Pedro78200 Posté(e) le 31 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2012 Je vais juste avoir du mal à faire comprendre à la femme qu'il faut que je lâche 350€! Pour les swirl je ne sais même pas ce que c'est! Pour l'egr, ranafoute je sais la démonter!
leju07 Posté(e) le 31 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2012 Certes, mais la solution la plus simple est de ne rien lui dire Tu ne pourra pas démonter l'Egr sans mettre le calculateur en défaut et te retrouver en mode dégradé. La seule solution est la reprog' qui permettra au calculateur d'informer la vanne de rester fermée. Et pour les swirls clic sur le lien: http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/26170-showroom-de-jeremy72/page__hl__%20showroom%20%20de%20%20jeremy72__st__60
Pedro78200 Posté(e) le 1 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Août 2012 Un trou de 350e dans le budget ça se voie et donc ça n'est pas discret! Pour l'EGR je ne parlais pas de la demonter pour la virer! Seulement pour la nettoyer de temps en temps! D'ailleurs quand je l'ai fait y a 2mois sur la 159 de mon beau frere on a remarqué que le dernier abruti qui y a touché à baisé le pas de vis des 2vis coté passager (celles où est fixé la patte de support du cache moteur... On a du fabriquer des vis avec contre-écrou... super non? mais bon à priori pas de fuite... Pour les volet, concretement ça sert à quoi (à la base?)
Pedro78200 Posté(e) le 1 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Août 2012 Calcul de conso réelle faite... Annoncée : 5,6l/100km - réel : 6,3l/100km... Savent pas compter les italien ??? Sinon, il faut que je me dépeche de changer mon thermostat car ca chauffe pas un poil... Du coup, pas bon pour la conso / pollution / bougies... Il faut aussi que je m'occupe de mon insonorisation de porte, que j'inverse mes roues avant et arrière (ça tremble entre 120 et 160 donc je pense plutot à un probleme d'équilibrage plutot que que voilage. En intervertissant ca corrigera pas mais ça atténuera peux etre un peu... ou pas!), il faut que je remplace mon anti-brouillard cassé (avant gauche), etc...
leju07 Posté(e) le 1 Août 2012 Signaler Posté(e) le 1 Août 2012 Il est quand^même optimiste. Compte plutôt 7L J'étais pas très loin..
Pedro78200 Posté(e) le 1 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Août 2012 boarf! disons que la réalité est pile à la moitié entre ce que l'odb annonce t ce que tu disais! Il faut que je m'y habitue un peu et que j'optimise mon trajet! Je suis sur que je peux descendre sous 5.5l (quasi réel)
Pedro78200 Posté(e) le 3 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Août 2012 Dites, est-ce que c'est viable cette piece? http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-quinton-hazell-qth653k-4118880-316-p
leju07 Posté(e) le 3 Août 2012 Signaler Posté(e) le 3 Août 2012 Oui, c'est celui que j'ai acheté et monté sur la mienne. Pas de souci.
Pedro78200 Posté(e) le 4 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Août 2012 Je l'ai commandé hier, je verrai quand je pourrais le monter! Faudrait que j'étudie la procédure!
leju07 Posté(e) le 4 Août 2012 Signaler Posté(e) le 4 Août 2012 Rien de compliqué, il faut se faire un peu de place. Enlever la batoche, la durit supérieure de turbal etc...
Pedro78200 Posté(e) le 6 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Août 2012 Hier j'ai commencé l'insonorisation des portes... J'ai commencé par la porte conducteur, J'ai procédé par petites plaques de bitume qu'il faut chauffer afin de la rendre collant et j'ai utilisé un décapeur thermique pour les chauffer. Ca ne marche pas trop mal mais j'ai fait ça un peu à l'arrache (pas de gant, peu de réflexion et juste depoussierage de la tole et non pas appretage avec un coup d'acétone... Du coup ce qui a été fait sur la partie du bas de la porte sera très surement à reprendre (d'autant plus que je pense avoir mis les plaques à l'envers, chose que j'ai corrigé en attaquant la partie haute de la porte) Quelques photos :
leju07 Posté(e) le 6 Août 2012 Signaler Posté(e) le 6 Août 2012 Je langui de lire tes impressions sur l'insonorisation de la ouature et le rendu de la sono une fois que ce sera fini.
