Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Quand je vois au jornal du Dakar la vitesse à laquelle ils vont sur un terrain inconnu, ....

Posté(e)

Faut arreter tout bonnement cette course qui ne sert strictement à rien <_<

Posté(e)

Je suis pas d'accord avec toi Boula! Des morts il y en a aux Rallyes (le dernier RAC...) c'est le jeu de la course automobile! :(

C'est un Rallye Raid, c'est une aventure docn il est normal que des accidents se produisent...

Personellement le Dakar est un rêve pour moi, d'ailleur l'année prochaine je participe au 4L Trophy une sorte de mini-Dakar! :P

D'ailleur si des gentils gens qui ont une société veulent me sponsoriser ou me reverser la taxe d'apprentissage (par le biais de l'école).

Sinon pour cet accident cela est vraiment triste il était jeune et avec une petite fille... :(

Posté(e)

le dakar est une course mythique : il faut qu'elle continue !

mais il est vrai que la liste des tués sur cette épreuve redoutable est particulièrement longue malheureusement...

sinon, je suis également attristé par ce décès :( .

Posté(e)

c'est le jeu de la course automobile! :(

"Risque" je veux bien mais pas un jeu, la vie n'est pas un jeu.

Les risques se calculent. A la base cette course était une aventure "humaine", aujourd'hui c'est devenu un enjeu avant-tout économique et c'est bien dommage.

Posté(e)

on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs!!!

Posté(e)

Omelette? A chaque Dakar, plusieurs africains se font écraser par ces crétins filant sans rien regarder sous prétexte d'arriver le premier!

Posté(e)

on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs!!!

Ah ben tiens celle là elle est d'une rare finesse...

Posté(e)

Désoler je pensait à risque et non jeu! -_-

Pour ce qui est d'africains écrasaient cela fait bien longtemps qu'il n'y en a pas eu car la vitesse dans des lieu peuplé (village) est très réglementé et si l'un des pilotes dépassent la vitesse les sanctions sont super lourdes! -_-

Posté(e) (modifié)

"Jeu" "Omelette" sont des mots mal venus quand il y a mort d'homme.

Je suis assez d'accord avec AceMD quand il dit qu'au depart c'etait une formidable aventure humaine mise a la portee "du premier venu" (Il faut quand meme un peu d'entrainement) Sabine a toujours essaye de controler cette course au detriment des grosses ecuries. Mais l'argent a eu raison de toutes ces bonnes intentions.. :angry:

Qu'un concurrent meure en course c'est triste (meme tres triste) mais il en connaissait les risques. Par contre c'est inadmissible que l'on puisse tolerer la mort d'un autochtone sous pretexte que c'est une course. Ces gens n'ont pour la plupart pas conscience du danger et c'est aux organisateurs de faire en sorte que ce genre d'accident ne puisse plus arriver. Elimination systematique du concurent prix a ne pas respecter la vitesse dans la traversee des villages. (50 peut-etre trop parfoi) et mieux encore, faire en sorte qu'ils n'aient plus a traverser ces villages.

Modifié par domi33
  • Créer...