Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Depuis le temps que je suis inscrit je ne me suis jamais présenté , donc je corrige mon erreur.

Je m'appelle Loïc et j'habite près de Nantes.

Je suis l'heureux propriétaire d'une Alfa 159 2.4 sw distinctive gris titane de janvier 2007 achetée en janvier 2009.

Après 1 an de bonheur avec elle , les soucis ont commençé:

-Fap

-injecteurs

-lève vitre ar

-EGR 2 fois dont 1 sous garantie

-carlorstat

J'ai réussi à résoudre ces problème grace à ARO en lisant une grande partie de vos post.

Alors un grand merci à tous ceux qui m'ont permis de retrouver la " banane" au volant de cette magnifique voiture.

PS: ne me demander pas mes précédentes voitures, ça vaut vraiment pas le coup !

j'étais plutôt branché bécane avant la sortie de la 159 en 2005.

Invité Kangourou24
Posté(e)

Bienvenue sur ARO

C'est quand même fou le nombre de soucis sur les diésel moderne

Posté(e)

Et j' ai oublié les 5 bougies de préchauffage que je viens de changer , il y en avait 2 de HS , mais là je considère qu'à 135000 kms ça fait parti des pièces d'usure.

Maintenant que tout a été changé je pense être tranquille pendant un bon moment .

Il me reste la crémaillière et là ça sera la totale :angry2:

Posté(e)

Bienvenue sur ARO.

Posté(e)

Merci pour votre acceuil

J' ai pensé à mettre des photos , mais j' en ai que deux prisent sur le périph nantais par le ministère de l'intérieur 2gunsicon et de très mauvaise qualité en plus.

je tenterai d'en mettre , mais c'est pas gagné , je suis une bille en informatique.

Posté(e)

Bienvenu à toi et bravo pour ton choix d'une 159 !

J'étais dans ta (jolie) ville mardi dernier pour accompagner des clients nantais qui ont acquis une maison neuve dans le quartier de la Metairie.

Je ne connaissais pas mais le coin est très sympa.

Et puis j'ai appris à parler "nantais" avec mon confrère quand il me parlait de "nord-loire" et "sud-loire". Apparemment, on ne mélange pas les torchons et les serviettes dans le 44 !!!

Posté(e)

Eh oui , le "nord loire" c'est l'ardoise et le " sud loire" c' est les tuiles , il y a toujours une petite "gueguerre" entre les deux rives.

tu parles du quartier métairie à Nantes ou à Couëron près du lac de Beaulieu ?

Posté(e)

À Coueron vers le lac, lequel d'ailleurs semble bien sympa pour les balades familiales

Posté(e)

C est vrai le coin est sympa , d' ailleur le maire vient d'y construire sa maison .

Elles poussent comme des champignons par chez nous .

Posté(e) (modifié)

bienvenue, j'ai eu une 159 aussi, que j'ai gardée moins d'un an, donc revendue avant d'avoir tous ces problèmes :laugh:

Modifié par musik7
Posté(e)

Oui mais je l'aime comme au premier jour , elle sait se faire pardonner sur la route , et puis niveau disign j,ai pas trouvé plus beau . :P