Pedro78200 Posté(e) le 6 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Août 2012 Pour l'instant avec le peu que j'ai fait je sens pas vraiment de différence :blush: Je le fais parceque partout on en lis que du bien, mais clairement je t'avoue que je ne suis pas completement convaincu...
Pedro78200 Posté(e) le 6 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Août 2012 tout à fait! Et du fait que je rentre pas forcement de bonne heure le soir et que je n'ai pas de box ca risque de s'étaler dans le temps cette histoire!
Pedro78200 Posté(e) le 6 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Août 2012 Par contre là où je suis deçu c'est que je ne peux absolument pas sortir l'enfoncement de la portière... dommage... Pour les contre-portes je ne suis pas certain de mettre du bitume dessus... c'est bien trop chiant à faire! ou alors il faut que j'en trouve un plus fin et autocollant! Pour les portes je pense que du bitume liquide aurait été moins relou en fait.. mais bon... j'ai pu avoir le rouleau gratuitement donc je vais faire avec!
Pedro78200 Posté(e) le 9 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Août 2012 Hier suite à mon RTT forcé, j'en ai profité pour bricoler l'alfa ! Premier constat, c'est crade au niveau de l'injecteur tous à droite Vu de plus pret : c'est tout gras, genre ca a fuit mais ca n'a pas l'air d'encore fuir... mais c'est dégueu et ça pue.... A surveiller :pense: Sinon, le thermostat c'est ça : J'en ai chié pour le changer parceque : - Pour démonter la batterie il faut une clé à pipe de 13 mais super profonde car y a une putain de grosse vis... - Les colier sertis sont dur à dégager et je n'avais pas de colier donc un aller/retour à leroy-merlin l'enchanteur - j'avais tout remonter mais au moment de remplir le bocal je trouvais étonnant que le niveau ne monte pas... en fait c'étati logique.. ca coulais au niveau du thermostat que je n'avais pas serré assez fort! :hum2: Bref une fois le tout remis nickel, après un peu de route j'ai eu ça : :mrgreen: Bon sur route ca monte pas jusqu'à 90°, je dirais plutot dans les 80° J'ai également recu une autre pièce Mais le problème c'est que j'ai 3 fils... donc je pense à + / - / +APC, mais reste à savoir qui est quoi la dedans... :hum2: :hum2: En attendant il est installé et nettoyé reste à la cabler (c'est un faisceau clipsé sur le coté donc pas besoin de démonter)
King Nothing Posté(e) le 9 Août 2012 Signaler Posté(e) le 9 Août 2012 L'autre pièce c'est le sapin déodorant? Il doit être alimenter?
Pedro78200 Posté(e) le 9 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Août 2012 Oui sinon pas de diffusion! Et puis comme je ne veux pas que ca sente tout le temps je veux le raccorder au +APC!!
Pedro78200 Posté(e) le 9 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Août 2012 putain qu'est-ce qui m'a pris d'acheter une alfa.... 10jours que je l'ai et les emmerdes arrivent.... depuis ce soir en arrivant à la maison j'ai un claquement au niveau du moteur. En gros ca se situe en dessous du moteur, plutot coté passager du coté des courroie. Ce probleme je ne le dinstingue pour le moment qu'a chaud (elle n'a pas encore eu le temps de refroidir... je n'ai a aucun moment eu la sensation de perte de puissance. Probleme connu? Surement grave.
King Nothing Posté(e) le 9 Août 2012 Signaler Posté(e) le 9 Août 2012 C'est pas un claquement de train avant plutôt?
Pedro78200 Posté(e) le 9 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Août 2012 ca ressemble à ca: http://www.youtube.com/watch?v=XMR70YeBcDg&feature=player_embedded j'ai fait une video (on voie rien mais on entend), lorsque le bruit augmente c'est le moment ou j'ai mis le téléphone au dessus de la roue avant coté passager (là ou c'est le plus bruyant) video : http://pedro78200.free.fr/IMG_0519.MOV
Pedro78200 Posté(e) le 10 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Août 2012 C'est pas un claquement de train avant plutôt? Il est vrai qu'avant que le probleme ne se produise j'avais roulé un peu fort sur mes routes de campagne... Mais si c'était le train avant je n'aurais pas ce bruit à l'arret? seulement en roulant?
King Nothing Posté(e) le 10 Août 2012 Signaler Posté(e) le 10 Août 2012 En effet à l'arrêt pas possible à moins de s'appuyer dessus.
Recommended Posts