sl1000 Posté(e) le 10 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2012 Bonjour à tous, je suis à la recherche de cette magnifique voiture depuis quelques temps et je voulais vos avis sur ce qui sera peut-être ma 1 ère Alfa Romeo 159: modèle d'avril 2008 avec 90000 kms au compteur, finition selective cuir mat rouge avec option blue and me.Véhicule qui m'est proposé par une concession au prix de 14000 euros avec garantie 12 mois, frais d'immat, gravage et contrat de deux ans rachat de franchise assurance, revision, 4 pneus neufs, reprise en peinture des petits accros de peinture, plaquette avant neuve.Le véhicule à été suivi dans cette concession, c'est une 1ère main.De plus si je la finance chez eux il me font une extension de garantie de la durée du credit. J'attens vos sentiments là-dessus. Cordialment.
Invité jeremy 72 Posté(e) le 10 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2012 (modifié) qu'elle motorisation , qu'elle trajet ?? . elle a 4 ans dans 1 an la distrib si diesel ( 5 ans ou 150 000 km ) ! Modifié le 10 Mars 2012 par jeremy 72
Choueb Posté(e) le 10 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2012 Salut, pour ce prix là j'ai eu une 159 SW 2.4L 200 Ch toutes option sauf siège en cuir (GPS sans Blue and Me,chargeur 10 cd, Siège électique chauffant, radar recul, System Bose, etc...) mais bon d'accord elle est de 2006, mais ne totalise que 60 000 km (réel vérifié avec le logiciel Fiat Ecu Scan+cable ELM327) et je l'ai acheté à un particulier , essaye de voir peut-être sur la centrale ou leboncoin si ce n'est pas déjà fait... A+
Thomas Stocchero Posté(e) le 10 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2012 (modifié) Pour info, j'ai acheté ma 2,4L 200ch Selective Qtronic + GPS avec 2 pneus neufs et seulement 40 000km pour 13000e il y a un mois à un particulier. ( modèle de juillet 2007 ) Modifié le 10 Mars 2012 par Thomas Stocchero
Marco159 Posté(e) le 11 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2012 Vérifie la date de production (pas d'immatriculation). Les modèles produits en 2008 (l'usine était à l'arrêt entre janvier et mars 2008) sont améliorés en poids, fonctionnement du FAP, forme des sieges, et d'autres détails que je peux t'expliquer. Donc un modèle réellement 2008 peut justifier un petit plus dans le prix.
159_90 Posté(e) le 11 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2012 +1 Vérifie si il s'ait réellement d'une MY 08 (petit visuel très facile, les commandes de clim doivent avoir un marquage bleu et rouge) Edit : encore plus facile (et de l'exterieur) le coffre s'ouvre par pression sur le logo sinon, elle parait quand même relativement chère..
sl1000 Posté(e) le 11 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mars 2012 (modifié) Bonjour, pour la motorisation c'est le 150 cv diesel dont je suis a la recherche et non pas le 2,4 l, et en ce qui concerne le nombre de kilomètre parcouru se sera environs 15000 par an.Il s'agit bien d'un modèle 2008 car effectivement les commandes de clim sont bleues et roues et le coffre s'ouvre en appuyant sur le logo alfa. PS: pour Marco 159 je suis preneur des détails de différenciation. Merci pour vos infos. Modifié le 11 Mars 2012 par sl1000
Thomas Stocchero Posté(e) le 11 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2012 Il me semble qu'il n'y a que tres peu de différences entre les 2. D'ailleurs, les voitures n'ont meme pas le nom "phase 1" ou "phase 2" D'apres ce que j'avais entendu, il y a le gain de poids de 44kg, la clim un peu différente, et le coffre qui peut s'ouvrir avec le logo Alfa de la malle. Ils auraient également corrigé les problèmes de FAP. Niveau esthétique, ca doit etre absolument identique non ?
sl1000 Posté(e) le 11 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mars 2012 je pense que oui mais je ne suis pas encore un grand spécialiste.
