zakaria75 Posté(e) le 30 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2012 Bonsoir, j'aimerais savoir s'il y a eu un rappel par Alfa concernant les 159 pour l'usure irrégulière des pneus avants... En effet, cet après midi, j'ai pu constater que mes pneus sont plus bouffés à l'intérieur qu'à l'extérieur... Il m'a semblé avoir lu qu'il y avait eu un rappel, mais je n'en suis plus sur... Si rappel il y a, comment savoir si la mienne y est déjà passée??? Merci par avance de vos nombreuses réponses... :brossdent0cp:
reinette 13 Posté(e) le 1 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2012 je ne suis pas sur qu'il y ait eu une campagne de rappel perso quand j'ai monté mes 18 " sur la mienne j'ai fais refaire un réglage du train avant
tonton77 Posté(e) le 1 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2012 aucun rappel dessus. maladie connue de la 159.
Invité Roki Posté(e) le 1 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2012 (modifié) La 159 a un carrossage négatif à l'avant, il est normal qu'elle use plus à l'intérieur, 1 mill. voir 2 si on rentre un peu fort dans les virages.... on peut pas tout avoir, tenue de route et l'argent de la crémière....... Après, comme sur de nombreuses voitures de série, qui ne sont pas toutes idéntiques au dixième de mill près, certaines cotes, comme le carrossage, peuvent être à la limite de la tolérance, voir un peu au delà ....... ce qui peut accentuer l'usure, la plupart du temps il suffit de jouer un peu sur le réglage du parallelisme (moins d'ouverture, voir légèrement pincé) pour compenser. Une petite géo et tout devrait rentrer dans l'ordre.... Modifié le 1 Mai 2012 par Roki
cavalera Posté(e) le 1 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2012 Il y a aussi certaine 159 qui ouvre à outrance, j'ai déjà vu 8mm en sortie d'usine (c'est à ce demander ce qu'il foute là-bas)
Invité Roki Posté(e) le 1 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2012 (modifié) Une voiture qui sort d'usine pas bien réglée c'est relativement fréquent, chez tous les constructeurs, sur certains modèles on le remarque plus et, plus tôt (véhicules sportifs avec pneus taille basse), certains concessionnaires font une petite géo avant de livrer la voiture, d'autres pas ...... Il y a quelques années, un pote qui a acheté une 320 D Cab neuve m'a dit, après avoir fait changé le premier train, "sur les quatre pneus, j'en ai pas deux qui s'usent pareil" Qu'elle soit neuve ou d'occasion, un petit contrôle de l'usure des pneus à 10.000, puis à 20.000 kms évite les mauvaises surprises. Modifié le 1 Mai 2012 par Roki
zakaria75 Posté(e) le 1 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mai 2012 Ok merci de toutes ces infos... Le parallélisme douille un peu.... 110€ chez eurom... Pour info mon pseudo c'est zaKaria, merci... J'ai fait faire un équilibrage des 4 roues hier car tremblements à partir de 120, aujourd'hui nickel, mais on a découvert que j'ai une jante bien voilée qui nécessitait 210g de poids pour l'équilibrage... Je vois avec l'ancien proprio pour une prise en charge.... J'ai aussi un petit souci de couinement de la direction à très bas régime.... J'ai changé l'huile par de la rouge car la mienne était marron (il semble que la verte soit pour les versions 2008 et +) mais le couinement persiste, je suis donc bon pour un bocal ( qui a visiblement déjà été changé en 2009 avec la pompe)... En tout cas merci de vos réponses.. Zak.
zakaria75 Posté(e) le 1 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mai 2012 (modifié) Il vaut mieux sinon je lui ramène sa voiture! Ça + le bruit de la direction ça fait beaucoup pour moi! 400€ la jante ça fait mal! Pour la géo, le mec ma baratiné que sur ces voitures fallait travailler sur tous les angles etc... Je lui ai répondu que le problème est uniquement sur l'avant et que d'après l'usure y'a pas 50 angles à rectifier.... Mais bon, il m'a filé l'adresse d'un carrossier qui lui refait ses jantes alus pour 60€... J'ai donc laissé courir... Modifié le 1 Mai 2012 par zakaria75
zakaria75 Posté(e) le 2 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mai 2012 Pour l'huile de direction c'est de SAE 5 (Verte, Selenia GI/R) il y a aussi plein de posts là-dessus. Il faut que le bocal soit bien plein et s'assurer que le niveau passe au dessus de la cloison dans le bocal, sinon = bruit. Verte à partir de quelle modèle? Tous modèles?
