Florian36 Posté(e) le 19 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2012 Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum et m'inscrit pour venir vous demander conseil sur certains points, en vue d'un futur achat d'une magnifique 159 ti d'occasion. Voilà je me pose avant tout la question de la motorisation, j'hésite entre la motorisation 150 ou 170 que pensez-vous de ces 2 moteurs ? Niveau fiabilité, consommation, entretien ? différence entre les 2 ?. Après je ne suis pas forcément fixé sur une motorisation diesel, je compte faire 15 000-20 000 km par an pour le moment donc le choix d'un moteur essence ne serait peut-être pas a exclure ... Ensuite niveau interieur, la finition avec GPS me plairait énormément, mais que vaut-il à l'utilisation ? Niveau budget je pense mettre environ 15 000€, peut-être un peu plus si l'occasion en or se présentent. Quels sont les points à vérifier lors de l'achat d'un véhicule pour un kilométrage d'environ 60 000- 70 000 km ? Trouver une 159 avec ce nombre de km m'intéresserait car j'aimerais la garder 2-3 ans pour ensuite me tourner vers une Giulietta QV qui pour l'instant est hors budget ... (oui je me projéte un peu vite dans l'avenir mais ... ces 2 voitures me font rêver). Merci d'avance de vos réponses.
titilem Posté(e) le 19 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2012 Bonjour, Berline ou SW ? Dans ce créneau tarifaire, càd autour de 15.000 €, je ne pense pas que tu puisses trouver de 2.0 Jtdm 170cv ... Si tu trouves, et compte tenu de ton kilométrage annuel estimé, une 2.2 Jts 185 Cv peut être pas mal. En ce qui me concerne, j'ai le GPS ... il n'est pas à la pointe du progrès loin de là, mais je trouve la console centrale beaucoup plus accueillante comme cela .. Rappel sympa au niveau de l'ordinateur de bord, afin de ne pas quitter la route des yeux. Et fonction téléphone très agréable
Florian36 Posté(e) le 19 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2012 (modifié) Berline ! Mon budget peu monter un peu plus haut c'est justement pour cela que j'aimerai avoir plus d'info sur le 170 par rapport au 150 ? Après pr le 2,2 jts niveau consommation et fiabilité que vaut-il ? Je ferais principalement de la grande route (national + autoroute et les routes de campagne, très peu de ville)! Pour ce qui concerne le gps, je suis du même avis que toi je trouve la console centrale bien plus belle .. Quel motorisation possède-tu ? Merci de ta réponse Modifié le 19 Mars 2012 par Florian36
titilem Posté(e) le 19 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2012 Le 2.0 Jtdm est de conception beaucoup plus moderne que le 150cv ... Il n'a que des qualités par rapport au 150cv ... plus performant, plus économe, certainement moins de problèmes de FAP et de vanne EGR, etc ... Mais, il n'est que très peu répendu en occasion, et donc dur à trouver ... Je pense que la fourchette basse doit être autour de 18-20 K€ à l'heure actuelle .. Mais il n'a que des avantages par rapport au 150CV, qui j'ai,
Florian36 Posté(e) le 19 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2012 En faisant quelque recherche oui .. On trouve des 170 à 18 000€ je pourrais monter jusque la mais si seulement la différence en vaut le coup .. Après je n'ai pas trop rechercher les 2,2jts 185cv mais les prix devrait être inférieur au 170 jtdm non ? .. Que je fasse peu de km me fait vraiment hésiter entre l'essence et le diesel ..
titilem Posté(e) le 19 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2012 oui, les 2.2 Jts sont très rare ... de même que mes V6 3.2 Jts .. Je pense qu'avec le 2.2 Jts tu dois consommer entre 10 et 11l/100 contre environ 7,5l/100 avec le 170cv et 8,5l/100 avec le 150 cv A 18.000 €, avec beaucoup de chance, tu peux même trouver un V6 3.2 Jts ... mais là, la consommation doit être plutôt autour de 13l/100
Akeron76 Posté(e) le 19 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2012 (modifié) http://www.lacentral...e-16297592.html Ou un TBI... Dans tes prix celui-là !! Sinon apparemment le plus abordable serait un TI en 1.9 JTD 150 cv... Modifié le 19 Mars 2012 par Akeron76
Invité Dany01 Posté(e) le 19 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2012 Je possède le 1.9 jtdm 150 TI et je peux te dire que depuis que je l'ai il est pour moi bien suffisant surtout reprog car manquais de couple sous les 2000t/mn .après bien sur qui peut le plus peut le moins cela dépend de tes besoins ....l'on va tous vanter nos propres voitures mais la décision final te reviendra . :brossdent0cp:
tof69 Posté(e) le 19 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2012 c'est aussi le 170 que je privilégiait quand je cherchait ma TI , mais tres peu d'occas , et hors budget , donc j'ai pris la 150 jtd , moteur suffisant meme si la voiture est lourde , c'est vrai qu'avec quelques chevaux de plus c'est pas plus mal . j'ai jamais eu l'ocass d'essayer un 170 , apparemment il est plus performant et consomme moins . bonne recherche !
