fcbs100 Posté(e) le 26 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2012 Je ne comprend pas la remarque. bonjour l'humour quelques fois me dépasse... sa caisse à un gros problème. changer pour un 3ème turbos sans assurance que cela tienne, je ne vois pas trop bien l’intérêt de la démarche (il va pouvoir rouler mais combien de temps...) je sais très bien que tes repro sont bien faite mais là la question de la repro/vis a vis de l'état de son véhicule peut se poser. à sa place je remettrais tout en stock (FAP+EGR..) un moment pour voir d’où cela peut venir je pense que jeremy a déjà eu du bol d'avoir eu un participation d'ALFA.
Alfiste042 Posté(e) le 26 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2012 Dommage qu'on est pas du meme coin je suis a saint etienne, sinon je te l'aurais fais, c'est pas dur a faire mais beaucoup de mecano n'ont jamais bosser sur une alfa et les craignent c'est pour ca qu'il veulent pas y toucher.
Papa_Marco Posté(e) le 26 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2012 +1 et il ne veulent pas passé 2h ou il faut 1/2h pour la majorité des voitures car il faut l'avouer, Alfa n'a pas pensé au mécano quand ils ont conçu leur voitures.
Invité jeremy 72 Posté(e) le 26 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2012 Salut jeremy ecoute un turbo rien de bien sorcier, j en ai encore chager un sur une megane2 1.9dci le turbo se trouve derriere j ai pas mis 3h30 depose repose. Apres c est sur si tu as des goujons de gripper c est mort mais en une matinee c est fait . Surtout bien amorcer le turbo en huile a la repose sinon va pas aller bien loin. Sinon le turbo c etait un neuf ou un ES? un échange standard , j'ai déjà cassé un des 3 écrous du catalyseur !!!!!
Papa_Marco Posté(e) le 26 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2012 (modifié) Ca c'est normal chez Alfa visiblement, j'ai eu la même punission. Disqueuse pour coupé le reste de tige si il n'est pas cassé à ras et ensuite perçeuse et boulon neuf en inox ou acier zingué de préférence. Modifié le 26 Juillet 2012 par Papa_Marco
stopino Posté(e) le 26 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2012 bonjour l'humour quelques fois me dépasse... sa caisse à un gros problème. changer pour un 3ème turbos sans assurance que cela tienne, je ne vois pas trop bien l’intérêt de la démarche (il va pouvoir rouler mais combien de temps...) je sais très bien que tes repro sont bien faite mais là la question de la repro/vis a vis de l'état de son véhicule peut se poser. à sa place je remettrais tout en stock (FAP+EGR..) un moment pour voir d’où cela peut venir je pense que jeremy a déjà eu du bol d'avoir eu un participation d'ALFA. Pas d'humour de ma part pour le coup (même si j'admets avoir un humour à la con). Je ne comprennais simplement pas. La repro n'est pas de moi, ni d'un de mes collaborateurs d'ou le fait qu'on ne se comprennent pas je pense et donc ta remarque sur mes repro n'ont pas vraiement de legitimité dans se sujet Maintenant pour rentrer dans le vif du sujet, que la repro soit la cause, je n'y crois pas trop, qu'elle accentue le probléme, surement. Il faudrais comprendre la cause initial de la premiere casse et de la deuxieme, est-ce juste le turbo? ou le turbo à casser à cause d'autre chose (voir cas de Patrick) ? Globalement tout remettre à l'origine, si la cause est par exemple lié à une pompe defaillante, bien ca ne changera pas grand chose. La premiere prise en charge c'est bien passé, c'est evident pour moi qu'il n'y en aura pas d'autre coté Alfa. Il est difficile de tirer des conclussions comme ca, seul Jeremy pourra le faire ensuite en fonction du diagnostique et des avancé des réparations. Par exemple si les ailettes sont bouffé et/ou l'axe exploisser il faudrat en effet peut etre se poser la question. Mais cela dépend également de la conduite et aujourd'hui je ne connais personne qui tape à tout bout de champs dans son véhicule et qui garde son permis. De plus c'est loin d'être le cas de Jeremy qui est visiblement plutot soigneux et respecte les temps de chauffe, ainsi comme beaucoup d'alfiste il respecte sa monture. Tout ca n'est que supposition et il ne faut pas tirer trop vite les conclusions ou faire des amalgames, donc loin de moi l'idée d'avoir la raison de la panne, la source et encore moins la solution.
