Jeanlau Posté(e) le 14 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2012 Salut les Alfistes, Voila ma petite surprise du jour, j'étais en train de faire une regen, rythme soutenu mais pas de violence ni de zone rouge sur une petite route "privée"... La regen se fini, je continue un peu parce que la route est bonne et la machina avale littéralement le bitume quand soudain... Plus de chevaux.... voyant orange et "faire contrôler le moteur". au moment ou je veut l’éteindre elle me dit "pression d'huile insuffisante". une fois éteinte j’attends 10sec, je tente de la redémarrer, ça ne marche pas mais ça tente sans arrêt. Je rappuie sur le bouton start pour qu'elle arrête d'essayer. j’attends encore 10sec et elle redémarre normalement. je rentre au pas la poser. rendez vous chez Alfa la valette lundi, c'est le plus proche, j’espère qu'elle tiendra le petit voyage. ... on ouvre les paris sur ce quelle a ? (moi j'ai aucune idée de ce quelle peut avoir)
Papa_Marco Posté(e) le 14 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2012 (modifié) Alors là, c'est une bonne colle que tu nous met. Ce qui est sûr,c'est qu'elle c'est mis en mode dégradé. J'espère que ton turbo n'a pas eu un coup chaud et n'est pas mis l'huile "à mal" car pour avoir les 2 symptôme mais ça peut être comme à la mode, le pompe à huile mais tu n'aurais pas redémarré. A tu eu autre chose pendant ton retour calmement? D'ailleur, si c'est bien le turbo qui surchauffe en additionnant régen + rythme soutenu, ça ne me surprend pas que l'huile ne supporte pas et entraine tout les défaut de pompe à huile et de turbo sur 159. Modifié le 14 Avril 2012 par Papa_Marco
Jeanlau Posté(e) le 14 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Avril 2012 non durant le retour (5min même pas) RAS, pas de bruit, pas d'odeur, pas de chauffe, pas de voyant, pas d’aiguille folle, rien quoi....
patrickp41 Posté(e) le 14 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2012 J'ai pas eu de chauffe ni de bruit ni d'odeur et meme pas le "controler le moteur".......J'espere pour toi que c'est plus simple
Papa_Marco Posté(e) le 14 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2012 (modifié) et la puissance et revenu? à tu senti que le couple était présent? Ca peut être un capteur qui à déconné sur l'instant et mis le calclo en dégradé et au redémarrage, chek bon et ça roule. Parfois la mécanique lorsqu'elle est associé à l'électronique la panne ou semblant de panne n'est pas logique et on ne retrouve rien et ça roule ensuite sans problème pendant un moment. Modifié le 14 Avril 2012 par Papa_Marco
Jeanlau Posté(e) le 14 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Avril 2012 J'ai pas eu de chauffe ni de bruit ni d'odeur et meme pas le "controler le moteur".......J'espere pour toi que c'est plus simple j'avais quand même mon voyant moteur orange
Jeanlau Posté(e) le 14 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Avril 2012 et la puissance et revenu? à tu senti que le couple était présent? oui elle avait l'air fonctionnelle, mais je suis vraiment rentré au pas.
Papa_Marco Posté(e) le 14 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2012 (modifié) Tu a le voyant orange car le défaut est mémorisé et il faut passer chez Alfa ouà FES pour savoir exactement l'erreur. Avec l'erreur, on peut ciblé mieux le problème qu'il y a eu mais c'est pas pour ça qu'on saura forcément se qu'il sait passé exactement. Tout dépend de l'erreur. Tiens nous au courant. C'est bon signe si tout avait l'air fonctionnelle. Modifié le 14 Avril 2012 par Papa_Marco
patrickp41 Posté(e) le 14 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2012 J'avais aucun defaut enregistré
tonton77 Posté(e) le 15 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2012 pour moi et que je trouve le plus simple comme explication, tout simplement la sonde lambda qui a renvoyé une mauvaise information après la régénération,elle a dut indiquer une erreur FAP et qui a mis la voiture en mode dégradé. après a voir .
Brera_sergio Posté(e) le 15 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2012 Si tu tires la jauges , tu as toujours de l'huile ? où en est le niveau ?
