Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir, un petit renseignement, mon beau frère a une alfa gt 1l9 jtd 150cv de 2005 173000km, à plusieurs reprise il me dit ma voiture broute, je pensais en effet à l'embrayage mais cet après midi il a changé son calorstat je l'ai aidé et en voulant purger elle broute aussi à l’arrêt sans rouler juste en l'accélérant le moteur fait pas le même bruit et on sent bien que ça broute entre 1500 et 2000 tours en montant doucement et si on accélère d'un coup on le sent pas, au dessus de 2000 tout rentre dans l'ordre,du , elle fume pas, elle démarre très bien et elle le fait aussi bien à chaud qu'à froid, pour dire pour démarrer en cote il faut accélérer beaucoup sinon elle a du mal à se lancer, si quelqu'un a une opinion sur ce sujet je le remercie, bonne soirée

Posté(e)

EGR à supprimé dans un premier temps

Me suis permis de faire une petite correction qui me semble etre mieux :smile:

Posté(e)

Bonjour, merci, non au ralenti elle tourne bien pas de bruit aucune vibration, c'est juste en accélérant progressivement arrivé à 1500 tours jusqu’à 2000 tours minutes après tout va bien idem sur route quand elle broute j'appuie sur la pédale d'embrayage mais rien y fait donc j'en conclus que l'embrayage est hors de cause, et aucun voyant quelconque ne s'éclaire, comment on réduit le débit de cette vanne egr je pensais débranché la prise mais j'ai peur qu'un voyant moteur s'éclaire et qu'on ne puisse plus le faire éteindre, merci

Posté(e)

Salut, j'ai le même problème que toi; j'ai nettoyé l'EGR et ça ne change rien. Je ne sais pas de quoi ça vient... J'ai pour ma part le 2,4.

Posté(e)

Nettoyer l'EGR ne va pas forcément résoudre le problème.

Il faut la démonter pour contrôler voir si la partie électrique ou la soupape mécanique est grippée

Posté(e)

Bonsoir, le garagiste pense ou une vanne egr ou un défaut dans l'injection, il m'a mis un produit nettoyant injecteur en même temps que le plein de gazole, de rouler comme cela jusqu'à ce que le plein soit vide et voir son comportement, pour le moment j'en suis à 350km et il y a un petit mieux mais reste à voir si ça disparaît complètement, je ne manquerais pas de vous en tenir informer une fois qu'elle sera vide, le garagiste m'a dit on va procéder par élimination, commencer par le plus facile et le moins cher, si jamais rien y fait il attaque la vanne egr le nettoyage et il regarde si elle n'est pas grippée et si il voit quelque chose de suspect il change, bonne soirée

Posté(e)

il a raison

il a bien fait

à voir plus tard si ça vient bien de l'EGR ou d'autre part

Posté(e)

Il faut la garer dans un champ quelques heures......je fais ça réguliérement (1 fois par semaine) et aucun souci de broutage...sur la route :jesors:

Posté(e)

Bonsoir, voilà le plein y est passé on en a refais un autre sans produit cette fois il faut pas la doper non plus et bien bonne nouvelle tout roule à merveille plus aucune ratée ni rien donc le produit a fait son effet le garagiste a dit il faut pas en abuser il faudra en remettre dans 10000km, voilà pour ceux qui ont ce soucis commencez par là, 35€ la fiole, je ne sais pas la marque mais il est réservé qu'aux pro et il est vraiment efficace bonne soirée à tous

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

Bonjour, mauvaise nouvelle après un plein et demi la belle recommence exactement pareil elle broute au même régime moteur, on a été avec le beau frère à Genève ensemble et elle a recommencer à brouter arrivé sur Lyon et depuis c'est tout le temps jusqu’à ce qu'elle passe le cap des 2000 tours, c'est vraiment pénible surtout pour démarrer d'un stop ou en cote, autre chose d'un coup en sortant de l'autoroute sur une route normalement dégradée des bruits se sont fait entendre comme si les roues avants frottaient les ailes alors qu'avant rien du tout, on a tout regarder et rien vu aucun changement de comportement routier preuve en est qu'on est rentrer sans soucis, mais maintenant ce bruit de frottement ne s’arrête plus dès la moindre bosse ou trou dans la chaussée, alors j'attends les avis des pro car c'est moi qui est forcé la main du beau frère pour qu'il achète alfa et commence à regretter son achat, je poste pour lui car il ne possède pas internet, merci de donner vos avis et bon dimlanche à tous

• Créer...