Akeron76 Posté(e) le 15 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Avril 2012 Je te remercie pour ces conseils avisés. Je connais bien le zafira et je le trouve un peu raide. Mais c'est vrai que le ricain est un peu le monospace "originel", et même si je n'aime pas les fourgons, ce serait le seul vers lequel je pourrais me tourner si besoin un jour.
Invité Kangourou24 Posté(e) le 16 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2012 Je confirme le voyageur de Papa_Marco est immense et maniable.j'ai eu le droit à une balade à son bord
mich Posté(e) le 16 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2012 au risque de vous contredire, je trouve le marché de l'occaze assez actif. je viens de vendre en quelques semaine une honda prelude 200ch essence avec 195000km à un prix tout à fait correct. et je viens de racheter une alfa 156sw qui était en annonce que depuis quelques jours. je la presenterai bientot. donc pour moi si le prix est correct/marché, ça se vend rapidement. pour les septique qui vendent chère des occaze kilométré ou vieilles, je leur conseil de regarder le marché de l'occaze dans nos pays voisins comme l'angleterre. les prix qui y sont pratiqué sont très bas et le marché de l'occaze très actif. nous malheureusement avec l'effet des reprise à 4000 euros, le prix des occazes kilometrée et anciennes est inimaginable. par ex je regardait les vw bora break à 230 000km ça se vend encore 4000 euros (chercher l'erreur). bonne vente
King Nothing Posté(e) le 16 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2012 (modifié) En parlant de monospace ricain, j'aimais bien les Pontiac Trans Sport. Il avait de la gueule. http://www.forum-aut...es/sujet242.htm Sinon j'ai un collègue qui cherchait une Mito de - de 2 ans, diesel autre couleur que grise et finition élevé (chrome, clim auto, ...). Il a finalement fait affaire au bout de la 3 ème fois, car les 2 premiers vendeurs ont fait sur enchérir d'autres acheteurs au dernier moment, c'est que ca se vend encore bien une Alfa diesel... Modifié le 16 Avril 2012 par King Nothing
Ndo Posté(e) le 16 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2012 l'Alfa est la meilleur par contre, niveau habitabilité, Mercedes domine Sauf la Classe C. Mon père a une C200 CDi de 2006 et la seule fois que je suis monté à l'arrière je me suis dit qu'heureusement que je ne suis pas clostro. Ma 147 est plus habitable à l'arrière.
Papa_Marco Posté(e) le 16 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2012 (modifié) Berline ou break car une mercedes break, tu peut en mettre dedans par contre la berline est moyenne en effet. au risque de vous contredire, je trouve le marché de l'occaze assez actif. je viens de vendre en quelques semaine une honda prelude 200ch essence avec 195000km à un prix tout à fait correct. et je viens de racheter une alfa 156sw qui était en annonce que depuis quelques jours. je la presenterai bientot. donc pour moi si le prix est correct/marché, ça se vend rapidement. pour les septique qui vendent chère des occaze kilométré ou vieilles, je leur conseil de regarder le marché de l'occaze dans nos pays voisins comme l'angleterre. les prix qui y sont pratiqué sont très bas et le marché de l'occaze très actif. nous malheureusement avec l'effet des reprise à 4000 euros, le prix des occazes kilometrée et anciennes est inimaginable. par ex je regardait les vw bora break à 230 000km ça se vend encore 4000 euros (chercher l'erreur). bonne vente Les VAG sont horriblement cher en occasion. Je cherchais une A6 depuis un moment est elle était à 6000€ 230 000km. Maintenant, elle sont bien plus cher, j'en ai même vu à 4000€ avec 300 000km passé année 2005 ou 2006 je ne sait plus. Pour la mienne, j'ai acheter la distinctive 1000€ en dessous ça cote en novembre 2011, j'ai du rajouté 1500€ et les cardan font presque 80% de la somme et je la revend 4 mois après car j'ai trouvé une TI et ça me ferais chier de la vendre moins cher que je l'ai acheté. Si une Alfa coute 2000€ les 4 mois, la prochaine fois, j'achèterais une Ferrari, ça coutera aussi cher mais pour une bonne raison et encore, je ne suis pas sur qu'une ferrari coûte 2000€ tous les 4 mois net (perte achat + entretient /km puis revente). D'un autre point du vu, ça fait 2000€ les 7000 km. Modifié le 16 Avril 2012 par Papa_Marco
Invité Kangourou24 Posté(e) le 16 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2012 C'est parsque un tdi sa tombe jamais en panne.........................; Ils se touchent les vendeurs de VW ils ont l'impression que leurs TDI c'est le "saint graal"
