Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut les Alfistes,

Voila ma petite surprise du jour, j'étais en train de faire une regen, rythme soutenu mais pas de violence ni de zone rouge sur une petite route "privée"...

La regen se fini, je continue un peu parce que la route est bonne et la machina avale littéralement le bitume quand soudain...

Plus de chevaux.... voyant orange et "faire contrôler le moteur".

au moment ou je veut l’éteindre elle me dit "pression d'huile insuffisante".

une fois éteinte j’attends 10sec, je tente de la redémarrer, ça ne marche pas mais ça tente sans arrêt. Je rappuie sur le bouton start pour qu'elle arrête d'essayer.

j’attends encore 10sec et elle redémarre normalement.

je rentre au pas la poser.

rendez vous chez Alfa la valette lundi, c'est le plus proche, j’espère qu'elle tiendra le petit voyage.

...

on ouvre les paris sur ce quelle a ? (moi j'ai aucune idée de ce quelle peut avoir)

Posté(e) (modifié)

Alors là, c'est une bonne colle que tu nous met.

Ce qui est sûr,c'est qu'elle c'est mis en mode dégradé.

J'espère que ton turbo n'a pas eu un coup chaud et n'est pas mis l'huile "à mal" car pour avoir les 2 symptôme mais ça peut être comme à la mode, le pompe à huile mais tu n'aurais pas redémarré.

A tu eu autre chose pendant ton retour calmement?

D'ailleur, si c'est bien le turbo qui surchauffe en additionnant régen + rythme soutenu, ça ne me surprend pas que l'huile ne supporte pas et entraine tout les défaut de pompe à huile et de turbo sur 159.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

non durant le retour (5min même pas) RAS, pas de bruit, pas d'odeur, pas de chauffe, pas de voyant, pas d’aiguille folle, rien quoi....

Posté(e)

J'ai pas eu de chauffe ni de bruit ni d'odeur et meme pas le "controler le moteur".......J'espere pour toi que c'est plus simple

Posté(e) (modifié)

et la puissance et revenu? à tu senti que le couple était présent?

Ca peut être un capteur qui à déconné sur l'instant et mis le calclo en dégradé et au redémarrage, chek bon et ça roule. Parfois la mécanique lorsqu'elle est associé à l'électronique la panne ou semblant de panne n'est pas logique et on ne retrouve rien et ça roule ensuite sans problème pendant un moment.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

J'ai pas eu de chauffe ni de bruit ni d'odeur et meme pas le "controler le moteur".......J'espere pour toi que c'est plus simple

j'avais quand même mon voyant moteur orange

Posté(e)

et la puissance et revenu? à tu senti que le couple était présent?

oui elle avait l'air fonctionnelle, mais je suis vraiment rentré au pas.

Posté(e) (modifié)

Tu a le voyant orange car le défaut est mémorisé et il faut passer chez Alfa ouà FES pour savoir exactement l'erreur. Avec l'erreur, on peut ciblé mieux le problème qu'il y a eu mais c'est pas pour ça qu'on saura forcément se qu'il sait passé exactement. Tout dépend de l'erreur.

Tiens nous au courant.

C'est bon signe si tout avait l'air fonctionnelle.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

J'avais aucun defaut enregistré

Posté(e)

pour moi et que je trouve le plus simple comme explication, tout simplement la sonde lambda qui a renvoyé une mauvaise information après la régénération,elle a dut indiquer une erreur FAP et qui a mis la voiture en mode dégradé.

après a voir .

Posté(e)

J'ai eu une seule fois le mode dégradé (autobahn, pied au plancher) avec message "faire contrôler.." , je me suis arrêté sur une aire,

j'ai bu un café :P , après avoir redémarré la puissance est revenue, le voyant s'est éteint le lendemain, après 2-3 démarrages.

c'était juste avant que la batterie lâche......plus de soucis depuis son remplacement.

Posté(e)

Si tu tires la jauges , tu as toujours de l'huile ? où en est le niveau ?

au max, et pas d'aspect bizarre

Posté(e)

J'ai eu une seule fois le mode dégradé (autobahn, pied au plancher) avec message "faire contrôler.." , je me suis arrêté sur une aire,

j'ai bu un café :P , après avoir redémarré la puissance est revenue, le voyant s'est éteint le lendemain, après 2-3 démarrages.

c'était juste avant que la batterie lâche......plus de soucis depuis son remplacement.

pourvu que ce ne soit que ça.

Posté(e)

J'ai eu le cas, mais sans perte de puissance et le message est parti quelque démarrage après, par contre avec perte de puissance aucune idée.

Posté(e)

sa me la deja fait avec perte de puissance mais j'ai couper le moteur et apres plus rien

les mysteres de l'electronique :blush:

Posté(e)

Alors, le gars de chez alfa me dit qu'il y a eu une erreur dans la gestion de l'injection...

il a "pris" les données de la voiture pour les envoyer à sa centrale afin qu'ils puissent déchiffrer au mieux cette erreur et pourquoi ça a fait ça.

il m'a enlevé le voyant orange, et pour lui elle marche.

je la récup demain, (j'ai raté l'heure de fermeture à cause de RDV )

du coup, je sais pas trop quoi en penser, on verra ce que sa "centrale" nous dit demain...

résumé de ma concession alfa : "je sais à peu près ce que c'est, et c'est rien." lol

Posté(e)

sa me la deja fait avec perte de puissance mais j'ai couper le moteur et apres plus rien

les mysteres de l'electronique :blush:

ouais on est pas loin de ça apparemment, sauf que mon voyant restait

Posté(e)

toujours pas de réponse de la fameuse centrale, mais au moins j'ai récupéré ma monture, RAS tout marche comme avant.

jvous tiens au jus

Posté(e)

J'aurai dit un bug moi, tu verra bien à la prochaine régénération si elle se passe sans soucis.

Posté(e)

comme je t'ai dis, une mauvaise lecture ou retour d'info de la sonde lambda au calculateur suite a ta régénération, celui-ci c'est mis en mode dégradé suite a ce défaut.

tu n'auras jamais l'explication car se sont les caprices de l'électronique.

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

Même problème que vous:

Sur l'autoroute, régulateur en route avec régulateur enclenché à 140 km/h (env. 2500 tr/min), voyant moteur qui s'allume subitement et perte de la puissance. Arrêt sur l'aire de repos, je vérifie les niveaux pas de soucis de se côter là. Je rallume le moteur et je continue ma route avec la puissance retrouvée.

J'ai continuer ainsi en tapant un peu dans le moteur, c'est à dire en 5ème 3000tr/min pendant le restant du trajet (càd env. 50km), et depuis ce matin le voyant n'est plus allumé.

Va comprendre ce qui c'est passé???

(Pour info ma vanne EGR a été changé il y a 10000 km)

Faut-il que je m'inquiète à votre avis?

• Créer...