eric77 Posté(e) le 4 Mars 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 4 Mars 2012 Bon ben yapuka!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric77 Posté(e) le 7 Mars 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Mars 2012 J'ai roulé quelques Kms, j'ai pas l'impression que le nettoyage a porté ses fruits, donc j'ai commandé une nouvelle EGR, chez mister piece pour 158€ frais de port inclus. Une fois qu'elle sera installée et que l'erreur ODB aura disparu (je croise les doigts!!) , je peux installer des plaques pour condammné ce p..... d'EGR? et ou puis je trouvé ces plaques? Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM Watz Posté(e) le 7 Mars 2012 Signaler Share Posté(e) le 7 Mars 2012 Pour la condamner, même en l'obstruant il faut passer par la reprogrammation sinon le défaut persistera sur l'odb. Sinon il y a aussi des plaques perforées vendues par Alfa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramel Posté(e) le 7 Mars 2012 Signaler Share Posté(e) le 7 Mars 2012 Salut, maintenant que tu as la nouvelle inutile de la condamner, c'était rentable avec l'ancienne. Mets juste les plaques pour limiter le débit, tu la nettoieras moins souvent déjà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarax Posté(e) le 8 Mars 2012 Signaler Share Posté(e) le 8 Mars 2012 Salut, Je viens de changer la vanne et j'ai monté les fameuses plaques (commandées chez Alfa): ref de la plaque: 71751468 à 20 euros ref des joints:55191883 à 5 euros pièce Une fois les pièces reçues, la plaque ressemble bien à une plaque, mais les joints ressemblent aussi à des plaques avec un revètement sur les bords qui fait joint, et en plus si on supperpose la plaque et les joints, les trous ne sont pas exactement en face. Moralité, je n'ai mis qu'un "joint" à 5 euros qui est en fait une plaque rigide (j'espère que j'ai été assz clair...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric77 Posté(e) le 8 Mars 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Mars 2012 Surprise ce matin en roulant le voyant moteur s'est éteint!! j'ai encore le trou en dessous de 2000 tr min mais c'est mieux. Du coup je vais avoir une vanne EGR en stock. @ Zarax: Tu as gardé les joints existants et tu as rajouté celui la? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarax Posté(e) le 8 Mars 2012 Signaler Share Posté(e) le 8 Mars 2012 Ouais, exactement... Sinon, ne te fies pas à la disparition du voyant, ça me l'a fait aussi et la vanne était bel et bien naze... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric77 Posté(e) le 8 Mars 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Mars 2012 J'espère que je resterai pas au bord de la route, sinon faudra que je mette la vanne et les outils dans le coffre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM Watz Posté(e) le 8 Mars 2012 Signaler Share Posté(e) le 8 Mars 2012 Surprise ce matin en roulant le voyant moteur s'est éteint!! j'ai encore le trou en dessous de 2000 tr min mais c'est mieux. Du coup je vais avoir une vanne EGR en stock. @ Zarax: Tu as gardé les joints existants et tu as rajouté celui la? Je te l'avais dit ! Voilà une bonne chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 8 Mars 2012 Signaler Share Posté(e) le 8 Mars 2012 heureusement que je vous créer des tuto, entre autre pour ça, tu aurais eu ta réponse pour la connectique. il faut attendre généralement entre 5 a 10 démarrageS pour voir le diag "faite contrôlé" disparaitre des l'ODB. je vois que tu indique que ta voiture n'a pas tourner pendant 1 semaine et est apparu après démarrage. cela peut venir aussi d'une batterie légèrement faible qui créer un petit défaut aussi. donc pas de panique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric77 Posté(e) le 8 Mars 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Mars 2012 Merci Tonton77, ton tuto m'a été très utile, je l'ai suivi à la lettre sauf pour la connectique ou j'ai pas osé tirer comme un malade dessus. En tout cas maintenant je peux dire que c'est à la portée de toutes les mains (même les miennes!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 8 Mars 2012 Signaler Share Posté(e) le 8 Mars 2012 tu peux tirer dessus ça craint rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric77 Posté(e) le 8 Mars 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Mars 2012 Ok je vais me lacher alors, en faisant quand même gaffe de pas casser la fiche grise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 8 Mars 2012 Signaler Share Posté(e) le 8 Mars 2012 tu pousse sur le poussoir jaune avec un petit tournevis et une fois débloqué tu peux tirer sur la fiche gris sans avoir peur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric77 Posté(e) le 8 Mars 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Mars 2012 J'ai poussé le poussoir jaune il est meme sorti du logement de la fiche grise, mais ça tenait bien je pense avec la salissure ça doit coller un peu plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 8 Mars 2012 Signaler Share Posté(e) le 8 Mars 2012 oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tof69 Posté(e) le 8 Mars 2012 Signaler Share Posté(e) le 8 Mars 2012 c'est fou ces saleté de vanne egr , tout le monde y a le droit un jour ou l'autre ! c'est vraiment efficace les plaques qu'on met par dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric77 Posté(e) le 9 Mars 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 Mars 2012 Vanne EGR arrive demain, je passe tout à l'heure chez Alfa Melun pour la plaque perforée à 21.48€, tout ça sera installé ce week end. J'espere voir la différence ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric77 Posté(e) le 10 Mars 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Mars 2012 Ca y est changement de la vanne EGR et pose de la plaque obturation Alfa, c'est le jour et la nuit!!! Je confirme tout ce qui a été dit sur les bienfaits de l'opération, en plus c'est super simple à faire A + Eric77 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfistedu13 Posté(e) le 30 Décembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 30 Décembre 2012 bonjour a tous j ai le voyant qui viens de s allumer aussi et je ne sais pas d ou ce peux venir car je n ai pas de perte de puissance enfin pas que je remarque je vais passer a la valise et voir ce que ca donne Sur ma 166 j ai eu un soucis avec ma venne egr qui été encrassé et la j avais pas de defaut mais j avais bien une perte de puissance. La j ai un defaut mais aucun soucis sur la voiture?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Roki Posté(e) le 31 Décembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 31 Décembre 2012 Pour avoir la réponse exacte > MES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric77 Posté(e) le 31 Décembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 31 Décembre 2012 Batterie un peu faible?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredgros Posté(e) le 7 Août 2020 Signaler Share Posté(e) le 7 Août 2020 Bonjour à tous, Hier soir le voyant moteur c'est allumé. Plus de puissance après 2500 tours. J'ai éteint puis rallumer la voiture, voyant toujours allumé mais plus de perte de puissance À savoir que j'ai un defap +reprog egr/off Merci d'avance pour vos réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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