davybroumbroum Posté(e) le 6 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2012 Bonjour, En fait, mon souci est le suivant: J'ai changer de voiture dans l'urgence et bon bah j'me suis tourné vers une petite 147 selespeed. Donc je l'ai acheté un samedi chez un professionnel avec une garanti de 3 mois ou 5000km. Elle est super propre et à un bon comportement routier. Tous les tampons Alfa sur le carnet . La distribution a été faite le 05/2008 à 81000km, il y a donc bientôt 4 ans. Jusque là ça va, le vendeur me dit que la distribution est à changer tous les 120000km ou 5ans et que tous est Ok. Le lundi (au bout de 2jrs), AVARIE MOTEUR, j'regarde les niveaux presque plus d'huile moteur. La j'suis un peu vert. Voiture acheté à un pro. Le soir même je vais chez alfa, un employé bien cool fait l'appoint d'la 147 et me dit qu'Afla préconnise maintenant la distribution à 60000km ou 3ans. La, ça m’inquiète déjà un peu plus. J'reprend un rdv pour aujourd'hui pour qui la contrôle vite fait et faire un devis. Bilan: plaquette ar morte, AVARIE MOTEUR: surement les 8 bougies, et distribution à faire. Un petit billet de mille quoi. Qui doit prendre en charge les réparations? Alfa: bien sur que non Moi: ouuuh ça pique surtout que j'l'ai bien payé je pense Le vendeur: ça serai bien mais quand je l'appelle, il s'appui sur ce qu'il m'a dit au départ, c'est à dire 5ans ou 120000km. Help
Papa_Marco Posté(e) le 7 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2012 Quelle moteur, quelle année etc.... ? Au vu des problèmes, retourne chez le professionel carnet de maintenance à la main, la période d'entretient est écrit dans le carnet normalement. Visiblement c'est une essence à ce que tu dit. Je ne connais pas trop la 147 mais une distri ce n'est jamais plus de 100 000km (même si préco constructeur à 120 000) et souvent entre 60 000 et 80 000 sur les essences. Par contre, c'est toujours 5 ans. Cholet est une bonne concession mais ils aiment bien l'argent aussi. Pour les freins, retourne chez le vendeur négocie un remplacement ou un rabais sur le prix, ce n'est pas normal, un pro doit vendre une voiture révisé et en état. Dans le pire des cas, si tu n'a pas le choix, envoie moi un MP avant de faire quoi que ce soit .
kbass Posté(e) le 7 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2012 (modifié) bizarre bizarre tu as de l'huile en moins bon ok la distri, t'es surement tombé sur un mecano alfa avare... la distri se fait sur 5ans, et surtout sur essence, ça craint moins que sur diesel sur lequel on peut raccourcir la durée pour être bon y a pas à tortiller selon moi, il faut checker la gueule de la courroie si elle est usée, fissurée, sur le point de péter faut la changer, sinon tu peux encore faire des bornes avec Sache que sur un selespeed tu dois absolument avoir les bougies, puits etc...au point, sinon tu va galérer, donc vérifie bien çà Puis ensuite continue à rouler et tous les 250km ou 500km vérifie ton niveau d'huile s'il baisse, c'est qu'il y a un problème Dans tous les cas, d'ici 2013, il te faut changer la distrib et pompe à eau Modifié le 7 Avril 2012 par kbass
mrcaesar Posté(e) le 7 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2012 Pour les 147 essence, la préconisation avait bien été abaissée de 120 000km à 60 000km, vu le nombre de casses recensées. En cause l'usure prématurée d'un galet. Le forum alfa 147 france est plein d'exemples en ce sens... Ne traîne pas !
gasogas Posté(e) le 7 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2012 Je rajouterais 60000km OU 3 ans! C'est à dire qu'elle aurait déjà du être changée il y a un moment. Profites en pour changer le variateur de phase par la meme occasion.
cavalera Posté(e) le 7 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2012 Ton vendeur pour le faire plier sur la périodicité de remplacement de la distribution c'est simple. Tu demandes par écrit la préconisation chez Alfa Romeo (Concession officielle ou directement le service client), tu lui mets la réponse sous le nez. Sinon pour l'avarie, il faut voir le code défaut qui sort. Le plus préoccupant reste le manque d'huile, s'il n'y a pas de fuite externe et qu'elle en consomme c'est très mauvais signe.
kbass Posté(e) le 7 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2012 Ah oui çà, si elle bouffe de l'huile sans fuite vers l'extérieur ça craint... Concernant l'usure prématuré d'un galet, ça doit se surveiller dans les révisions non? C'est con cette histoire de galet, parceque ça flingue toute l'image qu'on se fait d'une essence moins coûteuse à l'entretien... Si le vendeur n'est pas un expert Alfa, c'est sur qu'il est pas forcément au courant des nouvelles préco Comme dit Cava, reste plus qu'à le mettre devant le fait accompli...