madrid Posté(e) le 16 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2012 Bonsoir chers aronautes , j ai deux questions , pourquoi la vends seulement quelques mois apres l avoir acheter? qu elle est la conso réelle de cette bella machina? bonne semaine a tous
Akeron76 Posté(e) le 16 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Avril 2012 (modifié) au risque de vous contredire, je trouve le marché de l'occaze assez actif. je viens de vendre en quelques semaine une honda prelude 200ch essence avec 195000km à un prix tout à fait correct. et je viens de racheter une alfa 156sw qui était en annonce que depuis quelques jours. je la presenterai bientot. donc pour moi si le prix est correct/marché, ça se vend rapidement. pour les septique qui vendent chère des occaze kilométré ou vieilles, je leur conseil de regarder le marché de l'occaze dans nos pays voisins comme l'angleterre. les prix qui y sont pratiqué sont très bas et le marché de l'occaze très actif. nous malheureusement avec l'effet des reprise à 4000 euros, le prix des occazes kilometrée et anciennes est inimaginable. par ex je regardait les vw bora break à 230 000km ça se vend encore 4000 euros (chercher l'erreur). bonne vente Donc, comme ça s'est bien passé pour toi, tu considères que le marché est dynamique ?? Intéressant... Moi j'ai beaucoup d'exemples du contraire ; comme indiqué plus haut, un C4 picasso 1000€ sous la côte plus d'un mois pour la vente, une 156 1.9 jtd 140 selective avec 180 000 à 3500€, toujours pas vendue après trois mois, une forfour toutes options, 90 cv, 50 000 bornes pas vendue en six mois (1000 € sous la côte), la mienne, celle de papa-marco, celle du kangourou... Plus divers avis de pros qui ont leur parc occase plein... j ai deux questions , pourquoi la vends seulement quelques mois apres l avoir acheter? qu elle est la conso réelle de cette bella machina? Les raisons de la vente sont personnelles, et n'ont rien à voir avec le véhicule ; ma femme vient d'avoir le permis et n'aime pas conduire l'alfa, car elle a peur de l'abimer. De plus, avec 10 cv, je ne peux pas la placer sur l'assurance, donc si elle tape, j'aurai une grosse franchise... Notre situation perso a aussi évolué (bien sûr je ne l'avais pas anticipé au moment de l'achat de l'alfa), et il va falloir que l'on fasse à peu près 40 000 bornes par an (kilométrage imposant un véhicule essence frugal ou un diesel). Mon alfa consomme 8.5 sur trajet autoroutier ou routier. En mixte, c'est 9.5. En ce moment, avec 75/80% de ville, 10.5. Réel !! J'espère avoir répondu à tes questions. Modifié le 16 Avril 2012 par Akeron76
Papa_Marco Posté(e) le 16 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2012 Bonsoir chers aronautes , j ai deux questions , pourquoi la vends seulement quelques mois apres l avoir acheter? qu elle est la conso réelle de cette bella machina? bonne semaine a tous Par ce que j'ai acheté une TI bien mieux équipé mais au départ, mon Voyager à rendu l'âme et j'avais prix la distinctive pensant que je ne pourrais jamais me payer une TI mais une annonce est venu... Surtout que je cherchais une finition particulière de la TI. Du coup, la Distinctive et en vente. La conso varie entre 5.2L/100 et 9L/100km selon la conduite mais le vendeur à oublié de me dire qu'il avait changé les soufflets de cardan sur des cardan mort j'ai donc du changer les 2 cardans qui avait des soufflets neuf.
cavalera Posté(e) le 16 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2012 Berline ou break car une mercedes break, tu peut en mettre dedans par contre la berline est moyenne en effet. Les VAG sont horriblement cher en occasion. Je cherchais une A6 depuis un moment est elle était à 6000€ 230 000km. Maintenant, elle sont bien plus cher, j'en ai même vu à 4000€ avec 300 000km passé année 2005 ou 2006 je ne sait plus. Pour la mienne, j'ai acheter la distinctive 1000€ en dessous ça cote en novembre 2011, j'ai du rajouté 1500€ et les cardan font presque 80% de la somme et je la revend 4 mois après car j'ai trouvé une TI et ça me ferais chier de la vendre moins cher que je l'ai acheté. Si une Alfa coute 2000€ les 4 mois, la prochaine fois, j'achèterais une Ferrari, ça coutera aussi cher mais pour une bonne raison et encore, je ne suis pas sur qu'une ferrari coûte 2000€ tous les 4 mois net (perte achat + entretient /km puis revente). D'un autre point du vu, ça fait 2000€ les 7000 km. Pour une Ferrari, faut prévoir un budget de 20'000.- par année pour le capital "panne", elle peut très bien de couter 8000m euros sur un mois sans prévenir et remettre sa un peu plus tard. Bref, un autre monde.