Invité Roki Posté(e) le 15 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2012 J'ai eu une seule fois le mode dégradé (autobahn, pied au plancher) avec message "faire contrôler.." , je me suis arrêté sur une aire, j'ai bu un café :P , après avoir redémarré la puissance est revenue, le voyant s'est éteint le lendemain, après 2-3 démarrages. c'était juste avant que la batterie lâche......plus de soucis depuis son remplacement.
Jeanlau Posté(e) le 15 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Avril 2012 Si tu tires la jauges , tu as toujours de l'huile ? où en est le niveau ? au max, et pas d'aspect bizarre
Jeanlau Posté(e) le 15 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Avril 2012 J'ai eu une seule fois le mode dégradé (autobahn, pied au plancher) avec message "faire contrôler.." , je me suis arrêté sur une aire, j'ai bu un café :P , après avoir redémarré la puissance est revenue, le voyant s'est éteint le lendemain, après 2-3 démarrages. c'était juste avant que la batterie lâche......plus de soucis depuis son remplacement. pourvu que ce ne soit que ça.
limp95 Posté(e) le 15 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2012 J'ai eu le cas, mais sans perte de puissance et le message est parti quelque démarrage après, par contre avec perte de puissance aucune idée.
147GTA Posté(e) le 15 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2012 sa me la deja fait avec perte de puissance mais j'ai couper le moteur et apres plus rien les mysteres de l'electronique :blush:
Jeanlau Posté(e) le 16 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Avril 2012 la voiture est chez alfa, réponse ce soir...
Jeanlau Posté(e) le 16 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Avril 2012 Alors, le gars de chez alfa me dit qu'il y a eu une erreur dans la gestion de l'injection... il a "pris" les données de la voiture pour les envoyer à sa centrale afin qu'ils puissent déchiffrer au mieux cette erreur et pourquoi ça a fait ça. il m'a enlevé le voyant orange, et pour lui elle marche. je la récup demain, (j'ai raté l'heure de fermeture à cause de RDV ) du coup, je sais pas trop quoi en penser, on verra ce que sa "centrale" nous dit demain... résumé de ma concession alfa : "je sais à peu près ce que c'est, et c'est rien." lol
Jeanlau Posté(e) le 16 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Avril 2012 sa me la deja fait avec perte de puissance mais j'ai couper le moteur et apres plus rien les mysteres de l'electronique :blush: ouais on est pas loin de ça apparemment, sauf que mon voyant restait
Jeanlau Posté(e) le 17 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Avril 2012 toujours pas de réponse de la fameuse centrale, mais au moins j'ai récupéré ma monture, RAS tout marche comme avant. jvous tiens au jus
cavalera Posté(e) le 17 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2012 Dommage que l'on ne connaisse pas le ou les codes erreurs. Ce serait intéressant.
limp95 Posté(e) le 17 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2012 J'aurai dit un bug moi, tu verra bien à la prochaine régénération si elle se passe sans soucis.
tonton77 Posté(e) le 18 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2012 comme je t'ai dis, une mauvaise lecture ou retour d'info de la sonde lambda au calculateur suite a ta régénération, celui-ci c'est mis en mode dégradé suite a ce défaut. tu n'auras jamais l'explication car se sont les caprices de l'électronique.
cavalera Posté(e) le 18 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2012 Oserais-je mettre une cacahuète sur le FAP engorgé accompagné du code erreur P1206 ou P2002 ?
Choueb Posté(e) le 11 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2012 Même problème que vous: Sur l'autoroute, régulateur en route avec régulateur enclenché à 140 km/h (env. 2500 tr/min), voyant moteur qui s'allume subitement et perte de la puissance. Arrêt sur l'aire de repos, je vérifie les niveaux pas de soucis de se côter là. Je rallume le moteur et je continue ma route avec la puissance retrouvée. J'ai continuer ainsi en tapant un peu dans le moteur, c'est à dire en 5ème 3000tr/min pendant le restant du trajet (càd env. 50km), et depuis ce matin le voyant n'est plus allumé. Va comprendre ce qui c'est passé??? (Pour info ma vanne EGR a été changé il y a 10000 km) Faut-il que je m'inquiète à votre avis?
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