touriste Posté(e) le 22 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2012 Bonjour à tous, je suis de Paris. J'ai 29 ans. Je roulais depuis 2 ans dans une merveilleuse 147 1.9 jtd 16v 150 dont j'ai du me séparer car la famille s'agrandit. Je me pavane désormais au volant d'une délicieuse et musclée 159 ti 2.4 jtdm 210 (que du bonheur...). euh...je ne sais pas trop quoi dire d'autre, à dire vrai. Donc, bonne continuation à tous et @ bientot je l'espère. Citer
FONDRIEST Posté(e) le 22 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2012 Bienvenue sur ARO. Au fait,que penses-tu de ton ex 147? FONDRIEST Citer
touriste Posté(e) le 22 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juin 2012 Salut, concernant mon ex, elle était géniale!..accélération détonnante pour faible consommation,que du plaisir sous le pied...mais en 3 portes,c'était pas très pratique avec le siège bébé. Et vu qu'on attend un petit 2ème, il a fallu envisager l'avenir plus sereinement. Citer
FONDRIEST Posté(e) le 22 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2012 Merci pour ton info. Car je vais peut-être m'orienter vers une 147 comme la tienne, mais en 5 portes, parce que ma 159 est trop grande pour moi maintenant. FONDRIEST Citer
touriste Posté(e) le 23 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Juin 2012 Tu risque cepandant de regretter l'insonorisation de la 159. Sur la 147(en diesel) on entendait vraiment le moteur. Perso cela ne me dérangeait pas du tout car je faisait essentiellement de la ville et sur de courtes distances. Mais pour les rares fois ou on a du faire un Paris-Nice et un Paris-Bordeaux...bah, a la fin du trajet, bonjour les oreilles. En attendant, pour une compacte, c'est déja une vraie routière. Position de conduite très agréable(avec acoudoir central). Jamais mal au dos(bon maintien des sièges). Un embrayage très doux en 1ère et 2nde. Avec ce petit coté musculeu quand on écrase la pédale de droite pour lacher la cavalerie. C'est une italienne. N'hésite pas à revenir vers moi si tu veux savoir autre chose(si bien entendu je suis en mesure de te répondre). Bye Citer
FONDRIEST Posté(e) le 23 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2012 Encore merci à toi. Ton feed-back sur la 147 est intéressant. De plus,il faut que je prenne une voiture plus petite pour mon utilisation mais la 159,depuis bientôt 3 ans,je n'arrive pas à la lacher... A bientôt FONDRIEST Citer
Fouine Posté(e) le 23 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2012 Bienvenue sur ARO ! je faisait essentiellement de la ville et sur de de courtes distances D'où le choix du diesel Citer
yannick974 Posté(e) le 23 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2012 Bienvenue parmi nous... Je me disais la même chose, tu fais toujours de la ville et des courtes distances? Si c'est le cas, je pense que t'auras des problèmes avec ton egr, fap... Parcours le forum pour te renseigner. J'ai du me séparer de ma 159 2,4l jtd Ti pour ça moi ! Mets nous des photos pour qu'on voit un peu la belle... Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 23 Juin 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 23 Juin 2012 Bienvenue parmi nous Citer
touriste Posté(e) le 23 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Juin 2012 Merci à tous pour votre accueil, pour répondre concernant le diesel, je m'y suis orienté pour le rapport puissance/ fiscalité. Etant jeune conducteur au moment de l'achat, et résidant sur Paris, opter pour une 147 GTA aurait été un gouffre financier. Je me sers de mon véhicule pour mes déplacements pro. Mes destinations sont très aléatoires...En ce moment, je fait grosso modo 15 km/jour. Le mois dernier, je me trouvais sur le secteur de Rambouillet, ce qui représentait environ 150 km journalier. Une essence m'aurait fait plus perdre de l'argent qu'en économiser. Et au vu des prix des carburants...j'étais bien content d'avoir une 147 Diesel. Concernant les photos, c'est promis, je vais tout faire pour m'en occuper rapidement. Je roule en 159 depuis à peine 1 petite semaine. Voilà, merci encore pour l'accueil chaleureux, n'hésitez pas à me recadrer si je ne suis pas dans les bon topics. Bonne continuation à tous. Citer
touriste Posté(e) le 23 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Juin 2012 Oups, j'allais oublié. Un mécano de chez Alfa(un vieux de la vieille m'a-t-on expliqué ultérieurement) m'a confié que si la titine semblait un peu cahoteuse parfois, et bien, qu'il fallait appliquer la règle des trois 3...A vérifier cela dit...rouler en 3ème à 3000tr/min pendant 3 minutes. Et sois disant tout revient à la normale. Alors, info ou intox. Il m'a dit que cela ne s'appliquait pas uniquement aux voitures dites "anciennes"...désolé, je ne fait que répéter ce que l'on m'a dit. @ bientot! Citer
blhermitte Posté(e) le 23 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2012 bienvenue sur ARO :smile: Citer
touriste Posté(e) le 24 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Juin 2012 Merci à tous pour l'accueil. @ bientot. Citer
Vounetino Posté(e) le 25 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2012 Bienvenue a toi En faites , il te conseil un petit decrassage Oups, j'allais oublié. Un mécano de chez Alfa(un vieux de la vieille m'a-t-on expliqué ultérieurement) m'a confié que si la titine semblait un peu cahoteuse parfois, et bien, qu'il fallait appliquer la règle des trois 3...A vérifier cela dit...rouler en 3ème à 3000tr/min pendant 3 minutes. Et sois disant tout revient à la normale. Alors, info ou intox. Il m'a dit que cela ne s'appliquait pas uniquement aux voitures dites "anciennes"...désolé, je ne fait que répéter ce que l'on m'a dit. @ bientot! Citer
alfalorand Posté(e) le 25 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2012 Bienvenue l'ami. on attend les photo de tes 2 belles Citer
Recommended Posts