Ndo Posté(e) le 16 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2012 Berline ou break car une mercedes break, tu peut en mettre dedans par contre la berline est moyenne en effet. La berline. L'habitabilité arrière est ridicule, que ce soit aux genoux, aux coudes et en hauteur. Ca m'avait surpris tellement c'est petit! Il y a plus de place à l'arrière de ma Mégane 1. Le coffre est quand même assez grand, même en berline.
Ndo Posté(e) le 16 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2012 De plus, avec 10 cv, je ne peux pas la placer sur l'assurance, donc si elle tape, j'aurai une grosse franchise... Tu t'es renseigné auprès d'une autre assurance? Parce que quand ma femme a eu le permis il y a 2 ans ça n'a pas causé de problème au niveau de mon assurance, elle a fourni la photocopie de son permis et a été automatiquement prise en compte, sans augmentation de tarif.
Papa_Marco Posté(e) le 17 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2012 Pour une Ferrari, faut prévoir un budget de 20'000.- par année pour le capital "panne", elle peut très bien de couter 8000m euros sur un mois sans prévenir et remettre sa un peu plus tard. Bref, un autre monde. Par ce qu'une alfa à 2000€ ce n'est pas cher donc? Je ne connait pas vraiment les super car mais c'est pour dire que je trouve cher de perdre net plus de 2000€ en 4 mois sur une Alfa. Donc j'espère la vendre à 8000€ après, je me ferais tapé sur les doigts si c'est moins.
cavalera Posté(e) le 17 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2012 2000.- sur 1 mois pour une voiture normal, sa peut arriver c'est pas de chance. Je n'ai jamais affirmé que ce n'était pas cher. C'est toujours chiant quand sa t'arrive. Mais après en général tu es tranquille sur 4-5 ans hors entretien courant. Après justement une supercar, tu peux très bien de tapper 8000.- de frais sans prévenir en plus de l'entretien standard 1 mois et en avoir 5000.- 3/4 mois plus tard, la faute à pas de bol, c'est assez surréaliste. Surtout quand tu sais que c'est le genre de voiture qui parcours 5000 km par année. Bref, incomparable.
Papa_Marco Posté(e) le 17 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2012 (modifié) Mais est ce que tu trouve normal de revendre une voiture ou même prix d'achat 4 mois après l'achat et après avoir mis plus d'une paye dedans en plus de l'achat? C'est vrai qu'a l'époque, su j'avais su que j'aurais pu me prendre une TI, j'aurais pris une 205 en attendant mais je n'ai pas encore le dont de voyance donc j'avais pris au plus proche pensant la gardé. Si je doit baisser le prix pour la vendre, je me serais bien fait avoir, une fois de plus.... Le pire, c'est que je regarde bien et négocie en fonction mais j'ai toujours des vis caché. Une fois, j'ai voulu me retourné contre le vendeur, je m'en suis mordu les doigts alors que j'avais une reconnaissance écrite du vendeur mais au dernier moment il a refusé de faire selon l'accord. J'ai été rebuté pour demande non conforme. Vive ce pays de merde ou voleur et escroc peur continué en toute impunité et toi pendant ce temps là tu paye et tu te fait arnaqué. Même ma baraque à un vis caché dont je n'ai pas pu me retourné et maintenant, j'ai des étais qui tiennent le toit en attendant les réparation pour le printemps normalement, je commence à en avoir marre là. Modifié le 17 Avril 2012 par Papa_Marco
cavalera Posté(e) le 17 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2012 Je trouve cette "provocation" malsaine. Ce n'est pas en rapport avec ma parenthèse. Là je peux rien pour toi, les occasions c'est la roulette russe. On a de la chance ou pas. Tu es ni le premier ni le dernier, je me rappelle d'ailleurs le reportage d'un français qui avait acheté une 348 TB dans Turbo (M6) autour des 40'000 euros par passion et qui avait subit un dégât moteur 2-3 mois ensuite, sans prévenir, hop un chèque de 20'000€ pour la remise en état. Sa fait mal, mais en même temps, pas le choix. Même les professionnels se font "avoir" c'est le jeu. Un des moyens d'ailleurs d'être tranquille c'est d'acheter sa voiture d'occasion chez un pro, en cas de problème ou vis caché, c'est pour sa pomme, il doit offrir une garantie. Avec un particulier, c'est un casse tête et au final c'est pour ta pomme. En restant objectif, un véhicule se vend à sa cote, sa valeur de marché. Les principaux éléments déterminants sont l'année, les km et l'état général. Point barre. Ton prix est à la valeur de marché, tu vends, si c'est pas le cas tu ne vends pas ou difficilement. Tu as beau avoir fait 2000€ de frais, ton véhicule aura la même côte qu'un véhicule similaire avec l'entretien suivi au final. Il ne vaudra pas plus. Sinon, oui, perdre un salaire sur 4 mois c'est con, personnellement si tu engages des frais important sur une voiture, je pense que le seul moyen de minimiser les pertes est de garder le véhicules et amortir le coup sur la durée et les km, sinon c'est "cadeau" pour le nouveau propriétaire. C'est un peu comme refaire une voiture en carrosserie pour xxx € juste avant de la vendre à l'acheteur ou dans le but de vendre. Au final, c'est toi qui paie une prestation et c'est le futur acquéreur qui en profite. Dans ma vision des choses, je préfère refaire ma peinture et avoir le plaisir de rouler pendant x temps avec le véhicule, plutôt que de rouler x temps avec un véhicule bugné ou griffé et de refaire la peinture pour la vente.
