Aller au contenu

Remise En État 156 Ti De 2004


Papa_Marco

Recommended Posts

Pour ceux qui suivent mon showroom, ils sont dèja au courant mais je me lance dans une restauration d'une voiture mityque qui à bravé les années...

C'est une 156 SW 2.4JTDm 175cv de 2004 avec 135 000km. Et oui, si jeune et si malade.

Fini la plaisanterie, on passe au coeur du sujet.

D'apparence, elle fait rêvé
dsc_0176.jpg
dsc_0057.jpg


Mais elle est passé de
dsc_0121.jpg
a
dsc_0103.jpg

Et voici ou j'en suis:

dsc_0177.jpg
dsc_0178.jpg
dsc_0152.jpg

La liste des pièces que je recherche et que je dois changer:

T= trouver et acheté
CH=cherche
R= repéré mais pas acheté
N= neuf
O=occasion

Dans 1 premiers temps

-Support d'aile AVD __________________________________________T, O
-1 roulement de roue_________________________________________T, N (85€ sur Césaro)
-Triangle de suspention + rotule de direction et biellette stabilisatrice____T, N (240€ le kit complet pour les 2 coté sur Ebay)
-Radiateur moteur ___________________________________________T, N (130€ sur Césaro)
-Par choc avant avec lave phare et antibrouillard____________________CH
-mécanisme de lave phare (si pas avec par choc)____________________ réparé, recassé R,N (Alfa 200€ environ les 2)
- Turbo ou CHRA_____________________________________________T, N (797€ turbo complet sur turbomoteur)
-Joint de collecteur d'echappement_______________________________T, N (25€)
-2 joint de sortie de BV________________________________________T ,N( 6€ pièce)
-2 Palier de tête d'amortisseur avant_______________________________T, N (17€ pièce)
-les klaxon___________________________________________________T, O
-Par soleil droit noir (TI)_________________________________________T, O (Un grand MERCI Denis)


-1 antibrouillard (si pas avec par choc)____________________________R, N (18€)
-Rétro gauche et droit_________________________________________T,O (ARO, piqué sur une GTA bleu :))


-Tuyau rigide de turbo (plastique entre le filtre à air et le turbo) ________T,N (concession Alfa, 80€)
-résistance du bas ventilo moteur________________________________T,N (concession Alfa, 60€)
-Tole par chaleur turbo et collecteur d'échapement__________________T,O (Ebay UK)
-1 capteur de radar de recul____________________________________T,N (concession Alfa, 75€)
-1 écrou de roue spécifique TI__________________________________T,O X20 (Un grand MERCI Kbass)

 

-Joint de toit ouvrant __________________________________________T,N ( 57€ Alfa)

-4 amortisseur_______________________________________________T,O (ARO, piqué sur une GTA bleu :))

-Ballast Xénon droit___________________________________________T,N (40€ via ARO. Merci ;) )

-2 jantes TI_________________________________________________T,O (150€, leboncoin)

J'en oublie surement, je complèterais au fur et à mesure.


Par la suite:

-Par choc arrière avec emplacement capteur de recul
-Bas de caisse gauche et droite
-capot

Et enfin l'embellissement pour dans très longtemps

-Etrier de frein GTA (+disque/plaquette, fusé de roue et support d'étrier), pas compatible avec les jantes TI
-teintage des vitres


Si vous aves des pièces ou des bon plan, je suis preneur car les pièce coûte 1 bras pour cette génération (Facelift).

Je cherche aussi 1 peintre automobile qui pourrait me faire 1 prix pour 1 ensemble de pièce (pour 2013).

Merci à tous

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 320
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sujet très interessant que je vais suivre quotidienement

Si je peux y apporter mon aide, je le ferai volontier! (comme chercher sur ebay.it ou .co.uk ou .de)

Je suis juste dégouté de pas être à tes côtés quand tu trifouille la voiture!

si je trouve quelque chose qui puisse t'interesser, je te le fais savoir

bye bye!

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

King,

Vu le choc qu'elle a, tous se dont j'ai besoins et mort (choc AVD)

Non, je n'ai pas contacter stock.IT

Dès début juillet je vois ce qu'ils ont.

PS: Rajout rétro.

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cardan droit démonté,

Catalyseur démonté mais 3 vis sur 4 ont cassé, je vais devoir joué de la disqueuse et de la perceuse pour pouvoir remettre des vis.

Il ne reste plus que le joint spi de sortie de BV droit et le radiateur. Après, on attaque le remontage.

PS: rajout palier tête d'amortisseur avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 tour en décata quand tu passera dans le coin :laugh:

J'ai même retrouvé des petit morceau de métal bizare en paillette sur 1 sctoch spécial. Je le montrerais à Nofioul.