Invité jeremy 72 Posté(e) le 26 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2012 je ne tire jamais a froid bon demain j'aurais plus de temps pour démonter
TOF60 Posté(e) le 26 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2012 Comme dis plus haut , fais des photos des endroits ou tu bloque , si on peut aider !!
TOF60 Posté(e) le 26 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2012 Comme dis plus haut , fais des photos des endroits ou tu bloque , si on peut aider !! As tu commencer à chercher pour le turbo ?? T'as une réf ??
Papa_Marco Posté(e) le 26 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2012 Tof, tu ne t'est pas planté de bouton par hazar?
TOF60 Posté(e) le 26 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2012 Si ......................... Chuttt
Invité jeremy 72 Posté(e) le 26 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2012 (modifié) une connaissance d'une connaissance va venir lundi matin me démonter le turbo sinon je pense refaire celui là vous avez une adresse ? sinon il y en a un sur oscaro http://www.oscaro.com/turbocompresseur-suralimentation-alfa-Romeo-159-berlina-2-4-jtdm-210cv-2234-107-1698-gt Modifié le 26 Juillet 2012 par jeremy 72
cavalera Posté(e) le 26 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2012 (modifié) ebay.com (ébahie.com) Modifié le 26 Juillet 2012 par cavalera
Papa_Marco Posté(e) le 26 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2012 Tu en a à moitier prix, Suivre la voie de Cavaléra. Perso je ne change que le CHRA pour 250€ en neuf.
TOF60 Posté(e) le 26 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2012 De l'échange standart: http://shop.turboechange.com/14-turbos-renoves-alfa-Romeo-159-jtd
guiljl159 Posté(e) le 26 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2012 Turbo echange pas trop cher sinon je connais i-turbo pas cher mais pas de turbo 2.4 jtd
TOF60 Posté(e) le 26 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2012 Deux autres . http://www.ebay.de/itm/TURBOLADER-REPARATUR-ALFA-Romeo-159-2-4-JTDM-154-KW-210-PS-TURBO-/330741462538?pt=DE_Autoteile&hash=item4d01ba360a http://www.ebay.de/itm/TURBOLADER-REPARATUR-ALFA-Romeo-159-2-4-JTDM-154-KW-210-PS-TURBO-/230752831566?pt=DE_Autoteile&hash=item35b9f0c84e
Papa_Marco Posté(e) le 26 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2012 Tu à un réparateur de turbo pour 200€ sur Anger mais son annonce et sur leboncoin je crois mais part en échange standart à 4/500€ tu aura une pièce comme neuve.
Papa_Marco Posté(e) le 27 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2012 (modifié) Pour la réf exact, regarde ce qui est écrit sur ton turbo, c'est infaillible car l'Eper à beau avoir raison à 99% des cas, sur 1 turbo a près de 500€, il vaut mieux 100%. Modifié le 27 Juillet 2012 par Papa_Marco
Invité jeremy 72 Posté(e) le 27 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2012 je vais regarder la ref du turbo cette après midi , je pense je faire réparer vous avez des adresses pour réparation de turbo sérieuse ? merci pour votre soutien
Invité Roki Posté(e) le 27 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2012 Pour la réf exact, regarde ce qui est écrit sur ton turbo, c'est infaillible car l'Eper à beau avoir raison à 99% des cas, sur 1 turbo a près de 500€, il vaut mieux 100%. Sauf que dans ce cas le turbo en place n'est pas celui d'origine....
vinz.93 Posté(e) le 27 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2012 A défaut de référence d'origine, y a plus qu'a lui coller un GTB2260 ou 2265... :P
Invité jeremy 72 Posté(e) le 27 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2012 j'ai commencé a démonter je bloque déjà sur le cache chaleur en acier il veut pas sortir ? sinon plein d'huile dans échappement
Invité jeremy 72 Posté(e) le 27 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2012 j'ai commencé a démonter je bloque déjà sur le cache chaleur en acier il veut pas sortir ? sinon plein d'huile dans échappement
Recommended Posts