Marco159 Posté(e) le 11 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2012 En plus de ce qui a déjà été écrit ci dessus : Les sièges sont différents, plus canapé massif sur les 2005-07 et plus fins sur les 2008-2011. L'antenne radio sur le toit est plus courte et épaisse sur les derniers modèles. La clim a une touche "stop" sur les derniers modèles. Les finitions évoluent aussi, notamment la selective récupère la clim trizone et les rétro rabattables mais perd le chargeur de CD. Les jantes enfin sont différentes, avec les sport à 5 bâtons et les selective avec un design différent. Tu pourras les voir dans mon showroom si besoin.
tonton77 Posté(e) le 11 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2012 désolé messieurs mais 15000 par an oublie et très vite. c'est un essence qu'il te faut encore une fois de plus on fait croire que la Diesel est plu intéressant.
159_90 Posté(e) le 11 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2012 Dans les modifs, il y a aussi un nouveau grasphisme des compteurs (chiffres idem TI sauf le marquage rouge), etriers 4 pistons brembo marqués Alfa en blanc et lecteur CD Mp3. Cycle de regeneration rapprochés et, je crois, montage en série des plaques perforées sur EGR.
Invité jeremy 72 Posté(e) le 12 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2012 15 000 km/ ans si c'est que de l'autoroute ça va sinon attention au problème d'encrassement (egr ,fap papillons swirf ) ou prend une essence
bialbero Posté(e) le 12 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2012 (modifié) Oyé Oyé ! A tous les Alfistes du forum, on doit à tout prix se motiver pour trouver à Sl 1000 une 159 (une belle et pas trop cher) ! Je peux vous garantir que c'est un authentique passionné d'Alfa qui ne mérite que le meilleur !!! J'en sais quelque chose, j'ai passé un très bon moment avec lui, il y a une semaine, autour de mon ex-159 ... pour finalement ne pas lui vendre. Non pas à cause de lui, mais de moi car j'ai honteusement préféré la vendre à quelqu'un qui m'en proposait bien plus. Shame on me ! S'il vous plait, pas de lapidation à coup de biscione ! Sinon, pour suivre les commentaires de mes prédécesseurs, même avec 15000 km/an, le diesel peut être bon, à la seule condition de ne pas faire de trop courts trajets ni trop de ville. Si ce n'est pas le cas, l'essence s'impose. Et concernant la proposition qu'une concession te fait, elle ne me semble plutôt pas mal (si le véhicule est vraiment beau). D'après ce que j'ai pu trouvé sur la toile, il semblerai que ce soit une gris métal, cuir rouge (superbe d'ailleurs) en vente chez Tunesi à Bourgoin ici : http://www.lacentral...e-16370181.html Personnellement, je n'aime pas le gris métal, mais avec le cuir rouge, je trouve l'harmonie sublime. A mon avis, un petit billet de 500 € de moins si tu prends le financement chez eux est tout à fait jouable (car ils gagnent de l'argent sur le financement). J'espère qu'ils te font la distribution pour le prix ? Enfin, n'hésite pas à dire que tu viens de la part de Fouine TBI (c'est là bas qu'il a acheté son superbe TBI), ils te feront peut-être un petit geste. Tiens-nous au courant ... Modifié le 12 Mars 2012 par bialbero
Marco159 Posté(e) le 12 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2012 Ce n'est pas que le kilometrage ou l'utlisation routiere/citadine qui doit determiner le choix diesel/essence. Si je veux un maximum de couple (route de montagne par ex) et de la puissance, le diesel reste le premier choix, surtout que les modeles > 2008 ne s'encrassent pas si facilement que ca. J'ai ma 2.4 depuis septembre dernier et 8,000 km et aucun souci, malgre' une utilisation quotidienne sur de courts trajets (autoroutiers/voie rapide, cela dit).
sl1000 Posté(e) le 12 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mars 2012 Zut, je suis démasqué par Bialbero, et en plus il a trouvé le véhicule en question, vraiment fort !!!!et effectivement nous nous sommes rencontrés et avons failli faire affaire ensemble. Merci encore pour votre sollicitude et votre honnêteté. J'ai également oublié de préciser que pour le prix il me font la carte grise et le jeu de plaque qui va avec si nécessaire.Mes trajets étant exclusivement de l'autoroute et vraiment très très peu de ville (je rappelle que je suis en haute-loire), je pense que le diesel 150 cv est un bon compromis au delà du réel plaisir que procure se moteur. Ce qui est aussi très intérressant pour moi c'est qu'il reprenne mon ancien véhicule, qui si je le vend de mon propre chef va me demander quelques réparations relativement couteuses.De plus la garantie qu'il me propose me tranquilise fortement.Je pense que pour mon entrée dans le monde d'alfa Romeo c'est un bon début. La seule objection que je me pose c'est la distribution qui arrivera soit en 2013 soit au bout de 105000 kms comme le préconise le carnet d'entretien.Je vais essayé de négocier ce point mais je pense que ce ne sera pas gagner d'avance. En attendant de vous lire. Cordialement.
