slibby Posté(e) le 27 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2013 Dans cette version, ce qui est de la merde c'est la dalle pas le bloc.La dalle que j'ai installée n'est pas une ALFA (elle ne se détaille pas d'ailleurs) mais d'une autre provenance qui apparemment n'a pas de soucis.
kbass Posté(e) le 27 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2013 Alors tant mieux! Même si Leju parlait de changer le bloc ce n'est pas simplement à cause de la dalle Mais parceque que les ph2 la dalle (plus petite) n'a aucun soucis à ce niveau là Par contre, je ne sais pas si c'est compatible avec les ph1...
leju07 Posté(e) le 27 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2013 Faudrait essayer d'en monter un lors d'un rasso, comme ça on serait fixés.
ToxyMaTT Posté(e) le 27 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2013 Waaah beau boulot ! Ca de moins à s'occuper pour le futur proprio
slibby Posté(e) le 28 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2013 Alors tant mieux!Même si Leju parlait de changer le bloc ce n'est pas simplement à cause de la dalleMais parceque que les ph2 la dalle (plus petite) n'a aucun soucis à ce niveau làPar contre, je ne sais pas si c'est compatible avec les ph1...Tiens, je ne savais pas que lécran ODB était différent entre phase 2 et phase 3.T'en es sûr? Car ça voudrait dire que l'écran comme mon ODB aurait existé qu'une seule année?!?
slibby Posté(e) le 28 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2013 Quelqu'un sait ou je peux acheter les pièces 1 & 21? Sur internet je ne trouve que la 21...
Invité Dany01 Posté(e) le 28 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2013 http://www.mister-auto.com/coupelle-amortisseurs/alfa-Romeo-156-sportwagon-932-2-5-v6-24v-190ch_v14787_g1180.html
slibby Posté(e) le 28 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2013 Pareil, ce ne sont que les pieces 21 et pas 1. Merci quand même
Invité Dany01 Posté(e) le 28 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2013 Au temps pour moi ... mais je crois qu'ils sont livré avec les ressorts neufs
slibby Posté(e) le 28 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2013 Je viens de prendre les deux pieces en photo:
slibby Posté(e) le 28 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2013 Au temps pour moi ... mais je crois qu'ils sont livré avec les ressorts neufs Bien vu. Ca expliquerait que je ne trouve pas. Je vais appeler alfa voir s'ils détaillent... Il y a une ref eper donc ça doit vouloir dire qu'ils détail.
Invité Dany01 Posté(e) le 28 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2013 La http://www.autostoria.com/fr/16374-amortisseurs
slibby Posté(e) le 28 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2013 Génial! Merci beaucoup
King Nothing Posté(e) le 28 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2013 Les ressorts d'amortisseurs c'est une horreur à comprimer, et ceux là on l'air bien long en plus, j'ai voulu faire ceux de la 206 samedi (beaucoup plus court), il m'a fallut 4 compresseurs et je dirais au pif 3h pour serrer et desserrer une vingtaine de fois pour arriver à tout bien remettre. Finalement j'ai abandonné car la jambe de force ne passe plus dans son trou derrière le disque. Il faudrait comprimer le ressort à mort mais dans son logement, ce qui est impossible avec les compresseurs, il faut soit que je compresse avec une cale à partir du sol, soit démonter la partie avec le disque... De plus je crois bien que le ressort s'ai délogé de sa coupelle supérieur en essayant de compresser tout ça.
Invité Dany01 Posté(e) le 28 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2013 @King j'ai pas tout compris ton mode de démontage .....??? la fusée ammortisseur + ressort sortent en entier puis après tu comprime pour oter l'ammorto
slibby Posté(e) le 28 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2013 La http://www.autostoria.com/fr/16374-amortisseurs En fait, c'est pas la bonne piece... Il n'y a qu'en UK que je trouve mon bonheur... http://www.alfaworkshop.co.uk/parts/GT_Shock_mounts_parts.shtml
Invité Dany01 Posté(e) le 28 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2013 Cool ...mais pourquoi les UK ne rentre pas dans l'europe au moins eux servent à quelque chose
King Nothing Posté(e) le 28 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2013 @King j'ai pas tout compris ton mode de démontage .....??? la fusée ammortisseur + ressort sortent en entier puis après tu comprime pour oter l'ammorto Sur la 206, la jambe de force ou la fusée (je ne sais pas si c'est vraiment la même chose) donc la partie basse de la suspension est enfoncé dans un trou sur au moins 10 bon cm. Bref j'ai suivi ce tuto http://www.forum-auto.com/les-clubs/peugeot-206-207/sujet295007.htm sauf que je n'ai pas utilisé le cric hydraulique et la cale mais seulement des compresseurs. Pour le démontage pas de soucis, j'ai réussi à compresser suffisamment pour faire remonter la fusée et la sortir du trou mais au remontage problème pour remettre la nouvelle fusée dans ce trou. (Bien-sûr pièce identique, même longueur etc) Le truc c'est que dans le tuto ils ont pas eu de soucis au remontage mais ils ont mit un ressort plus court, ceci explique peut-être cela.
slibby Posté(e) le 28 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2013 Défait la liaison triangle / pivot et t'auras largement le débattement pour insérer ton pied d'amortisseur dans le pivot:
King Nothing Posté(e) le 28 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2013 Ok, merci, j'ai pas osé le démonter celui là par peur de déboîter le cardan ou je sais pas quoi et perdre de l'huile.
slibby Posté(e) le 28 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2013 C'est sûr qu'il va pas falloir tirer le disque vers toi sinon le cardan risque de se déboîter un peu du différentiel. Mais si tu ne fais pas le bourrin au pire tu vas perdre quelques gouttes c'est tout... Le cardan est enfoncé d'au moins 10 cms dans le différentiel donc pour le sortir complètement faut vraiment bourriner sévère! Et si tu as vraiment peur de déboîter le cardan, tu retire l'écrou de cardan au centre du disque.
King Nothing Posté(e) le 28 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2013 Ok merci, c'est plus claire, car dans la RTA, ils utilisent tout un tas d'outils, de chaines et de bar et finalement je me rend compte que la plupart des pièces s’enlèvent avec des simples clés. Par contre leur tiges qu'ils utilisent pour compresser, ca doit être plus pratique car ca prend bien la coupelle supérieur.
ToxyMaTT Posté(e) le 28 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2013 De toute façon pour avlir démonter mes 2 cardans l'an dernier sur le GTV pour changer les soufflets, tu ne perds pas l'huile de boite
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