa sur la Giuilietta, et on ne peut pas dire qu'au niveau style ce soit la descendante de la 147, loin de là ... Moi, la 147 me fait encore tourner la tête, dans la circulation, on la remarque; je suis désolé, mais la Giuilietta pour moi passe totalement inaperçu. Quand au niveau de la qualité, qui effectivement était la base de cette discussion, je n'ai pas de réponses à apporter, si ce n'est que ma 159 est parfaitement finie ... A 132.000 kms, pas le moindre grésillement, les plastiques sont comme neufs, et pourtant, j'ai deux enfants . Après 4 Alfa, je pense néanmoins que ce sera ma dernière, car je ne retrouve dans les modèles actuels plus rien des 147 & 156 qui m'avaient tant enchanté.
Bart Posté(e) le 5 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2012 (modifié) Je préfère aussi le style de la 159 à celui de la Giulietta, mais la Giulietta a pour moi autant de gênes Alfa que la 159 dans le dessin. Et je trouve qu'elle en a beaucoup plus dans ce qui fait l'ADN des Alfa: la conduite, la vivacité, la sportivité, la maniabilité et les moteurs avec un très bon rapport cylindrée/perfs (ce qui a toujours été la caractéristiques des bonnes alfa). J'aimais la direction de la 159, j'aime celle de la Giulietta. Le châssis est toujours au top, je n'ai jamais eu à me plaindre ni de l'une, ni de l'autre. Mais la Giulietta est nettement plus agile (plus légère, plus compacte) là ou la 159 est plus autoroutière. Dans le style, je retrouve les détails de traitement de la 156 dans la Giulietta, surtout ce qui m'avait le plus séduit dans la 156 et qui lui donnait son caractère unique: le traitement des surfaces latérales avec les deux arêtes au dessus des ailes qui se noient dans les portes pour disparaître dans la partie centrale. On ne retrouve pas ça sur les 159, ni sur les 147 d'ailleurs qui ont des flancs plus proches de la 166. Ma Giulietta est celle qui se rapproche le plus à la conduite et par le coté jouet de ma première 156TS, la 159 était plus une excellente voiture avec les sensations de maîtrise et de prestances que l'on retrouve sur une allemande. La finition fait également plus cossu, plus germanique. Deux philosophies différentes qui me plaisent toutes les deux. Mais le gros problème de ma 159, c'est qu'elle n'a jamais vraiment marché sans souci, et que je me demande encore où étaient les 200ch promis (mes 170ch actuels font très largement mieux). Modifié le 5 Mars 2012 par Bart
Invité Roki Posté(e) le 5 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2012 (modifié) J'ai eu encore l'occasion de conduire la BM 120i de la belle soeur ce we, franchement, propulsion ou pas, 400 kg en moins ou pas, je retrouve toujours ma 159 avec grand plaisir, l'agrément à son volant (du moins en 2.4) est indiscutable, je veux bien que la 156 soit un peu plus joueuse mais, déjà rien que pour l'insonorisation (essayée aussi) il ne me viendrait pas à l'esprit de l'echanger contre la mienne, hors de question.... Evidemment, du fait de son poids, il est difficile de rouler avec un "petit" 1600, ça reste quand même la plus belle Alfa depuis la Montréal et, enfin, avec un intérieur digne de ce nom, ça faisait longtemps qu'on avait pas vu ça ...... Et je ne comprends vraiment pas cette gueguerre Giulietta/159 dans ce post (par moment ça donne cette impression), comme si la gueguerre avec la concurrence ne suffisait pas...... Modifié le 5 Mars 2012 par Roki
Forza!!! Posté(e) le 6 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2012 24000 km avec la Multiair et que du bonheur! Pour la Giulietta elle plait également aux non Alfistes alors que la 159 ne faisait pas autant l'unanimité chez les non Alfistes, alors que le duo MiTo et Giulietta sont trés appréciés. D'accord avec Bart, la Giulietta a autant sinon plus le style Alfa comparé à la 159 (extérieur agressif et intérieur trés typé latin et le DNA donne une touche de sportivité non négligeable)
Marco159 Posté(e) le 6 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2012 Dans mon entourage professionnel et personnel, c'est tout le contraire. Les 159 et derivees plaisent toujours enormement, alors que MiTo et Giulietta sont tres polarisantes - certains aiment, d'autres detestent. Je dirais que les filles et les jeunes < 30 ans preferent le nouveau design MiTo/Giulietta, les autres preferent les 159/brera etc. En tout cas il faut voir le look de la Giulia. Si c'est une Giulietta rallongee, on verra si le public prefere le look Giugiaro ou le look MiTo/Giulietta. Car jusqu'a' present on se bat en comparant une routiere (159) avec une citadine (mito) et une compacte (giulietta), ce qui est vraiment pas logique !? Mais quand on comparera une Giuliettona (pardon, Giulia) avec une 159, la' on va parler. Et ca craint, serieux.