cavalera Posté(e) le 7 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2012 Un galet peut aussi foirer sur une diesel, de même que la pompe à eau
leju07 Posté(e) le 7 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2012 Je pense que le vendeur a fait faire la vidange chez "pascherlavidange.com" et lui a mis de la 5W40 vu qu'il a du faire rentrer 200 litres il en met dans tous les moteurs. Du coup le pauvre Twin Spark avale toute l'huile. Vire l'huile pourrie et met-lui de la 10W60 Castrol. Et je suis prêt à parier que le filtre n'a pas été changé, classique quoi.
davybroumbroum Posté(e) le 7 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Avril 2012 Bonsoir tous le monde, Tous d'abord, merci pour vos commentaires, c cool... Donc ma 147 est de 2003 avec 130000km. J'ai demandé un rdv avec le vendeur pro la semaine prochaine et j'ai bien demandé un papier à alfa justifiant les nouvelles préconisations pour la distri. Je vous tiens au jus...
davybroumbroum Posté(e) le 12 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Avril 2012 Bon bah faut que je rappelle la semaine prochaine, cause déménagement du garage. Et le voyant avarie moteur est fixe, même en roulant et il y a un petit bip quand je roule.
FANFANLATULIPE88 Posté(e) le 27 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2012 Bon bah faut que je rappelle la semaine prochaine, cause déménagement du garage. Et le voyant avarie moteur est fixe, même en roulant et il y a un petit bip quand je roule. Alors? Des news???
Nofioul Posté(e) le 29 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2012 Le vendeur à sûrement dû se fier au bouquin de bord qui préconise 120 000 ou 5 ans pour la distrib. Préconisations changées par la suite. Sur mon ex 147, je l'avais faite à 95 000 et 6 ans. La courroie était nickelle mais les galets tendeurs commençaient à craindre.
Invité Kangourou24 Posté(e) le 29 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2012 60000Km ou 3ans pour les TS mais je crois que notre amis à prit ces infos et nous a zappé pour le retour depuis avril. Trop sympa. Par contre le garage ou j'ai aceter une voiture d'occas à fait toutes les révisions et réparations nécessaire avant la vente et le sav ne rechigne pas à changer les pièces HS. Du coup il on même récupéré les réparations de la 156 tout sa à 5Km de la maison et toujours un véhicule de prêt gratuit . Pourtant j'ai longtemps douté de ce garage.... comme quoi.
FANFANLATULIPE88 Posté(e) le 29 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2012 Kangourou, je surkiffe ton kangourou alcoolique. Il me fait un peu penser à moi lol. C est vrai que c'est pas cool de pas donner de news !!!!
FANFANLATULIPE88 Posté(e) le 29 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2012 Kangourou, je surkiffe ton kangourou alcoolique. Il me fait un peu penser à moi lol. C est vrai que c'est pas cool de pas donner de news !!!!
davybroumbroum Posté(e) le 13 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Août 2012 Me revoilà, je suis désolé mais ça été très trés difficile cette histoire et ce n'est peut être pas fini .... Je vais aller à l'essentiel sinon j'en ai pour 1h à tout vous raconter. Donc pendant son déménagement( changement de lieu de garage) impossible de l'avoir... Un jour, je suis tombé en panne, la boite s'est affolée un matin et j'arrivais plus à mettre la première. Je fais remorquer la 147 chez alfa qui me fait des devis et la note est très salée ( plus cher que j'ai acheté la voiture.) Là j'rigole moins... ... j'envoie les devis ainsi qu'un recommandé au vendeur, puis deux, puis trois (car déménagement et il ne fait pas suivre son courrier). Enfin Il reçoit le dernier. Dans ces recommandés je l'ai menacé jusqu'à faire une injonction de faire s'il ne bougeait pas son .... Cela a payé. De là, il vient chercher la voiture chez Alfa (la veille de la fermeture définitive du garage alfa), il me dit qu'aucun message d'erreur ne s'affiche mais effectue quand même quelques réparations (je sais pas quoi exactement, il doit m'envoyer les factures.) Il me change et m'offre même la courroie de distribution (car celle-ci était sur le point de casser) 3 mois1/2 après, je récupère ma voiture, je décide de faire une vidange car manque d'huile A ce jour j attends les factures du vendeur et on croise les doigts pour que tout aille bien. A si aussi il manquait des papiers pour faire la CG. Bref je pense que c'est un bô dossier
FANFANLATULIPE88 Posté(e) le 13 Août 2012 Signaler Posté(e) le 13 Août 2012 Sincèrement je ne sais pas où il faut aller pour acheter une occaz vraiment garantie, il y énormément de charlots, et en plus ça doit copiner sévère avec les centres de contrôle technique. C'est quand même grave d'en arriver là quand tu acheté une voiture à un pro!
Recommended Posts