Aller au contenu

Enfin, Moi Aussi En Gt 3.2 V6


Marco159

Recommended Posts

Salut les amis…

A côté de ma 159 j’essaie toujours d’avoir une 2eme alfa. J’ai eu par exemple 2 Crosswagon Q4. Apres la revente de la dernière Crosswagon, je suis tombé sous le charme du GT 3.2 V6.

J’ai mis plusieurs mois pour trouver, et ensuite 4 semaines entre le choix et la livraison, car avant de la récupérer je souhaitais que certaines réparations soient faites.

Elle est de fin 2004 et a 145,000km (j’avais un budget limité… ) mais elle est en très bon état avec beaucoup d’entretien et de pièces changées.

Elle a le Nav Connect+, le Bose et le radar de recul plus ce qu’il y a dans la finition selective.

J’ai roulé 300km avec, surtout en Suisse, et je me suis bien fait plaisir même si je n’ai pas pu conduire tres vite pour d’évidentes raisons (les suisses ne plaisantent pas non plus…).

Malgré le Bose, je préfère écouter radio V6 :laugh: . Le châssis est un peu « dansant » mais ma référence est la 159 Q4 donc forcement ce n’est pas comparable.

Le Nav Connect+ est encore plutôt moderne et pratique pour une voiture de 2004. Conso 11.9 L/100km.

Seul souci, les plaquettes (neuves) qui sifflent horriblement. Espérons que ca se calme… mais ce qui me gonfle lors du freinage, j’oublie très vite en accélération :laugh: .

Je vous en dirai plus !

Modifié par Marco159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louis, quand tu dis inconditionnel du cuir rouge, tu parle bien pour ce qui est de tes sièges de voiture? :mellow:

ca fait quelques mois que je ne t ai vu, tu aurais changé temps que ca? :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Il y a un an le propriétaire précédent a fait installer des amortisseurs neufs, alfa, identiques aux originaux.

Le terme dansant est peut-être mal choisi, je compare la tenue de route style TGV de ma 159 Q4 avec une traction très puissante après tout.

J'ai depuis lundi matin des plaquettes neuves bendix ( le garagiste me les avaient recommandées) et depuis silence royal. J'espère avoir terminé le rodage après 5 jours.

Prochaines étapes remise en service des radars de recul et réparation des quelques petits défauts de carrosserie.

Modifié par Marco159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle !

Pour ce qui est du coté "dansant" de la GT, les barres stabilisatrices m'ont permis de corriger en partie ce problème (le reste ayant été fait par un rabaissement et amorto + durs), surtout si les amortisseurs sont neufs.

Pour le radar de recul, j'ai fait installer ça :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370285645703&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

et perso j'en suis très satisfait !!! Montage plutôt simple et rapide, pour une efficacité très bonne et c'est assez dicret :

10577dsc00352.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils et je pense que tu as raison, il faudrait des amortisseurs plus durs et une barre antiroulis peut-être pour renforcer. Tu as mis des barres stab différentes des originales ?

Par contre pour le radar de recul je l'ai mais il est hs. Je vais essayer de le faire réactiver car les 2capteurs les plus extérieurs sont quand-même utiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les dos d'ânes et autres obstacles ton GT n'est pas trop tape-fesses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu c'est sur, mais bon, je ne fais pas de tout terrain avec :laugh:

par contre c'est vraiment super appréciable de la route normale ! (je parle pas des routes de campagne défoncées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est clair merci. Quand je devrai les remplacer, je vais installer ceux-la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bon, le radar de recul est enfin à nouveau opérationnel, alleluiah... ca a couté cher mais passons...

Maintenant il ne me reste plus que la carrosserie à debosseler un peu et à repeindre et puis ce sera parfait...

Chaque jour le V6 Arese est un vrai bonheur... en fait je reve d'associer le chassis de ma 159 Q4 avec le V6 3.2 Arese... enfin ce ne serait pas très sérieux avec tous les km que je fais avec la 159 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu le bonheur d'essayer (un peu trop furtivement malheureusement) l'ex Gt de FrakassoR, je peux te confirmer que tu as une bien belle auto (d'autant plus qu'il avait le même intérieur que le tient).

Par contre, c'est vrai qu'elle était super extra rigide. Mais je ne suis peut-être pas objectif face au grand confort de ma Ti.

Sinon, Marco, ton Gt, c'est ton Alfa du dimanche ? car avec le Q4 et le Nissan de madame, tu commences à avoir un garage bien rempli, bravo !

... en fait je reve d'associer le chassis de ma 159 Q4 avec le V6 3.2 Arese...

En fait, chez Alfa, ils sont très forts en marketing : comme ça tu es obligé d'avoir deux voitures quand chez d'autres constructeurs ils font tout ça en une voiture !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Benjamin hier j'étais chez ton confrère de St. Julien et on parlait d'alfa justement :-)

En fait mon bureau et la crèche de ma fille étant proches de la maison, c'est le GT que j'utilise tous les jours. Les week-end sur Paris et en Italie j'utilise ma 159. À la rentrée je serai par contre à Paris pendant 2 ans, et le trajet maison - bureau sera beaucoup plus long.

Si le marketing alfa nous livre vite le SUV avec un turbo essence je remplace le nissan qashqai aussi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle !

Pour ce qui est du coté "dansant" de la GT, les barres stabilisatrices m'ont permis de corriger en partie ce problème (le reste ayant été fait par un rabaissement et amorto + durs), surtout si les amortisseurs sont neufs.

Pour le radar de recul, j'ai fait installer ça :

http://cgi.ebay.fr/w...984.m1439.l2649

et perso j'en suis très satisfait !!! Montage plutôt simple et rapide, pour une efficacité très bonne et c'est assez dicret :

10577dsc00352.jpg

Bonjour ,superbe ce GT ,l'echappement est vraiment magnifique , tu peux me dire c'est quoi comme pot ??,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...