Aller au contenu

Problème Alfa 159


sonny72

Recommended Posts

Alors voilas j'ai mon alfa 159 1.9l jtdm depuis 1ans mais depuis peu j'ai 2 problème:

Le 1er j'ai la voiture qui saccade en dessus de 2000tr/min et surtout a vitesse constente j'en ai parlé a mon mécano il me dit que c'est un injecteur qui est foutu.

Le 2eme problème c'est que je n'ai plus du tout de ventilation se qui très chiant car je ne peu pas mettre la clim.

HELP ME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mécano n'a pas branché la voiture il l'a seulement essayé et m'ai dit que c'était l'injecteur.

Pour la ventilation j'ai controlé les fusibles ils sont OK.

En faite tout fonctionne je peus réglé la température et tout mais quand j'appuie sur le + j'entend un bruit mais la ventilation ne soufle pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mécano est très fort s'il trouve, juste avec un essai routier, un défaut d'injecteur. je pense qu'il envisage plutôt ton porte monnaie.

nettoyage de la vanne EGR déjà. c'est gratuit et facile. il y a un tuto pour t'aider dans cette démarche

après reprog éventuelle.

pour ta clime elle fonctionne au mini et au maxi et c'est tout ou alors pas du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je dis peu etre une connerie, mais la clim qui marche pas = un compresseur peu etre HS = palier de compresseur grippé???? = ça tire sur le moteur d'ou les a coups......je dis peu être une connerie, bonne route

Modifié par maremano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'attends de voir pour l'Egr car j'ai les mêmes symptomes que toi,à savoir à-coups à vitesse constante stabilisée entre 2 et 2700 t/m.

Merci de nous donner des nouvelles et bon courage,ça va finir par s'arranger.

FONDRIEST

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également ces saccades à vitesses constantes (un peu en dessous de 2000tr/min) et ce depuis le début.. Donc depuis 5 ans..

J'ai remarqué que dès que la voiture a atteint les 90°C elle ne le fait plus... J'ai par contre changer un collier au niveau du turbo (je pense que ce topic a déjà été soulevé à de mutiples reprises) et cela n'a pas vraiment changé donc je laisse le problème!

Ce n'est pas un injecteur mais selon moi un jeu à la con qui crée une fuite ou une perte et au final cela saccade.. En tout cas, en 5 ans cela ne s'est pas aggravé et ce n'est pas un soucis majeur pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le collier dont je parlais précédemment avait été soulevé ici:

http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/25482-rat-a-2000-tour/page__fromsearch__1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai rouler un peu et c'est beaucoup mieux depuis que j'ai nettoyer la vanne j'ai juste eu un petit a coups dans un rond point.

A voir se que sa va donner dans le temps.

Maintenant il me reste mon problème de ventilation et pour sa je ne sais pas quoi faire!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FONDRIEST si tu nettoie ta vanne EGR dit moi se que sa a donner pour toi.

Ok,je t'enverrai un message en mp car elle va chez le mécano dans 1 ou 2 semaines.

Bon courage pour ta ventilation et encore merci d'avoir donner des nouvelles .

FONDRIEST

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de reprog pour l'instant

voyant allumé , oui , effectivement

il a juste désactivé la vanne

mais après de nombreux soucis avec les soi disant mécano de Alfa Nancy ( 54 ) , je suis allée voir ailleurs ( garage Fiat , indépendant )

il attend d'avoir prochainement l'agrément Alfa pour tout reprendre sur la mienne ( cf rappel et reprog de toutes les 159 de 2006 jamais faite par Alfa pour la mienne malgré un gros problème d'injection en 2008 !!!! )

je l'ai achété en juillet 2010 , elle avait 31000kms et j'avais pris une extension de garantie indépendante ................

elle en a 62000 aujourd'hui , ça a commencé à déconner en mars 2011 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...