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Casse Turbo


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Posté(e)

Je ne comprend pas la remarque. arooops

bonjour

l'humour quelques fois me dépasse...

sa caisse à un gros problème.

changer pour un 3ème turbos sans assurance que cela tienne, je ne vois pas trop bien l’intérêt de la démarche (il va pouvoir rouler mais combien de temps...)

je sais très bien que tes repro sont bien faite mais là la question de la repro/vis a vis de l'état de son véhicule peut se poser.

à sa place je remettrais tout en stock (FAP+EGR..) un moment pour voir d’où cela peut venir

je pense que jeremy a déjà eu du bol d'avoir eu un participation d'ALFA.

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Posté(e)

Dommage qu'on est pas du meme coin je suis a saint etienne, sinon je te l'aurais fais, c'est pas dur a faire mais beaucoup de mecano n'ont jamais bosser sur une alfa et les craignent c'est pour ca qu'il veulent pas y toucher.

Posté(e)

+1 et il ne veulent pas passé 2h ou il faut 1/2h pour la majorité des voitures car il faut l'avouer, Alfa n'a pas pensé au mécano quand ils ont conçu leur voitures.

Invité jeremy 72
Posté(e)

Salut jeremy ecoute un turbo rien de bien sorcier, j en ai encore chager un sur une megane2 1.9dci le turbo se trouve derriere j ai pas mis 3h30 depose repose. Apres c est sur si tu as des goujons de gripper c est mort mais en une matinee c est fait . Surtout bien amorcer le turbo en huile a la repose sinon va pas aller bien loin. Sinon le turbo c etait un neuf ou un ES?

un échange standard , j'ai déjà cassé un des 3 écrous du catalyseur !!!!!
Posté(e) (modifié)

Ca c'est normal chez Alfa visiblement, j'ai eu la même punission.

Disqueuse pour coupé le reste de tige si il n'est pas cassé à ras et ensuite perçeuse et boulon neuf en inox ou acier zingué de préférence.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

bonjour

l'humour quelques fois me dépasse...

sa caisse à un gros problème.

changer pour un 3ème turbos sans assurance que cela tienne, je ne vois pas trop bien l’intérêt de la démarche (il va pouvoir rouler mais combien de temps...)

je sais très bien que tes repro sont bien faite mais là la question de la repro/vis a vis de l'état de son véhicule peut se poser.

à sa place je remettrais tout en stock (FAP+EGR..) un moment pour voir d’où cela peut venir

je pense que jeremy a déjà eu du bol d'avoir eu un participation d'ALFA.

Pas d'humour de ma part pour le coup (même si j'admets avoir un humour à la con). Je ne comprennais simplement pas.

La repro n'est pas de moi, ni d'un de mes collaborateurs d'ou le fait qu'on ne se comprennent pas je pense et donc ta remarque sur mes repro n'ont pas vraiement de legitimité dans se sujet :laugh:

Maintenant pour rentrer dans le vif du sujet, que la repro soit la cause, je n'y crois pas trop, qu'elle accentue le probléme, surement.

Il faudrais comprendre la cause initial de la premiere casse et de la deuxieme, est-ce juste le turbo? ou le turbo à casser à cause d'autre chose (voir cas de Patrick) ?

Globalement tout remettre à l'origine, si la cause est par exemple lié à une pompe defaillante, bien ca ne changera pas grand chose.

La premiere prise en charge c'est bien passé, c'est evident pour moi qu'il n'y en aura pas d'autre coté Alfa.

Il est difficile de tirer des conclussions comme ca, seul Jeremy pourra le faire ensuite en fonction du diagnostique et des avancé des réparations.

Par exemple si les ailettes sont bouffé et/ou l'axe exploisser il faudrat en effet peut etre se poser la question.

Mais cela dépend également de la conduite et aujourd'hui je ne connais personne qui tape à tout bout de champs dans son véhicule et qui garde son permis. De plus c'est loin d'être le cas de Jeremy qui est visiblement plutot soigneux et respecte les temps de chauffe, ainsi comme beaucoup d'alfiste il respecte sa monture.

Tout ca n'est que supposition et il ne faut pas tirer trop vite les conclusions ou faire des amalgames, donc loin de moi l'idée d'avoir la raison de la panne, la source et encore moins la solution. :closedeyes:

Invité jeremy 72
Posté(e)

je ne tire jamais a froid bon demain j'aurais plus de temps pour démonter

Posté(e)

Comme dis plus haut , fais des photos des endroits ou tu bloque , si on peut aider !!

Posté(e)

Comme dis plus haut , fais des photos des endroits ou tu bloque , si on peut aider !!

As tu commencer à chercher pour le turbo ?? T'as une réf ??

Posté(e)

Si ......................... :actu19hw:

Chuttt

Posté(e)
Posté(e)

Tu à un réparateur de turbo pour 200€ sur Anger mais son annonce et sur leboncoin je crois mais part en échange standart à 4/500€ tu aura une pièce comme neuve.

Posté(e) (modifié)

Pour la réf exact, regarde ce qui est écrit sur ton turbo, c'est infaillible car l'Eper à beau avoir raison à 99% des cas, sur 1 turbo a près de 500€, il vaut mieux 100%.

Modifié par Papa_Marco
Invité jeremy 72
Posté(e)

je vais regarder la ref du turbo cette après midi , je pense je faire réparer vous avez des adresses pour réparation de turbo sérieuse ?

merci pour votre soutien

Posté(e)

Pour la réf exact, regarde ce qui est écrit sur ton turbo, c'est infaillible car l'Eper à beau avoir raison à 99% des cas, sur 1 turbo a près de 500€, il vaut mieux 100%.

Sauf que dans ce cas le turbo en place n'est pas celui d'origine....

Invité jeremy 72
Posté(e)

j'ai commencé a démonter je bloque déjà sur le cache chaleur en acier il veut pas sortir ?

sinon plein d'huile dans échappement

Invité jeremy 72
Posté(e)

j'ai commencé a démonter je bloque déjà sur le cache chaleur en acier il veut pas sortir ?

sinon plein d'huile dans échappement


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