sury Posté(e) le 12 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2012 il est préconisé que la distrib. soit faite à 120000 km ! en tout cas sur la mienne c'est comme ça et je l'ai faite à 120000 km!
bialbero Posté(e) le 12 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2012 ... et oui la "communauté" Alfa est plutôt réduite, et ARO est certainement un des meilleurs endroits où échanger à propos de nos belles italiennes. Pour revenir à ta recherche, j'avais oublié de préciser que Tunesi est plutôt une bonne enseigne Alfa dans la région (j'ai pas d'actions chez eux pourtant). Quant à la distrib, j'enfonce le clou : une baisse de 500 € et comme ça la concession participe en partie aux futurs frais de l'année prochaine (autour de 700/800 €). Ça ne me semble pas impossible du tout à obtenir. Il faut rappeler au concessionnaire que tu habites en Haute-Loire, donc en Auvergne ... et les auvergnats on les connais bien en affaire, ils sont redoutables !!!
Papa_Marco Posté(e) le 12 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2012 En parlant de haute loire, est qu'il y en a qui connaisse les étangs de bas en basset?
sl1000 Posté(e) le 12 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mars 2012 J'habite pas très loin, je pense que tu dois faire allusion aux étangs pour la pêche à la carpe, malheureusement je ne suis pas pêcheur mais je peux me renseigner si tu veux. Slts.
tonton77 Posté(e) le 12 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2012 ahhhhhn !!!!! donc les essences se font posés par les diesel en montagne ????? c'est ça si je comprend bien. celle ci je vais la noter car elle est énorme. je campe sur ma position et plus d'un soutiendra mes dires, un diesel sous 20000 voir 25000km annuelle c'est inutile. le cout d'entretien d'un Diesel est plus chère. 15000 a l'année ça veut dire (et je prend seulement sur le temps de travail) 21 jours de travail sur 11 mois soit 231 jours d'utilisation soit 64 journalier soit 32 km aller. la j'ai fait large car une personne annonçant 15000 a l'année faut compter les vacance ou il met 1000 km et encore 1500 a 2000 km pour les balade a coté donc on arrive a un compte de 12000. je pense que le boulot de sl1000 doit se trouver a 20/25 km de chez lui. tant que tu ne dépasse pas le 40km aller cela n'est pas intéressant. après moi je dis c'est un conseil mais a voir le nombre de post et le nombre de messages que je reçoit pour des problèmes sur les Diesel ( que ce soit MY07 ou MY08 c'est la même limonade) je vous assure qu'il faut réfléchir avant. et que se soit pour n'importe quel marque aussi bien français, qu'italien, allemand etc etc......
placesnoes Posté(e) le 12 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2012 Pas trop chère je penses, j'ai payé la mienne 12500e elle avait 75000km mais était de novembre 2006 (elle a en plus bi xénon, gps)
tonton77 Posté(e) le 12 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2012 En parlant de haute loire, est qu'il y en a qui connaisse les étangs de bas en basset? si c'est pour la carpe. étang difficile en pêche car surpêcher après certain article écrit pas des carpistes dont les post avait été préparé histoire de ramener un maximum de personnes. les PDN sont ridicule voir inexistant suivant les étang. il faut faire du sauvage. franchement une fois pas deux pour moi. session de 8 jours et une prise moyenne n'éxédant 8/ 10 kilo.
tof69 Posté(e) le 12 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2012 bas en basset , je connait le coin , mais pas le plan d'eau , je ne suis pas pecheur , c'est marrant qu'il y est des gens sur le forum qui connaissent ou habite le coin ! la haute loire c'est une région rurale et sauvage , un petit coin de france bien tranquille .
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