alfitalia Posté(e) le 19 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2012 le 170cv c'est un peut mieux , moin bruyant , plus sobre , c'est ton budget qui va décidé
Ocean074 Posté(e) le 19 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2012 Une Ti en 170ch à 15000€.... faut se lever tôt ;-)
Florian36 Posté(e) le 20 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mars 2012 Je pense déjà faire un tour chez alfa pour leur demander d'essayer si possible une 159 en 150cv pour voir comment elle se comporte et j'aimerais aussi essayer le 2.2 jts 185cv qui serait pourquoi pas une bonne alternative mais également trés rare. Je ne suis pas à la minute, je préfère prendre mon temps et être sur de mon choix, merci en tout cas de tous vos conseils. Le 1750 TBI fait 200cv c'est ça ? Il parait plus abordable en prix que le 2,2 jts car surement plus répandu pour le moment, mais niveau conso cela ne doit pas être la même chose pour une utilisation quotidienne non ?
Marco159 Posté(e) le 20 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2012 Le TBI 200ch n'existe que depuis avril 2009 donc c'est pour ca qu'il est plus cher. Cela dit c'est le seul moteur essence turbo de la gamme, et accessoirement le seul italien...
titilem Posté(e) le 20 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2012 Oui, le 1750 Tbi est certainement le meilleur moteur de la gamme .. mais très peu répendu car très récent. C'est le moteur de la Guilietta QV dégonflé. L'annonce de la Centrale est une sacrée affaire !
bialbero Posté(e) le 20 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2012 L'annonce de la Centrale est une sacrée affaire ! Il est vrai qu'elle n'est pas cher. Par contre, attention, ce vendeur rachète des anciens véhicules du Test Drive Alfa Romeo. Cette voiture, je l'ai précisément conduite l'année dernière quand le Test Drive passait à LYON. En même temps, ce n'est pas forcément dramatique car lors des essais, il y a toujours un copilote Alfa. Le tout c'est de le savoir ! Concernant le TBI, je vous livrerai mon ressenti jeudi car je vais chercher ma future 159 TBI demain
Fouine Posté(e) le 20 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2012 Oui, le 1750 Tbi est certainement le meilleur moteur de la gamme .. C'est le moteur de la Guilietta QV dégonflé. Comme la 159 est sortie avant, je dirais que le moteur de la Giulietta QV est celui de la 159 gonflé Comment ça je chipote ?
titilem Posté(e) le 20 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2012 Tu as effectivement parfaitement raison Fouine !!!
Administrateur moon Posté(e) le 29 Mars 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 29 Mars 2012 Et le 2,4 210ch? ca vaut quoi?
Ndo Posté(e) le 29 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2012 C'est dommage que tu sois loin sinon je t'aurai fait essayer mon 2.2 JTS. Mais si tu peux trouver un 1750 Tbi dans tes prix, saute dessus!
Marco159 Posté(e) le 29 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2012 @moon : c'est fabuleux, en reprise 1500-4500 tours/min et en couple notamment dans les montees ou si on est charges...
Administrateur moon Posté(e) le 29 Mars 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 29 Mars 2012 Le 2,2 il consomme beaucoup non?? est ce qu'il y a aussi des probleme d'EGR et FAP sur le 2,4, en fait je ne sais pas combien je fais de borne dans l'année du coup je me tate, mais sur une grosse auto comme ca, vu que sera mon unique voiture pour les voyages je vais certainement etre obligé de revenir au Diesel. en plus c'est super dure j'ai l'impression de trouver un essence.
Ndo Posté(e) le 29 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2012 Le 2.2 consomme pas mal en ville, en cycle mixte il faut compter en moyenne 10l/100.
Fouine Posté(e) le 29 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2012 Moon, je vois pas en quoi le fait que ça soit ton unique voiture pour les voyages (je comprends : longs trajets) conditionne le choix de la motorisation ???
Administrateur moon Posté(e) le 29 Mars 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 29 Mars 2012 Juste quand j ai deux voiture je fait de temps en temps le trajet avec l une et l autre trajet avec pleu l autre.. là je fait tout les trajet avec même voiture dons plus de borne. Mais franchement, je parle bien de la ti, les essence sont inexistant c est impressionnant ou un peu cher concernant le tbi.
Fouine Posté(e) le 29 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2012 Là c'est clair qu'on niveau du choix... y'en a pas ou extrêmement peu.
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