Pedro78200 Posté(e) le 30 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2012 Ok! Mais niveau comportement routier (pas sportif) je pense que la laguna reste au dessus! Elle est plus axée confort que la 156!
matthieu7700 Posté(e) le 30 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2012 (modifié) Ok! Mais niveau comportement routier (pas sportif) je pense que la laguna reste au dessus! Elle est plus axée confort que la 156! je confirme j avais une 2.2dci question confort rien a redire pas contre c est une grosse" "é&çàè " comme un garagistre ma dit pendant mes soucis avec cette foutu laguna "je dois avoir une voiture du lundi il ma repondu renault il bosse que le lundi" Modifié le 30 Juillet 2012 par matthieu7700
Invité Kangourou24 Posté(e) le 30 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2012 Ok! Mais niveau comportement routier (pas sportif) je pense que la laguna reste au dessus! Elle est plus axée confort que la 156! Je suis d'accord avec toi plus confortable pour les long trajet mais tellement moins fun sur les petite route (elle fait paquebot ) par contre j'apprécie son confort. En plus je suis bien placé pour comparé mes 2 voitures sont des 1.8 16v bleu :ninja:
Pedro78200 Posté(e) le 30 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2012 J'en qui a ma 2ème laguna II, la première était une 1.9dci de 2001 rachetée à mon père à 175000km que j'ai vendu 3ans et demi plus tard avec 300000km! La 2ème est une laguna II de 2005(phase 2) en 3.0 v6. Globalement sur les 2 je n'ai jamais eu de gros pépin malgré 175000km effectuer à bord de laguna... Pour l'instant ma pire voiture c'est la 156... 1saine que je l'ai et je commence déjà à voir les frais que je vais devoir faire... Mais en effet sur petite route la 156 est plus fun (même si 140ch finalement c'est mou!!!!)
Invité Kangourou24 Posté(e) le 30 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2012 En TS sa va c'est sympa mais sa n'en fait pas une sportive
King Nothing Posté(e) le 30 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2012 Oui c'est relatif, ça dépend à quoi on la compare, si je compare mon TS avec le 1.9D de ma 206 bon bah je dirais que le TS est ultra sportif. Mais comparé au V10 de la Gallardo que j'ai pu tester, bon bah vous m'avez compris niveau performance c'est une année lumière d'écart. Malgré tous il y a un petit quelque chose dans le caractère du TS que j'ai retrouvé dans le V10, comme si il voulait qu'on le pousse toujours plus haut...
Invité Kangourou24 Posté(e) le 30 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2012 Oui la rupture à 7000tr/min est un peu tôt on dirait qu'il veut en prendre plus par contre entre 1000 et 3000 il est bien paresseux le pépère.Mais il est bien agréable comme moteur et plein de caractére et il surprend un mec en sirocco tdi 170 s'en rappel il a eu un mal de chien à me lâcher (seulement à partir de 140 et pas énormément)
Pedro78200 Posté(e) le 30 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2012 La laguna pousse des le ralentis, et ne s'arrête seulement parceque la boite auto passe le rapport suivant à 6200... C'est même frustrant! Par contre c'est un moteur très linéaire et donc coupe le côté sportif!! L'alfa est super super molle en dessous de 2000tr par contre à partie de 2000 on sens un coup de pied au cul et ça tire jusqu'à 5000tr ce qui est marant pour un diesel! La laguna 2.0dci (150ch) de mon père est poussive mais de manière plus homogène du coup moins creuse en dessous de 2000tr (bon il a 340nm de couple alors que l'alfa en à que 305nm) mais malgré son côté poussif elle n'as pas ce côté brutal qu'à la 156! Sinon, je la reprogramme mon alfa?? :-)
Invité Kangourou24 Posté(e) le 30 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2012 Moralité ne pas conduire en dessous de 2000tr/min mais je n'ai jamais compris pourquoi les conducteur de diesel s’inquiète de rien avoir en dessous de 2000tr/min
Pedro78200 Posté(e) le 30 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2012 Au démarrage à un feu? Pour s'insérer rapidement sur le periph?
