Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour a tous ami alfiste

alors voila j aurai besoin d aide concernant ma 166 JTD 150

ces derniers temps sous les 2000 trs ma voiture ne pousse pas du tous, je sais le turbo declenche plus tard que ca,mais la voiture ne donne vraiment plus rien,

pedale a fond elle n avance pas plus jusqu au declemenchement du turbo ou la elle pars bien

j ai demonter ma vanne EGR qui été bien encrassé je l'ai toute nettoyé remontage et toujours pareil

Y a til autre chose a voir qui pourrait etre encrassé derriere ma vanne EGR??

aucun voyant ne s allume?

MERCI

Posté(e)

Bonjour a toi.

Tout d'abord le turbo ne fonctionne pas comme cela. Il n'y a pas d'enclenchement ou de déclenchement.

Il tourne des le moteur en fonctionnement et sa vitesse est progressivement au gaz echapement.

Sur votre moteur, elle est paramètre pour pour commence a prendre du couple des les 1700tr et pas apres 2000tr sinon il y a problème.

La voiture doit donc pousse déjà a partir des 1700tr.

pour votre problème, cela peux venir de beaucoup de chose en effet. Gestion moteur, gestion turbo, injection, capteur,future,étouffement clapet admission ou egr. Etc...

Faire diag pour cibler le problème est déjà un bon début.

Posté(e)

Avant de passer ma voiture au diag que je trouve pas toujours efficace je cherche a me debrouiller ca c'est pour cela que je pose des questions ici

Apres demontage de mon cata je l ai souffler il été bien bourré lui aussi remontage et la tous fonctionne bien donc ultra content , mais voila apres 2 jours rebelote ca refais comme avant

alors j ai verifier toute mes durites nettoyer mon debimetre ma vanne et mon cata une nouvelle fois mais rien y fais

j ai lu sur quelque site que certain supprimer la vanne EGR

?

Posté(e) (modifié)

Si EGR nettoyé et tjs même problème alors EGR HS

Mais comme rien ne permet de dire que ça vient de là car pas de code défaut...alors on peut rien dire

Ça peut venir de beaucoup de chose

Sachant que sur ce moteur sous 2000, le turbo n'est pas à fond non plus...

Peut être vérifier injecteur, filtre à GO, durite air fuyante etc etc

Faire des captures de données via FES pourrait peut être donner une idée suivant % d'appuis pédale , tr/min et pression turbo...

Modifié par kbass
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Alors voila les nouvelles en condanant la vanne egr en glissant une plaque inox avec 2 joint pour ne plus avoir de recyclage et pas avoir des defaut au cas ou tous marche bien donc vanne egr HS apparemment

Y a plus qu'a la changer

Pour les diag j ai jamais de chance avec a chaque fois que j ai amener une voiture il ne trouve rien (cf problème demarrge sur une 156 jtd )

voila merci pour l aide en tous cas

Posté(e)

C'est comme dans le domaine médical, quand tu vas chez le médecin et qu'il ne trouve pas de solutions, il faut un deuxième avis chez un autre médecin.

Posté(e)

Ça veut dire que avec ces plaques, ta voiture retrouve toute la pèche sous 2000tr/min ?

Bon c'est bien, pourquoi ne pas rester comme çà et vouloir changer la vanne obligatoirement?

Si tu dois la changer, va sur le net, et débrouille-toi, c'est vraiment easy à changer parcequ'en concession ça doit coûter bonbon!

• Créer...