jack75 Posté(e) le 14 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2006 Bonjour, Désolé, je sais que le sujet a déjà été abordé mais là c'est assez pressé. J'ai cru comprendre que les tweeters sur l'installation bose de la 156 (en l'occurence, j'ai le systeme nav sur ma GTA mais je sais pas si ça change quelque chose)...n'étaient pas derrière leurs petites grilles Bose Donc je me dis, tant qu'à faire, si le raccordement avec la source existe, pourquoi ne pas me fendre de quelques € et acheter des tweeters. Vous me conseillez quoi ? Quel est le type de tweeters que je dois chercher ? (et sont-ils bien pré-câbles, je suis nul donc je pourrai pas démonter le TdB pour câbles ces vilainas tweeters inexistants !!) Merci à tous Jack, qui préfère le son de son moteur à l'auotradio mais bon de temps en temps..... _________________ Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !
bob166 Posté(e) le 14 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2006 salut jack, va chez alfa pour les tweeters ça doit ètre 15 euros les 2 , mon frère en avait acheter pour sa 147 et effèctivement c'est précablé... a+
alfa_bzh Posté(e) le 14 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2006 Si tu as un peu de temps et de patience :P tu pourras faire une recherche dans les autres topics, car j'en avais parlé et mis le prix. En effet; vers les 15 euros les 2, normalement le cable est deja la et oui, cela change beaucoup l'image sonore! A faire, vu l'investissement
jack75 Posté(e) le 14 Janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2006 bon je voulais voir si on pouvait les acheter en centre auto et j'y allais cet am..mais ce n'est pas possible donc je vais les prendre chez Alfa après avoir pris le temps de lire le post sur le sujet ! :P Merci
PAT37 Posté(e) le 14 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2006 ca servira a rien,il y a déja les tweeters;ils sont intégrés avec les HP¨donc c est inutile!! :P
jack75 Posté(e) le 14 Janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2006 J'ai l'impression que la majorité des personnes qui en ont installé ne regrettent pas de l'avoir fait, ça améliore nettement le son vers le haut pour un coût, semble-t-il, raisonnable !
Marc Posté(e) le 14 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2006 salut moi je viens de les installer sur ma GT avec kit Bose je ne regrette pas 18€ la paire je ne les ai ajoutees qu a l avant super le son
alfa_bzh Posté(e) le 15 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2006 Exact Pat37, il y en a deja d'origine, mais on n'écoute pas la musique avec les chevilles en général :P
Marc Posté(e) le 15 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2006 Pat 37 Je te certifie qu'il y a une nette difference. C est peut-etre inutile , en tout cas ca fait plaisir en ecoutant de la musique!!
jack75 Posté(e) le 15 Janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2006 Je vais les prendre ! Même si la musique du V6 prend souvent le dessus sur la sono, de temps en temps, c'est sympa d'avoir une sono de qualité
Marc Posté(e) le 15 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2006 (modifié) Salut Jack 75 Verifie si les emplacement des Tweeters sont ouvert, les miens etaient fermés j ai du les ouvrir au Dremel. Cést un système bayonette pour fixer les tweeters. Modifié le 15 Janvier 2006 par Marc
jack75 Posté(e) le 15 Janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2006 Je vais aller voir ça cet am. Merci du conseil
Fouine Posté(e) le 16 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2006 jack75, tiens-nous au courant de l'opéaration (prix, temps de pose, résultats, difficultés éventuelles)
jack75 Posté(e) le 16 Janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2006 J'ai pas encore acheté les tweeters par faute de temps mais j'ai enlevé les caches plastiques des emplcements. C'est pre-cables donc très rapide à mon avis. 15-20' pour enlever le tout.
RS200 Posté(e) le 17 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2006 Je viens de les commander chez mon concessionnaire : 3 € pièce hors TVA... Pour ceux qui ont le Bose, le précablage existe... pas pour les autres!
Bart Posté(e) le 18 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2006 Ceux qui n'ont pas le Bose n'ont pas besoin du cablage car ils ont déjà les tweeters. :P
FrE3mAn Posté(e) le 9 Août 2006 Signaler Posté(e) le 9 Août 2006 y a un truc que je pige pas la... normalement l'option Bose c'est justement pour avoir des HP de meilleures qualité.. alors qu'en fait il y a juste un precablage, et un trou vide avec une grille marqué Bose dessus...!!..???!! Ca fait cher le "trou"..!!!! et donc, 2 tweeters "Bose" en concess sont facturé 18 euros..???? ca fait cher l'option alors.!!!
Invité Giulia Posté(e) le 9 Août 2006 Signaler Posté(e) le 9 Août 2006 Sur la monte Bose, les HP dans les portes sont des doubles voies, et exit les tweeters, moi je trouve que le son est correct avec le Bose!
FrE3mAn Posté(e) le 10 Août 2006 Signaler Posté(e) le 10 Août 2006 ah ok, je comprends mieux.... mais alors, les tweeters qu'ont peut racheter en concess, c'est des basiques? ca ne denature pas le son des boses?
Invité Giulia Posté(e) le 10 Août 2006 Signaler Posté(e) le 10 Août 2006 Pas essayé donc je ne peux pas plus t'aider là dessus..
sporting68 Posté(e) le 10 Août 2006 Signaler Posté(e) le 10 Août 2006 Moi je les ai commandé aujourd'hui je les orais mercredi prochain. 4.20euros pièce! correct!!
Recommended Posts