King Nothing Posté(e) le 31 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2012 La 1ère vitesse est une exception, la TS qui est molle sous 3 000 tr/min, ne l'ai pas du tout en 1ere, Peut-être est-ce le robot selespeed qui fait patiner la boîte juste ce qu'il faut pour démarrer rapidement mais la 1ère envoie du pâté, même parfois trop si le robot lâche l'embrayage d'un coup, c'est roue qui fume et voiture qui sautille. L'inconvénient d'ailleurs c'est qu'on peut pas préparer son départ avant, sauf astuce que je n'ai jamais tenté, resté en N avec l'accélérateur enfoncé et passer la 1 en lâchant le frein immédiatement. Pour s'insérer rapidement dans un périph suffit d'être sur le bon rapport...
Invité Kangourou24 Posté(e) le 31 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2012 Le 1.8 est pareil la 1ére est bien dynamique et pour les insertions +1 avec toi
Pedro78200 Posté(e) le 31 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2012 resté en N avec l'accélérateur enfoncé et passer la 1 en lâchant le frein immédiatement. => C'est le meilleur moyen de fumer ta boite... la selespeed c'est une bva à convertisseur ou c'est une boite robotisée? Etre sur le bon rapport je veux bien, mais sur le périph tu peux te retrouver à l'arret avant de pouvoir t'insérer puis devoir envoyer la purée pour y aller!! C'est du sport la conduite parisienne! c'est un monde à part!! N'oubliez pas ce point!! le jtd en 1ère est véloce... mais seulement si tu fait patiner l'embrayage, si tu réaccelere c'est tout creux et donc ça surprend! Et y a aussi le fait que depuis 1an et demi je ne roulais plus au gazole, et ma laguna à BVA + V6 donc forcément certain réflex sautent quand la puissance et la disponibilité est là!
King Nothing Posté(e) le 31 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2012 Robotisé. C'est ce que fait ce gars sur cette vidéo par exemple mais avec un JTS :
leju07 Posté(e) le 31 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2012 Sinon, je la reprogramme mon alfa?? :-) Carrément! Et tu verras que ce trou disparaitra comme par enchantement! Swirl bloqués ouverts et EGR bloquée fermée.
Pedro78200 Posté(e) le 31 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2012 C'est une voiture que j'ai acheté pour la rincer niveau kilometre.. Il faut qu'elle soit soble et fiable, je ne pense pas que la reprog soit compatible avec cette utilisation!
Pedro78200 Posté(e) le 31 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2012 J'ai une autre question... ma voiture à sur le toit une antenne, toutes ne semblent pas l'avoir... y a une raison?
King Nothing Posté(e) le 31 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2012 Je croie que si il y a une antenne c'est qu'elle sert d'antenne GPS ou/et GSM, l'antenne Radio étant censé être caché. Donc ca doit surement dépendre des équipements.
Pedro78200 Posté(e) le 31 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2012 Ok, donc j'ai l'antenne GPS alors... Si tu regarde en page 1 la 2eme photo je montre une prise type antenne GPS... mais sans avoir pour autant le GPS d'origine!
Pedro78200 Posté(e) le 31 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2012 ce qui pourrait etre intéressant c'est de fabriquer ne ralonge pour l'utiliser pour mon tomtom (quoi que...)
King Nothing Posté(e) le 31 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2012 Si tu capte mal avec le tomtom c'est intéressant sinon, ca sert peut-être à rien.
Pedro78200 Posté(e) le 31 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2012 bah je ne sais pas si il capte bien... vu comme il a bugguer ce matin!! Il n'a pas servis depuis au moins 1an et demis car il y a un GPS intégré dans la laguna! Et il a maintenant un peu plus de 5ans (TomTom GO 910), de plus il tourne avec un firmware "bidouillé" ce qui ne semble pas l'aider!
King Nothing Posté(e) le 31 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2012 Quand il ne sert pas souvent il faut mettre à jour sa base de données GPS pour qu'il les captes plus rapidement.
Pedro78200 Posté(e) le 31 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2012 Ouais ca c'est fait! Mais le soft est vachement instable, la batterie plus aussi vive qu'avant et visiblement ma prise 12v dans la 156 n'est pas super stable non plus, il faudrait que je la nettoie un peu.. a priori elle a servi à allumer pas mal de clopes... :mellow:
leju07 Posté(e) le 31 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2012 C'est une voiture que j'ai acheté pour la rincer niveau kilometre.. Il faut qu'elle soit soble et fiable, je ne pense pas que la reprog soit compatible avec cette utilisation! Si si, justement elle sera encore plus fiable (EGR bloquée) et tout aussi, voire plus sobre. Donc la reprog' est judicieuse. Et il est bien possible que tu n'es pas de "swirl" sur ton jitédé vu l'année, à vérifier.
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