Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous, je suis de Paris. J'ai 29 ans. Je roulais depuis 2 ans dans une merveilleuse 147 1.9 jtd 16v 150 dont j'ai du me séparer car la famille s'agrandit. Je me pavane désormais au volant d'une délicieuse et musclée 159 ti 2.4 jtdm 210 (que du bonheur...). euh...je ne sais pas trop quoi dire d'autre, à dire vrai. Donc, bonne continuation à tous et @ bientot je l'espère.

Posté(e)

Salut, concernant mon ex, elle était géniale!..accélération détonnante pour faible consommation,que du plaisir sous le pied...mais en 3 portes,c'était pas très pratique avec le siège bébé. Et vu qu'on attend un petit 2ème, il a fallu envisager l'avenir plus sereinement.

Posté(e)

Merci pour ton info.

Car je vais peut-être m'orienter vers une 147 comme la tienne, mais en 5 portes, parce que ma 159 est trop grande pour moi maintenant.

FONDRIEST

Posté(e)

Tu risque cepandant de regretter l'insonorisation de la 159. Sur la 147(en diesel) on entendait vraiment le moteur. Perso cela ne me dérangeait pas du tout car je faisait essentiellement de la ville et sur de courtes distances. Mais pour les rares fois ou on a du faire un Paris-Nice et un Paris-Bordeaux...bah, a la fin du trajet, bonjour les oreilles. En attendant, pour une compacte, c'est déja une vraie routière. Position de conduite très agréable(avec acoudoir central). Jamais mal au dos(bon maintien des sièges). Un embrayage très doux en 1ère et 2nde. Avec ce petit coté musculeu quand on écrase la pédale de droite pour lacher la cavalerie. C'est une italienne. N'hésite pas à revenir vers moi si tu veux savoir autre chose(si bien entendu je suis en mesure de te répondre). Bye

Posté(e)

Encore merci à toi.

Ton feed-back sur la 147 est intéressant.

De plus,il faut que je prenne une voiture plus petite pour mon utilisation mais la 159,depuis bientôt 3 ans,je n'arrive pas à la lacher...

A bientôt

FONDRIEST

Posté(e)

Bienvenue sur ARO !

je faisait essentiellement de la ville et sur de de courtes distances

D'où le choix du diesel :blink:

Posté(e)

Bienvenue parmi nous...

Je me disais la même chose, tu fais toujours de la ville et des courtes distances?

Si c'est le cas, je pense que t'auras des problèmes avec ton egr, fap... Parcours le forum pour te renseigner.

J'ai du me séparer de ma 159 2,4l jtd Ti pour ça moi !

Mets nous des photos pour qu'on voit un peu la belle...

  • Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous ;)

Posté(e)

Merci à tous pour votre accueil, pour répondre concernant le diesel, je m'y suis orienté pour le rapport puissance/ fiscalité. Etant jeune conducteur au moment de l'achat, et résidant sur Paris, opter pour une 147 GTA aurait été un gouffre financier. Je me sers de mon véhicule pour mes déplacements pro. Mes destinations sont très aléatoires...En ce moment, je fait grosso modo 15 km/jour. Le mois dernier, je me trouvais sur le secteur de Rambouillet, ce qui représentait environ 150 km journalier. Une essence m'aurait fait plus perdre de l'argent qu'en économiser. Et au vu des prix des carburants...j'étais bien content d'avoir une 147 Diesel. Concernant les photos, c'est promis, je vais tout faire pour m'en occuper rapidement. Je roule en 159 depuis à peine 1 petite semaine. Voilà, merci encore pour l'accueil chaleureux, n'hésitez pas à me recadrer si je ne suis pas dans les bon topics. Bonne continuation à tous.

Posté(e)

Oups, j'allais oublié. Un mécano de chez Alfa(un vieux de la vieille m'a-t-on expliqué ultérieurement) m'a confié que si la titine semblait un peu cahoteuse parfois, et bien, qu'il fallait appliquer la règle des trois 3...A vérifier cela dit...rouler en 3ème à 3000tr/min pendant 3 minutes. Et sois disant tout revient à la normale. Alors, info ou intox. Il m'a dit que cela ne s'appliquait pas uniquement aux voitures dites "anciennes"...désolé, je ne fait que répéter ce que l'on m'a dit. @ bientot!

Posté(e)

Bienvenue a toi

En faites , il te conseil un petit decrassage :unedent:

Oups, j'allais oublié. Un mécano de chez Alfa(un vieux de la vieille m'a-t-on expliqué ultérieurement) m'a confié que si la titine semblait un peu cahoteuse parfois, et bien, qu'il fallait appliquer la règle des trois 3...A vérifier cela dit...rouler en 3ème à 3000tr/min pendant 3 minutes. Et sois disant tout revient à la normale. Alors, info ou intox. Il m'a dit que cela ne s'appliquait pas uniquement aux voitures dites "anciennes"...désolé, je ne fait que répéter ce que l'on m'a dit. @ bientot!

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...