Aller au contenu

Degats Chevreuil


GTA26

Recommended Posts

Bonsoir

pour info à ceux qui ont suivi ma mésaventure avec un chevreuil j'ai récupéré ma 156 , verdict 4600 euros....

Hé hé hé... facture parfaitement identique pour "mon" chevreuil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

pour info à ceux qui ont suivi ma mésaventure avec un chevreuil j'ai récupéré ma 156 , verdict 4600 euros....

Hé hé hé... facture parfaitement identique pour "mon" chevreuil !

La bonne nouvelle, c'est que tu l'a récupéré, la mauvaise, c'est que ça fait mal !!! Donc je laisse de coté mon scepticisme et m'incline ( pas trop quand même, certains pourraient essayer d'en profiter !!!) D'un autre coté, n'ayant jamais eu de dégâts ( réparables tout au moins ) sur une voiture, je ne m'attendais vraiment pas à ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, l'optique d'origine Alfa s'affiche à 1 000€! 400€ pour une aile, autant pour un capot et 950€ pour le pare-choc. Tout ceci en HT! Et à ce stade, t'es pas encore le cul dans le baquet, il reste tout un tas de fournitures, de peintures, de MO etc... Et vous, vous êtes assurés comment pour votre GTA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle mésaventure que tu a passé...

Je craints toujours un accident quand je traverse une fôrets, et j'essaie toujours de regarder à gauche et à droite si un qudrupède (chevreuil ou cinglier) décide de tirer un sprint en ce moment....

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, l'optique d'origine Alfa s'affiche à 1 000€! 400€ pour une aile, autant pour un capot et 950€ pour le pare-choc. Tout ceci en HT! Et à ce stade, t'es pas encore le cul dans le baquet, il reste tout un tas de fournitures, de peintures, de MO etc... Et vous, vous êtes assurés comment pour votre GTA?

1000 € ,c'est pour un optique Xénon. Sinon pour moi,l'assurance est Tous risques. :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assurance tous risques oblibatoire on en a la preuve ici avec la mesaventure de GTA26. Moi ce qui m'inquiète avec ma ''vieille'' GTA c'est qu'en cas de pépin la facture dépassera rapidement la valeur de l'auto et dans ce cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour répondre à fafa GTA la cote brute argus de ma gta était de 4800 euros il me semble. Mais d'après un mécano que je connais comme il s'agit d'un véhicule atypique la cote est un peu réhaussée. C'est sur que si des réparations chiffrent à 6 ou 7000 euros, l'assurance n'engagera pas les réparations,.

Il est toujours possible de prendre à sa charge les réparations qui dépassent la valeur vénale de la voiture. car à mon sens il vaut mieux mettre 2000 euros de sa poche pour "sauver" sa gta, plutot que de se retrouver avec 5000 euros avec lesquels on peut acheter ..... pas grand chose.

Pour ma part le cas ne s'est pas présenté comme je n'étais pas tout risques au moment des faits j'ai tout pris dans le ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valeur de l'auto utilisée pour un remboursement ou une réparation dépend de l'assurance.

Certains utilisent la cote argus (pas bien lourd pour une GTA), d'autres la valeur de remplacement (l'expert a expertisé la mienne a 13000€ pas exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 € ,c'est pour un optique Xénon. Sinon pour moi,l'assurance est Tous risques. :closedeyes:

Bien vu concernant l'assurance mais moins à propos de l'optique... la mienne n'est pas équipée d'optiques xenon et c'est bien 1 007,24€ HT l'unité!

Modifié par vdue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder sur EPER ,l'optique 'normal' coûte 330 € et l'optique xénon 1103 €. C'est à peu prés le même prix que pour une 147 :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...