Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 617
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Voilà deux photos avec une de ses copines :

Elles se préparent aux adieux :P

ps ToxyMaTT: Sur la deuxième photo on voit sur le bandeau de gauche les éraflures dont je t'ai parler qui doivent pouvoir s’atténuer avec un bon polish je pense ;)

Modifié par slibby
Posté(e) (modifié)

Là (cliques sur l'image):

Modifié par slibby
Posté(e)

Clique sur la photo, avec des rayures pareilles je ferai baisser le prix, sans hésiter :laugh:

Posté(e)

:P

En vrai ça se voit un peu quand même. Mais comme je te dis, je pense qu'avec un bon traitement ça peut bien atténuer.

Posté(e)

mode private joke : Est ce que madame a fini sont 50/50 sur le siege en cuir :laugh:

Posté(e)

:aro_mdr:

Faut que je fasse des photos de l'interieur

Posté(e)

profite de mettre des photos, elle va pas resté longtemps comme ça :laugh:

Posté(e) (modifié)

:blink: ?

Modifié par slibby
Posté(e)

Vaut mieux que je ferme les yeux, vous me faites peur les mecs!

Posté(e)

nan t inquietes, pas grand chose.

jantes 21 pouces ,rabaissé -80mm, et kit gta :laugh:

Posté(e)

Ça fait quelques temps que la voiture faisait comme un grognement léger lors des grosses accélérations uniquement en fond de 2eme quand la voiture est cabrée.

Vu que la maladie des 156 sont SB de triangles ou barre stab avant, j'ai tout controlé et c'est vraiment niquel...

En fait j'ai trouvé, les amortisseurs et ressorts avant sont très récents et la coupelle AVD a été mal remontée... Résultat:

SB1567.JPG

Au lieu de:

SB15614.JPG

Donc, on démonte pour observer:

dalleODB1.JPG

Amortisseur Bilstein quasi neuf:

dalleODB2.JPG

Ressort idem:

dalleODB3.JPG

Me reste plus qu'a commander les pièces.

Ensuite je me suis mis au changement de ma dalle ODB par une neuve achetée avec Jalien il y a quelques temps.

Donc on sort le bloc central:

dalleODB5.JPG

On demonte la boite a gants:

dalleODB6.JPG

Une idée du bordel une fois le tout enlevé:

dalleODB7.JPG

On extrait la partie malade:

dalleODB8.JPG

dalleODB9.JPG

dalleODB10.JPG

Le nouvel écran prêt a être monté:

dalleODB11.JPG

Le neuf a coté du vieux:

dalleODB13.JPG

La résistance soudée:

dalleODB14.JPG

Le tout remonté:

dalleODB15.JPG

dalleODB16.JPG

Et une belle dalle ODB toute neuve!

dalleODB17.JPG

dalleODB18.JPG

:smile:

La suite bientôt avec le remontage amortisseur.

Posté(e)

A te lire on dirait que c'était simple et rapide.

Ce serait presque un tuto pour ceux qui veulent le faire par eux-même mais il manque quelques infos comme la durée, la difficulté, le matériel nécessaire; les demontage et les soudures.

Bon boulot, super!

Et pour les amortisseurs, le "grondement" venait de là?

Posté(e)

Moi je l'ai fait avec des tiges filetées mais avec des compresseurs c'est beaucoup mieux

Posté(e) (modifié)

s'ils sont neufs les amortisseurs, tu ne les remets pas ?

Si, je réutilise amortisseur et ressort (ils ont moins de 20 000 kms de mémoire). Je change les deux pièces de la butée de suspension qui auraient pu être remontées une fois remises en place mais je préfère remplacer.

A te lire on dirait que c'était simple et rapide.

Ce serait presque un tuto pour ceux qui veulent le faire par eux-même mais il manque quelques infos comme la durée, la difficulté, le matériel nécessaire; les demontage et les soudures.

Bon boulot, super!

Et pour les amortisseurs, le "grondement" venait de là?

Pour les amortisseurs, je ne sais pas encore puisque j'ai pas remonté. Mais j'ai aucun doute que ça venait de là. J'avais déjà pensé a cette pièce quand je voyais qu'elle grognait uniquement lorsqu'elle cabrait et pas du tout sur route bosselée.

Pour la dalle ODB, il existe un topic là dessus de mémoire. C'est là que j'avais vu ou étaient les connecteurs a débrancher. Pour l'outillage, c'est basique : Tournevis empreinte PZ2 petit et grand, un clé allen de 3, un fer a souder et c'est tout. Pour le temps, il faut compter 2/3 heures a peine. Honnêtement, a part la soudure qui est pénible a faire car les emplacements de soudure ne sont pas du tout fait pour ça donc l'étain prend mal, le reste c'est assez aisé.

les amortisseurs faut être équipé pour comprimer les ressorts, nan ?

Oui et de la prudence car un ressort qui te revient pleine gueule je te laisse imaginer le décors....

Moi je l'ai fait avec des tiges filetées mais avec des compresseurs c'est beaucoup mieux

Tu les faisais prendre dans les platines support des ressorts?

Modifié par slibby
Posté(e)

Tu les faisais prendre dans les platines support des ressorts?

Non je me suis fabriqué ça par 3

Mais le filetage et trop petit mais ça fait son travail

Posté(e)

J'avais déjà posé la question dans un autre topic mais j'avais pas eu de réponse, ou alors je ne m'en souviens plus ce qui est fort probable.

Pourquoi remplacer systématiquement la dalle OBD car on sait que cette version c'est d'la me*de? Ne serait-il pas plus simple de remplacer le bloc complet par un bloc dernière génération?

Sinon, pour ceux qui n'ont pas de compresseurs de ressorts ça fonctionne très bien avec des sangles à cliquet.

• Créer...