Forza!!! Posté(e) le 6 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2012 oui tu as raison aprés je pense que niveau design il n'y a pas à s'en faire pour la future Giulia, Alfa a rarement déçu sur ce point (sauf sur la 75) :P
alfagiulietta Posté(e) le 23 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2012 J'interviens un peu tard mais, ayant eu les deux, je vais expliquer mon expérience personnelle. Alors niveau look, moi je préférais la 159 à la giulietta. Après du coté de mes amis et de ma femme, ils préférent tous la juliette (moyenne d'age 22ans), pour eux cela fait "plus jeune", pour moi la politique commercial d'alfa y est pour beaucoup, la juliette est svt à la pub avec une célébrité qui plus est, pas la 159, en tout cas j'ai pas de souvenir d'une grande pub de la part d'alfa. Pour les personne plus vieilles expérimentées, la 159 avait plus de succè. Alors pour expliqué, au moment du changement de ma 159 (90 000 KM et 4 ans), j'hésitai entre une 159 TI SW et je sais pas quoi . J'étais pas trop partant du "look mito/giuliette", ni de l'abandon de la boite auto et du démarrage sans clef (jaime les gadgets ). Par contre, la décote de la 159 m'agacait pas mal. J'en parle à mon vendeur alfa qui me dit pendant la révision de ma 159, prends la giulietta pack sport 140 s/s et fait toi plaisir tu as deux heures. Je me dit aller j'ai rien à perdre. la position de conduite, je préfèrais la 159 mais dés les premiers tour de roues, la puissance moteur se fait plus ressentir, le rayon de bracage plus court et la conduite en ville plus agréable que ma 159. sur route et autoroute, bonne reprise, joueuse et ultramaniable, cependant j'ai remarqué qu'elle est plus bruyante que la 159 (pas la même gamme non plus) et plus sensible au vent latéral, la 159 restait très stable (peut etre dut à son poid et je pense un centre de gravité plus bas, je pense j'ai pas comparé). Bref avant même d'avoir passé en D, j'avais déjà dit '" il me la faut". Résultat, rien à redire en 1 ans et 30 000 Km à son bord, pas de soucis de FAP, juste un S/S capricieu depuis 3 mois mais pas gênant j'ai pas beaucoup d'occasion de m'en servir. Des rossignols que j'arrive pas à localiser . Et une trappe à essence prise sous garantie. De plus j'habite en bord de mer et je peut certifier à 100 % que les gens se retournent toujours quand on passe avec la juliette sur "les croisettes", il y a toujours des regards, beaucoup plus qu'avec la 159. Bref, j'ai encore fait un pavé mais bon je pense avoir fait un très bon choix en changeant ma 159 pour la juliette, je ne regrette pas du tout mais un jour je reprendrais une 159 pour le plaisir en tant que seconde voiture. En résumé les deux sont pour moi de très bonne voiture, la giulietta plus pour les ville et petites routes de campagne et la 159 pour les voies rapides et autoroutes. Après c'est les gouts et les couleurs. En espérant ne pas avoir été trop long.
159_90 Posté(e) le 24 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2012 Les Feed backs interessants ne sont jamais trop long ! merci pour ce retour.
alfagiulietta Posté(e) le 24 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2012 De rien c'est toujours un bonheur de parler d'elles
grande punto emotion Posté(e) le 16 Août 2012 Signaler Posté(e) le 16 Août 2012 Ras le bol de lire ces comparaisons entre Alfa et Audi ou Bmw A croire que ceux qui se plaignent de la qualité des alfa Romeo sont ceux qui n'ont pas les moyens de s'acheter des allemandes. Et pour ceux qui en ont les moyens, on le les retient pas +10000000000000 !
Recommended Posts