Papa_Marco Posté(e) le 17 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2012 (modifié) Oui c'est vrai. Mais j'ai eu les mêmes problèmes chez un pro sur ma Maréa sauf que chez un pro la voiture est vendu plus cher. Désolé d'avoir été déplacé dans mes propos, un peu ras le bol de la journée et j'ai du m'emporté. Quand j'ai dit que je commence à en avoir marre, ce n'est pas pour toi mais c'est de toujours tombé sur des tuiles qui me gonfle. Bonne soiré Modifié le 17 Avril 2012 par Papa_Marco
Akeron76 Posté(e) le 17 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Avril 2012 Je comprends ton agacement marco. Tu fais attention et ca ne suffit pas. C est rageant. Cela dit une voiture se vend a sa cote, la dessus la regle est implacable. Et j en suis bien desole pour toi. Pour relativiser je te dirai que l argent n est pas ce qu il y a de plus important, meme s il est dur a gagner... A ta Place je vendrai vite, comme ca tu pourraas oublier cet episode penible.
Invité Kangourou24 Posté(e) le 12 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2012 Une question avez vous des touches pour vos voitures? Moi toujours aucune je comprend pas
Papa_Marco Posté(e) le 12 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2012 Non, toujours rien. Mais dès que j'ai le temps de faire ce que je veut faire, je casse le prix à 7200€ au lieu de 8000€, évidement, il y aura beaucoup moins de pièces neuve deçu.
cavalera Posté(e) le 12 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2012 (modifié) J'arrive pas à vendre non plus sur le marché Suisse. De plus en plus de garage également ne veulent plus entendre parler de voitures d'occasion, ceci car ils savent que pour vendre il faut un prix bien en dessous de la cote et comme un professionnel est obligé de remettre en état un véhicule, de le réviser et de le garantir avant la vente, au final le véhicule occasionne une perte d'argent (et de temps énorme. L'autre jour une dame est venue pour une offre de reprise de sa voiture contre une autre, le garage a fait une offre à 9000.- (ce qui est encore bien trop), soit plus que tous nos concurrents. On s'est fait traité de voleur avant que le client claque la porte. C'est sans connaître la "chute" de l'histoire. Sa voiture avait 1 an et demi environ et 10'000 km environ, achetée pour environ 23'000.-, le problème c'est qu'on trouve le même véhicule en liquidation neuf sur le marché, pour un prix d'à peine 12'000.- actuellement. Bref, merci à ceux qui inondent les marchés de voitures neuves, tout le marché de l'occasion est en trains de se casser la gueule grâce à eux ! Le 2ème problème, c'est que les gens veulent vendre à la cote sur le marché de l'occasion. Hors, la côte ne correspond pas car les rabais et autres bonus ne sont pas prix en compte. Pour vendre, il faudrait un prix de moyenne à environ -3000.- sous l'argus pour être correct. Le marché de l'occasion est beaucoup trop haut au niveau de la cote et les prix ne sont pas adapté par les proprios. Sinon 3ème problème, entre la crise, le fait que l'année 2012 sur le plan économique sera 2x plus pourrie que 2011, le possible effondrement de la bourse à court terme, les gens hésite à 3x avant de faire des dépenses non nécessaires. Modifié le 12 Mai 2012 par cavalera
Invité Kangourou24 Posté(e) le 12 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2012 Dans mon cas ce que je comprend pas c'est que j'ai acheter une série spécial chez Renault pour 13900€ Voiture diésel très bien équipée (gps,régulateur etc) la même coute au catalogue 19600€ alors remisé on peut 16500€ et je la vend 11500€ avec 8900Km et pas un coup de fils je comprend vraiment pas
slibby Posté(e) le 12 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2012 @papa_marco: une voiture avec trop de frais récent peut aussi paraitre pour une voiture a emmerdes.... dès fois vaut mieux ne pas en dire trop!
Akeron76 Posté(e) le 14 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mai 2012 Moi j'ai eu quelques touches, mais rien de sérieux. De mémoire, trois mails, deux propositions d'échange et un coup de fil... D'ici peu, les garages vont casser les prix, et je n'aurai plus que mes yeux pour pleurer... @ kangourou ; c'est une XV de France, ta Clio ?
Recommended Posts