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GTA26

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Bonjour pour répondre à fafa GTA la cote brute argus de ma gta était de 4800 euros il me semble. Mais d'après un mécano que je connais comme il s'agit d'un véhicule atypique la cote est un peu réhaussée. C'est sur que si des réparations chiffrent à 6 ou 7000 euros, l'assurance n'engagera pas les réparations,. Il est toujours possible de prendre à sa charge les réparations qui dépassent la valeur vénale de la voiture. car à mon sens il vaut mieux mettre 2000 euros de sa poche pour "sauver" sa gta, plutot que de se retrouver avec 5000 euros avec lesquels on peut acheter ..... pas grand chose. Pour ma part le cas ne s'est pas présenté comme je n'étais pas tout risques au moment des faits j'ai tout pris dans le ...
  2. Bonsoir pour info à ceux qui ont suivi ma mésaventure avec un chevreuil j'ai récupéré ma 156 , verdict 4600 euros....
  3. en réalité derrière le parechoc il y a presque rien à redresser mais c'est les pièces qui coutent un "bras" à savoir que c'est tout du spécifique la gta: pare choc c'est 940 euros, l'optique 320, l'aile 450, seul le capot comme l'avait dit cavalera est standard avec toutes les 156 ce qui à le double avantage d’être pas "trop" cher en neuf environ 330 euros, et aussi facilement trouvable en occasion. ce qui n'est pas le cas des autres éléments précités. et puis il y a aussi condenseur de clim et radiateur qui font 350 euros chacun.... sans oublier le gicleur lave phare à 150 euros..apres il ya des bricoles, la main d'oeuvre , la peinture..et on arrive à un tarif salé....
  4. Bonsoir ,j'écris pour signaler que pour la 156 gta le catalogue très complet des pièces présenté chez "victor parts " est obsolète, ils n'ont aucune des pièces dont j'ai besoin....... pour info le devis proposé par le carrossier suite à ma mésaventure avoisine 4500 euros....
  5. Bonsoir avant j'étais dans le 68 et je confirme les propos de vdue, à "l'époque" j'avais un coupé fiat 20v turbo et je l'entretenais au garage Mazuc à altkirch, le "jeune" est un passionné de belle mécanique et un fin connaisseur, il m'a solutionné beaucoup de problèmes non résolus par des grandes concessions. en plus ils sont prêts à rendre service et ouverts le samedi matin.
  6. merci, j'avais compris de travers....
  7. Bonsoir, merci pour vos réponses, concernant l'assurance je ne suis pas couvert, si non j'aurai laisser l'assurance tout prendre en charge et j'aurai "tranquillement" attendu que ma voiture soit remise en état, je me suis pas assuré tout risques, pour gagner quelques centaines d'euros à l' année.... mauvaise pioche.... théoriquement un carrossier a du venir voir la voiture pour déterminer ce qui est réparable sans remplacer,mais je n'ai pas eu de nouvelles. pour le parechoc je ne sais pas, pour l'aile je pense qu'elle peut être "rattrapée", un détail presque anecdotique il y a aussi le condensateur de clim qui est foutu.... j'ai été voir sur "victorparts", effectivement il y a toutes les pièces nécessaires , par contre je comprends pas trop: dans les références des articles il y a écrit uniquement 156gta> 04. à ma connaissance il n'y a pas eu de restylage durant la vie de la gta . je pense que meme avant 2004 ce sont les mêmes éléments. non?
  8. bonsoir à toutes et tous hier soir j'ai croisé la route d'un chevreuil que je n'ai malheureusement pas pu éviter, résulta parechoc éventré, phare explosé, capot et aile tordue tordus et aussi radiateur percé. j'aurai quelques questions à poser aux expérimentés. Le capot des 156 GTA est il le différent de celui des autres 156 ? son prix ? idem pour un optique? Savez vous ou je pourrais trouver un parechoc ? (et pas un parechoc tuning) ma recherche s'est révélée infructueuse, et à quel prix? Pour info j'avais fait remplacer le radiateur il y a 1 mois pour une petite fuite...... j'ai ajouté des photos du massacre... merci d'avance
  9. ok merci pour ton aide, je reviendrai chercher conseil au besoin.
  10. je vais surveiller si il y a une évolution, par contre cavalera comment s'est matérialisé la casse du jdc ?
  11. pour moi la suite d'un v6 serait le v8 de la m3 e90 , certainement la dernière m3 sans turbo mais mes finances ne sont pas de cet avis....
  12. Merci pour vos réponses Concernant l'huile moteur je n'ai rien remarqué, la couleur est normale, pas de dépôt sur le bouchon, pas de consommation. le liquide de refroidissement a été changé il y a environ un mois et le bocal a été démonté et nettoyé à la même occasion, et malgré cela le dépôt est revenu. pour info la température du ldr n'a jamais dépassé 95° (depuis que je l'ai ....)
  13. Bonjour à toutes et tous propriétaire d'une 156 gta depuis octobre qui totalise 127000 km j'en suis très content à un gros détail près... J'ai remarqué un peu de patte jaunâtre sur les parois du vase d'expansion. Depuis nettoyage du bocal et changement du liquide de refroidissement. 1000 km après le même dépôt réapparait. . Je n'ai à priori aucun autre "symptôme ".Je n'ai pas de connaissance en mécanique mais je pense évidemment aux joints de culasse. Je ne crois pas que ce moteur soit "réputé" pour ce genre d'avaries mais d'un autre coté je ne vois pas ce que ça peut être d'autre. Qu'en pensez vous ? merci d'avance.
  14. Bonjour, j'ai appris que la galette qui fait office de roue de secours dans ma 156 gta ne pouvait pas se mettre en place à l'avant à cause des disques de 330mm. J'aimerai savoir si vous avez des solutions. Je pensais mettre une roue identique aux 4 autres mais je suis pas sur qu'elle tienne dans le logement de la galette. Le sujet a peut être déjà été traité mais j'ai pas trouvé.... merci d'avance pour vos réponses.
  15. Salut pseudo : GTA 26 - département : (26 DROME) - modèle: 156 GTA - couleur exterieure: Noir - couleur interieure: noir et gris
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