pacha Posté(e) le 19 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2012 Je suis tenté par le spider brera, ce serait ma nouvelle expérience cabriolet. J'ai actuellement une 307CC 2.0L 180CH, un véhicule sympa ! de ce que je vois la spider est un poil plus léger et plus puissant et surtout le look est à tomber ! (je parle de modèles récents spider brera 2007 et après en 2.2). donc si je vais voir quelques véhicules d'occase bientôt (vendredi normalement), que dois je regarder absolument ? y a t il des défauts récurrents ? où puis je trouver l'expliation des finitions ? j'ai beau chercher sur google, le spider est pas très visible, y en a que pour la 159
osborne Posté(e) le 19 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2012 2 finitions ; spider siege tissus et selective ..a les sieges cuir ensuite en option ; les jantes autre que 17P sprint, les phares Xenons,le reglage electrique des sieges couplé avec sieges chauffants , le GPS ( pas terrible ) tout le reste est de serie A verifier comme un vehicule normal; - bon etat general moteur carosserie le moteur doit enrouler sans acoup depuis 2000trs jusqu'à 7000trs - facture d'entretien tres important pour ce genre de vehicule ( un entretien par an quelques soit le kilometrage ) -verifier l'age de la batterie, les ouvertures/fermetures repetées trent dessus et le bon fonctionnement de la capote sans bruit et sans secousse à manoeuvrer plusieurs fois moteur demarré( toujours) et toute la cosmetique autour , demandez aussi si l'entretien de la capote est fait chaque année:graissage des elements et verification code erreur .
cavalera Posté(e) le 19 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2012 Les classiques qui coutent le plus cher: - Etat disques et plaquettes de frein - Etat des pneus Sinon il faut voir s'il y a du jeu sur le train avant (l'arrière ne bouge pas) - Contrôle que les vitres s'abaissent bien de quelque cm à l'ouverture de porte, si ce n'est pas le cas, il peut y avoir un problème sur les boitiers dans les portes, à la longe c'est mauvais sa force sur la vitre. - Si la voiture est équipée d'un mini-lecteur USB, il faut contrôler le fonctionnement, certains sont foireux.
alfitalia Posté(e) le 19 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2012 pour moi rien a dire sur mon spider 2.4 jtd 210cv , en ma possession depuis 8 mois , je suis autour des 8,5L en mixte, avec une moyenne qui peut descendre facilement 7L sur départementale...et 9.5L sur courts trajets ou ville...Bien que mon pied droit est un peut lourd , je n'ai jamais atteint 10L de moyenne ( jantes 18 p et bientot en 20 ) , le 5 cylindres est plutôt joyeux dans les tours . Aucun probleme avec la motorisation 2.2. c'est de loin la plus fiable de toutes point a verifier: l'entretien regulier ( vidange , filtre, freins ...) la geometrie des trains roulants qui peut entrainer une usure sur l'interieur des pneus, verifier un petit jeu possible dans les rotules de direction,mais normalement pas de soucis, ce moteur est aussi le plus leger sur le train avant . Le moteur doit etre tres souple( une fois à temperature ) , il reprend facilement de 1500 à 7000trs/mn sans probleme , les plaquettes de freins a verifiées . .mais juste le simple fait qu'il soit l'un des cabriolet les plus beaux du moment peut suffire, aux yeux de certains, à lui pardonner ses quelques petits défauts. On a le virus Alfa ou on ne l'a pas :P
pacha Posté(e) le 26 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juin 2012 merci pour vos participations, j'en prends bonne note
vincentgorg Posté(e) le 19 Août 2012 Signaler Posté(e) le 19 Août 2012 Salut, Sur un spider, il faut tester le fonctionnement de la capote, les moteurs de capote sont fragiles. S'il y a un intérieur cuir, vérifie l'usure des bourrelets sur le siège conducteur, ils peuvent s'user assez facilement. Pour le reste, les classiques d'une voiture d'occaz (pneus, freins, entretien, s'il a eu un choc ou non...)
Inked76 Posté(e) le 30 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2014 Bonjour ! Je me permet de remonter ce topic, vu que je suis à la recherche d'un spider et que j'ai une piste, il date de 2007 et a 50 000 kms, avez vous des éléments à rajouter par rapport à ce qui a été dit au dessus? Donc entretien annuel indispensable, idem concernant la capote? Pas de "maladie" particulière sur ces voitures?
wanderer22 Posté(e) le 2 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2014 Pour indication, j'ai trouvé le mien à Paris : modèle 2008, 38000km, motorisation 2.2 JTS pour 13000€. Immédiatement j'ai eu des problème d'ouverture de capote réglés par l'achat d'une batterie neuve (100€). Depuis que du bonheur. Il faut par contre investir dans un chargeur intelligent de batterie car celle ci se décharge lentement mais sûrement et si tu te sers trop souvent de l'ouverture / fermeture de la capote, elle ne suit plus au niveau de la charge.
Inked76 Posté(e) le 2 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2014 D'accord merci de la précision ! Il y a un modèle a Paris que j'ai repéré aussi, faut il se méfier des voitures a vendre sur Paris, suceptible d'avoir rouler dans les bouchons Parisien? Ou pas du tout? Quoique bien souvent ce sont des voitures qui ne roulent que le week end ou occasionnelement !
wanderer22 Posté(e) le 3 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2014 Bof, en général une jolie voiture et surtout un cabriolet ne dort pas dans la rue. En plus, elle ne sert souvent qu'au weekend......la mienne était à Paris mais venait du sud....on pourrait alors craindre la chaleur excessive du sud, la neige et le sel du nord, l'air salin de Bretagne.....on n'en finit plus. Il faut aller voir et prendre le temps. Pour ma part, après des coups de cœur désastreux, je me fais accompagner d'amis pros, ainsi j'évite les grosses bêtises.
wanderer22 Posté(e) le 3 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2014 Jette un oeil dessous, le spider Brera a tendance à bien frotter sur les dos d'ânes et autres routes plus ou moins bien "plates".......
Inked76 Posté(e) le 3 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2014 Oui en effet tu as raison ! J'ai un peu peur aussi d'avoir une mauvaise surprise mais bon sur n'importe quelle voiture ça pourrait arriver. Ça peut "tenir" combien de bornes un spider en essence? Y a pas mal de voitures à vendre avec 80000 bornes.
Recommended Posts