Pour juillet si tous se passe bien, remplacement du radiateur, du roulement, des coupelle de tête d'amortisseur, des joint spi et mis en place des cardans presque neuf. Et peut-être les triangle de suspention. tout dépend du coût de l'outillage que je doit acheter.

Je doit aussi remonté le "décatalysé cancérigène" après avoir jouer de la disqueuse et de la perceuse deçu.

Kbass, si tu à des bon plan pour ces pièces, je suis preneur.

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gnak, gnak, gnak...... :unedent:

Si tu avais été là Kbass lorsque Papa_marco a essayé la GTA de Denis, tu l'aurais vu.... Il voulait faire plein de tour de manège.....

On a eu un sacré bol que les pompes à fric à pattes ne trainaient pas dans le coin ce soir là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, je ne sais pas à combien je roulé mais je sais que j'était proche des 7000 tr/mn.

J'ai déjà dit à ma femme plusieurs fois que si Mauléon avait une pompe GPL, ça ferait longtemp que je roulerais à la bicarburation.

C'est d'ailleur aussi pour ça que j'hésite pour la prochaine à la prendre en HEMI. Ah oui, j'ai déjà repéré la remplaçante de la TI mais je vous rassure, ce n'est pas pour demain mais plutôt quelques années.

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de stock;it:

"Nous n'avons plus ces pièces en stock"

C'est galère la Facelift, à croire qu'elles sont trop fiable car aucune en casse et impossible de trouver des pièces d'occasion.

Bon, la commande sur Oscaro ce confirme pour quelques pièces mais pour les plus rares, je vais galéré ou/et banqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je viens de commander:

-Radiateur moteur

-joint spi bv

-les paliers de têtes d'amortisseur

-joint de collecteur d'échapement

Je suis à la recherche pour Juillet:

2 fusés de roue avant pour 156 GTA. Après comparo avec Denis, on c'est aperçu que les fusé de roue diffère à 1 seul endroit, l'entraxe de fixation des étriers. Je n'ai pas trouvé sur leboncoin ou Ebay.

1 goujon de roue comme celui de gauche sur la photo. C'est le goujon spécifique TI. Il y a une rondelle conique qu'on voit bien. Elle et libre et sur la photo, elle est écarté de la tête de vis.

dsc_0044.jpg

Merci

PS: ajout du par soleil droit dans les pièces rechercher.

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté le CHRA et l'axe et bien mort; Le jeu frôle les 1mm coté admission.

Le corps du turbo n'est pas endommagé mais les leviers des pales de la géo variable ne se maintien pas dans l'anneau. Je vais essayé de remédier à ça pour changer uniquement le CHRA.

Ainsi, en septembre la TI sera sur c'est roues.

La radiateur et le turbo pour aout puis les suspention pour septembre

Tans pis pour le reste mais elle doit sortir du garage dès que possible.

A défaut de fusé de roue de GTA, j'achèterais le roulement de roue et tan pis pour les freins de GTA mais je ne trouve pas de fusée de roues de GTA sur les site francophones que je connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour à l'envoyeur.

Oscaro m'a envoyé les pièces pour le model 98-2003 sauf le joint de collecteur qui est une vulguère tole sans la déformation par flamme.

Bref retour à la case moins les frais de port que j'aurais payer pour rien.

Font chier ces 156...

Je ne trouve même pas le joint du collecteur d'échapement sur Alfisti.

Sur Autopartus, ils ont tous ce qu'il faut et en français pour mon Chrysler.

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revient de chez Fortin.

Au passage, Alfa 147, 156 et Bréra ont les même suspensions et j'ai l'impression que les Bréra ont la même fusée de roue que les GTA. Je doit y retourné avec les étrié quand je les aurrais pour vérifier et confirmer,

J'ai cru voir que le JTS avais lui aussi les fusées de roue avec entraxe de support d'étrier compatible GTA.

Je prie car ce n'est qu'a l'oeil mais j'y retournerais avec de quoi mesuré pour voir si c'est faisable.

Denis, j'ai trouvé le support gauche mais il était plié et rouillé. Je n'ai pas trouvé le droit.

Support d'aile est klaxon acheté

Par contre, j'ai démonté les 3 résistances ventilo moteur que j'ai trouvé et les 3 sont HS.

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revient de chez Fortin.

Au passage, Alfa 147, 156 et Bréra ont les même suspensions et j'ai l'impression que les Bréra ont la même fusée de roue que les GTA.

Entre 147 et 156 (et GT, et 166) il y a beaucoup de pièces en commun, avec la Brera/159 je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...