Choueb Posté(e) le 2 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2012 Je réagis sur le point parallélisme mais ayant fait changer mes 4 pneus j'ai donc fais un parallélisme, et avec des réglages d'origine j'ai la voiture qui tire à droite est-ce normal à votre avis?
Invité Roki Posté(e) le 2 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2012 Si c'est à peine percéptible ça peut arriver sur certaines routes, qui ont une forte pente latérale Si elle se déporte rapidement en lachant le volant non, ce n'est pas normal.
RG76 Posté(e) le 7 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2012 Pour info, mes pneus 1ère monte on parcouru 10.000 km GOODYEAR EAGLE F1. Les pneus avant étaient à la corde. J'ai fait contrôler le para mais rien d'anormal, dans les côtes constructeur. J'ai ensuite monté des PZERO XL ROSSO et j'ai parcouru 75.000 km. j'ai renouvelé l'expérience et parcouru de nouveau 74.000 km.
Alfiste042 Posté(e) le 7 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2012 Pour tant les good year sont de super pneu et se bouffe moins vite que du pirelli. Toutes les 159 use a l'interieur mais un controle des train roulant une fois de temps en temps ne fais pas de mal. 210 Grammes ta jantes est HS
RG76 Posté(e) le 7 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2012 Sur le papier je disais pareil ! Maintenant, j'ai changé d'avis !
Alfiste042 Posté(e) le 7 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2012 quand je changerais les good year j'essayerais les PZERO pour voir.
pascalG Posté(e) le 10 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2012 110 c'est Euro"voleur" ou quoi. Moi je paie 50 chez le petit monteur de pneus à coté de chez moi, et il me fait le réglage que je veux. 200 gr sur une jante, c'est plus voilée, c'est carré qu'elle est.... (prise en charge par l'ancien proprio ) pour info, sur la 159 on règle l'arrière et l'avant pour 50€ il n'a sûrement réglé que l'avant (donc c'et ni fait ni à faire) en revanche si il fait une géo av/arr pour 50€ gardes le!
limp95 Posté(e) le 10 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2012 Si on demande le même réglage, en se fiant au réglage de l'arrière c'est possible?
limp95 Posté(e) le 10 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2012 j'ai l'arrière qui s'use nickel j'aurais aimé avoir pareil à l'avant si je demande à garage de ma faire le même réglage qu'il y a à l'arrière à l'avant ils seront capable de le faire?
RG76 Posté(e) le 10 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2012 Non car il y a selon les données constructeur un carrossage négatif important. Mais en respectant les données constructeurs, j'ai parcouru 2 x fois 72.000 km avec des PZERO. Je fais certes beaucoup d'autoroute, mais ca reste plus que correct.
limp95 Posté(e) le 10 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2012 J'en suis à 35 000 km avec les même pneus, mais je pense pas qu'ils tiendront le double. Je me disais juste à titre d'information juste demandé me mettre le même carrossage qu'il y a à l'arrière et faire pareil devant.
tof69 Posté(e) le 11 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2012 moi aussi je sait pas comment vous faites pour faire autant de bornes avec vos pneus ! moi je n'est " que " 150 cv mais les Pzero nero se bouffent vitesse grand V ! ca colle a la route mais alors ca fond comme neige au soleil ! je verrais quand je les changerais si l'usure est normale , a vu d'oeuil ca a l'air pas mal .
RG76 Posté(e) le 11 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2012 J'ai des PZERO XL ROSSO. Voici l'état de mes pneus en première monte après 10.000 km : J'ai eu la même réaction mais après vérification de la géométrie, elle était conforme aux données constructeur.
tof69 Posté(e) le 11 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2012 ah ouais l'a y'avait vraiment un soucis !
RG76 Posté(e) le 11 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2012 De pneus, oui ! Il n'y a eu aucune modification, même si ca paraît hallucinant, des réglages !!
RG76 Posté(e) le 11 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2012 http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-PIRELLI/P,ZERO,ROSSO,ASIMMETRICO/225,50,R17,98,Y,XL.html
Recommended Posts