Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous

Grosse galere aujourd'hui..............en route pour la lorrainej'ai eu le message pression d'huile insuffisante..............coup de bol à 300m d'une aire.......rien sur fes!!!

Donc depannage la titine est chez le depanneur et va demain chez alfa à Chalons en Champagne

et moi je me retrouve en polo beurk beurk..............

Avez vous une idee de cette panne?

Connaissez vous le garage alfa ? Il ne pourra donner premier verdict vendredi am!!!!

Merçi

• Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

La première chose à contrôler est le niveau d'huile.

Après si le niveau est ok, il faut voir si le contacteur de pression est ok ainsi que le câblage.

Ensuite, si c'est ok, là il faut s'inquiéter, problème de lubrification (Pompe huile, obstruction etc..)

Si le niveau d'huile est pas ok, voir ou sa fuit !

Posté(e)

Zetes rapidos.................oui oui le niveau etait bon mais peu apres le message le moteur s'est arrete!!!1 minuite apres j'ai remis en route mais tjrs le message mais pas de defaut moteur!

Posté(e)

la révision approche pour ta titine ? car moi sur les 1000 derniers kms j'avais droit au message systématiquement et après la vidange plus rien, mon huile était en fin de vie

Posté(e)

Si le moteur cale ou vascie sous le régime de ralenti, sa explique le message.

La c'est plus un soucis électronique (capteur PMH par exemple)

Posté(e)

Elle s'est arretée car je pense mise en securité L'huile a 1 an et 12000 km!!!

Elle a redemarré pour monter et descendre du camion mais tjrs avec le defaut!!!

Posté(e)

Eh 5w40,,,,,,,,c'est un garage alfa qui a fait le derniere vidange

Posté(e)

ca fait 6 ans qu'elle roule comme cela............

Posté(e)

5/30 5/40 c'est a quelques chose prés

pareil je pense a un pmh aussi ou capteur pompe a huile.

Posté(e)

Verdict Vendredi am.................;j'ai beau creuser je pense aussi un capteur

Posté(e)

sinon crépine partiellement bouchée au niveau de la pompe a huile, ça peut arriver aussi... :-(

Posté(e)

Elle s'est arretée car je pense mise en securité L'huile a 1 an et 12000 km!!!

Elle a redemarré pour monter et descendre du camion mais tjrs avec le defaut!!!

Salut, la mienne me l'a fait 2 fois aussi par suite de redémarrages successifs et de calages. Dès que le message s'affiche, elle se coupe. Donc t'inquiète pas pour ça.

Posté(e)

Et c'etait quoi le souci chez toi?

Posté(e) (modifié)

Bon j'ai quelques nouvelles : c'est pas le capteur et le filtre à huile est SEC!!!!!

Donc demain ou lundi depose du carter pour voir la crepine .............sinon changement pompe à huile 9h45!!!

En principe je suis assuré panne immobilisante...................je sens qu'il va falloir se battre!!!

Cavalera faut'il vraiment sortir la mecanique pour changer la pompe?

Sur mon retour je passe les voir lundi matin.......

Modifié par patrickp41
Posté(e)

Je sens qu'il va falloir se battre pour faire manger les 9h45 à l'assurance

Posté(e) (modifié)

Bon j'ai quelques nouvelles : c'est pas le capteur et le filtre à huile est SEC!!!!!

Donc demain ou lundi depose du carter pour voir la crepine .............sinon changement pompe à huile 9h45!!!

En principe je suis assuré panne immobilisante...................je sens qu'il va falloir se battre!!!

Cavalera faut'il vraiment sortir la mecanique pour changer la pompe?

Sur mon retour je passe les voir lundi matin.......

C'est quelle voiture au fait ? La 147 ou la 159 ?

Modifié par cavalera
Posté(e)

La 159

Posté(e)

La 159

Posté(e)

Euh j'veux pas etre pessimiste mais si ton filtre a huile est sec, je pense que tu peux dire adieu a ton moteur...

• Créer...