Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Ayant vendu ma 159, je refais une petite présentation de ma nouvelle Alfa .

Alors c'est une Mito Multi-air 135 chevaux avec la boite TCT à double embrayage.

Je l'ai acheté chez Colbeaux Saint Quentin pour environ 14 000€ ( reprise de ma 159 2,4jtdm avec 45000 km et une liste de problèmes énorme + 1500€ )

Elle a 4000 km, et est de fin 2010. Elle appartenait à un collaborateur, et elle traînait sur leur parc occasion depuis 1 an !

Niveau finition, c'est une Distinctive avec en plus les jantes 8C en 17" et le radar de recul. Ce qu'il me manque vraiment, c'est le régulateur de vitesse.

Je suis surpris de la pèche qu'a cette MiTo, elle marche beaucoup mieux que mon ex-C4 VTS 138, la grosse différence venant à mon avis du Turbo sur la Mito. Autre avantage, la boite TCT avec palette au volant est vraiment top..... c'est vraiment que du bonheur cette boite !

Petite décèption toutefois, la conso moyenne ( en mixte ) qui tourne au dessus des 8L/100km. Pour une voiture si légère, je trouve ça un poil élevé !

Place aux 2-3 premières photos....promis, je remets de vrais photos, fait avec un vrai appareil photo.....une fois qu'il y aura un vrai soleil en Picardie :-)

Posté(e)

Ouais ! elle est sympa avec ces jantes :P

Par contre , légère ! elle est pas si légère que cela pour son gabarit :rolleyes:

mais bon la conso n'a rien a voir avec par exemple une C2 qui frole les 10 l et qu'avance pas :laugh:

Posté(e)

Très bon choix ce TCT.

La conso devrait baisser car là elle me parait être 1L trop haute.

Posté(e)

La mienne (même motorisation que toi sans TCT mais avec régulateur par contre, que je n'utilise que rarement) consommait 8 litres pendant les 1500 premiers kms. La conso à chuté à 6.5 l où elle est toujours depuis (22 000 kms désormais).

Tu as vu, ça envoie du steack sinon, surtout en mode D.

Posté(e)

C'est clair qu'elle envoie grave du steack la petite...... ca donne la banane ce mode D !

6,5L, ca me fait réver.....elle n'a que 4000km, ma conso va peut etre un peu baisser avec le temps alors !

Posté(e)

Il faut dire aussi que je conduis plutôt pépère quand je vais au boulot. Ceci dit, je ne regrette pas du tout mon achat même si la finition est un cran en dessous de celle de la 147.

Posté(e)

Clair que la finition n'est pas du standing d'Alfa....

Niveau confort, je m'attendais à bien pire vu les critiques assassines de certains journaleux ! C'est "tape-cul" c'est vrai....mais de la à dire que c'est insoutenable !

Posté(e)

Bienvenue parmi !! Je te souhaite que du bonheur avec ta mito !! Il faudrait un jour que je teste cette boite TCT...

Posté(e)
:aro_mdr: ça fait un peut loin juste pour passer !!! , il faudrait au moins que yannick reste deux semaines en comptant les trajets puis l'essai de la TCT... ;)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...