milaneus Posté(e) le 7 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2012 (modifié) Bonjour, Lors de la dernière vidnage, le mécano m'a indiqué que mon tuyau d'admission d'air était craquelé. Plus précisément, la partie en forme de soufflet située juste après le boitier de papillon. J'ai commandé la pièce chez ALFA, mais elle ne se fait plus. Et en plus l'agent alfa de ma ville a changé de marque.... DACIA... Ne souhaitant pas mettre une pièce d'occasion qui va finir par craqueler elle aussi, sauriez-vous s'il existe un fabricant ou un détaillant qui propose un tuyau d'air en métal (alu). Que ce soit en une seule pièce (jusqu'au filtre à air) ou en plusieurs pièces à assembler. Voici une image : http://imageshack.us/photo/my-images/845/airb.jpg/ Modifié le 7 Juin 2012 par milaneus
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 7 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2012 Est ce que cette piece n'est pas commune a d'autres motorisations??? Dire qu'elle ne se fait plus est un mensonge, vu que les V6 Arese ont été construit jusqu'a il y a peu(GT) et que ça doit etre encore fabriqué (10 ans pour les pieces de rechanges) ...encore un garage de merde, qui ne se case pas la nénette pour ses clients, ou ex clients..... Tu devrais prendre une piece d'occase, il y a des gens meticuleux, qui demontent les pieces sans les abimer.....
cavalera Posté(e) le 7 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2012 ... Et tu es tranquille pendant longtemps: http://autolusso.co.uk/new_alfa_parts/27-alfa-147-gta?p=2
milaneus Posté(e) le 7 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Juin 2012 @ V6 FOIS PLUS DE PLAISIR : Je ne veux pas remettre une pièce en plastqieu d'occasion, car même entretenue, elle finira pas lâcher. C'est pour ça qu eje chercha en alu ou autre. @CAVALERA : Super ! c'est déjà une première partie de torouver. Reste à trouver le reste, certainement en kit admission directe ou "BMC", à condition que je trouve une solution pour placer la sonde du déimètre d'air.
hebbo Posté(e) le 7 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2012 regarde sur "alfisti" , j'ai eu le même soucis, coup de bol le garage ou je vais en avait une de 166 toute neuve qui trainait .. payer 5€ et j'ai adapter le tout, tu peux toujours en trouver une d'occase mais sa reviendra .
milaneus Posté(e) le 7 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Juin 2012 Sinon, il faudrait que je puisse trouver du tube droit et / ou coudé en alu, faire un emplacement pour le débimètre, et mettre en bout un filtre conique. Mais où trouver ces pièces.... Je suis tombé sur un site (mtk TUNING), mais à environ 50€ chaque partie (il faut 3 coudes et 2 tubes droits...) + le filtre, je pense qu'on peut faire mieux. Une idée ?
wr1 Posté(e) le 7 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2012 (modifié) tu es sûr de ton garage car je ne le vois pas hors production sur Eper? 106 euros le morceau Modifié le 7 Juin 2012 par wr1
hebbo Posté(e) le 7 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2012 nan nan c'est bien plus produit par alfa, wr1 si tu regarder sur l'eper gratuit il date de 2005
cavalera Posté(e) le 7 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2012 Plus produit peut-être, sa veut pas dire qu'il n'y a plus de stock, je suis sûr qu'entre la Suisse, l'Angleterre,l'Allemagne, l'Italie, il y a de quoi trouver son bonheur, Sinon attention, les durites sont légèrement plus grosse sur le 3.2 V6 que sur le 2.5
milaneus Posté(e) le 8 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juin 2012 (modifié) ok, merci pour l'info. Je pense que je vais adopter la solution silicone ( pour ma voiture, pas ma femme ! ) et tube droit an alu, puis coude pour faire descendre le filtre vers sa position d'origine. Modifié le 8 Juin 2012 par milaneus
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 8 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2012 Sans résonnateur tu vas perdre de l'agrement en bas ............je dis ça je dis rien .....
slibby Posté(e) le 8 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2012 le résonateur c'est le bidule carré en parallèle de la durite?
wr1 Posté(e) le 8 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2012 (modifié) nan nan c'est bien plus produit par alfa, wr1 si tu regarder sur l'eper gratuit il date de 2005 J'ai une version 67 (l'avant dernière) alors je ne regarde pas la bonne réf. Il y a une réf qui est hors prod mais remplacé par une autre avec en com: modification reniflard d'huile Modifié le 8 Juin 2012 par wr1
milaneus Posté(e) le 11 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juin 2012 ce résonnateur est il aussi relié à une électrovanne via une solenoïde ? Je demande ça car sur ma honda prélude un tuyau de dépression d'air sort du résonnateur pour rejoindre une électrvanne, qui actionne des papilllons de gaz entre le plenum et les pipes d'admission. Ceci pour augmenter le couple à bas régime (papillons fermés) ou augmenter le flux d'air à haut régime (papillons ouverts). Et c'était chi### à modifier.
cavalera Posté(e) le 11 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2012 Non, le résonateur n'est qu'un "réservoir" d'air
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 12 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2012 Oui, rien d'electronique de branché dessus......
jiip Posté(e) le 27 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2012 hello! je sais pas si t'as résolu ton souci, au cas ou, y'a des trucs comme ca (je ne connais psa les diametres des durites sur gta) http://www.autosportwilly.com/tuning-20800-moteur-universel.htm tu peux commander sans souci, super sérieux, et même si il faut je peux aller te le chercher et te l'envoyer, c'est a 15kms de chez moi
Recommended Posts