Aller au contenu

Casse Turbo

Recommended Posts

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

je vais nettoyé l’échappement au karcher ?

au niveau de la durite qui va au filtre a air c'est sec , il n'y a pas d'huile . donc c'est coté échappement que le turbo a cassé ?

Modifié par jeremy 72
  • Réponses 167
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

je vais nettoyé l’échappement au karcher ?

au niveau de la durite qui va au filtre a air c'est sec , il n'y a pas d'huile . donc c'est coté échappement que le turbo a cassé ?

Si tu trouve de l'huile ce sera plutôt entre turbo et collecteur d'admission, le gros de la fuite doit être quand

même coté échappement, sinon ton moteur se serait emballé en la brulant.

Modifié par Roki
Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

Est ce qu'a l'entré du turbo (coté admission) il y a de l'huile en quantité?

la grosse durite ou il y a le débitmètre et ou il faut mettre un bon collier est sec Modifié par jeremy 72
Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

pour la tôle devant le turbo il y a un truc pour la virer ? elle bloque coté distrib

l’échappement pour le nettoyé j'y vais au karcher ?

Modifié par jeremy 72
Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

salut fred, j'en suis pas encore là ,j'arrive pas a virer la tôle devant le turbo elle bloque sur la pipe d'admission ( je sais pas si j'utilise les bons terme ) pour échappement il y a beaucoup d'huile dedans 1/2 litre faciles

en plus pour pas changer il pleut

Modifié par jeremy 72
Invité jeremy 72
Posté(e)

j'ai la rta , non , on démonte pas le collecteur j'ai des photos du démontage de mon 1 er turbo et le collecteur est dessus

Posté(e)

pour ton goujon casser chauffe le a rouge et avec une pince etau tu le devisse en fesant des va viens. Il faut pas tomber le collecteur sur 2.4 pour sortir le turbo comme sur le 1.9JTD16V tu gagne du temps?

Posté(e)

Moi aussi je te souhaite bon courage Jerem, je te serais d'aucune aide, comme tu doit t'en être rendu compte je suis moins bon que toi en mécanique :blush:

Invité jeremy 72
Posté(e)

merci pour votre soutien je continue demain a essayé de démonté cette tôle pare chaleur

Invité jeremy 72
Posté(e)

j'ai réussit a virer la tôle pare chaleur, j'ai viré les 2 vis de devant du turbo

Invité jeremy 72
Posté(e)

pour les vis de derrière???????

mon filtre a air est impec il y a un peu d'huile dans la durite

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

j'ai viré la pipe du turbo

l'axe du turbo est cassé comme on dit dans le nord il berloque

Modifié par jeremy 72
Invité jeremy 72
Posté(e)

il me reste les 2 vis derrière le turbo + le retour d'huile dans le carter

il y a un genre de pâte noir ? si on peut me dire ou acheté ça

Posté(e) (modifié)

+1

Ne jamais mettre de pate à joints sur l'échappement, tu peut mettre de la pate exprès pour echappement (http://www.yakaroule...ment-bosal.html) mais uniquement sur les raccord de tube (silencieux, catalyseur) mais le turbo, c'est à sec et parfaitement propre et polie.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Pas mieux, je vote aussi pour un souci de lubrification. Je parlais de ton problème avec un pote qui touche bien en mécanique et il m'a dit de bien contrôler le circuit de graissage.

Invité jeremy 72
Posté(e)

merci les gars , fred le tube de retour est juste crade mais je vais le nettoyé quand a la pipe du turbo je vais la polir et viré toutes cette colle

j'ai déjà vidangé le moteur ,je laisse coulé toutes la nuit

c'est + le flexible qui ramène l'huile qui m’inquiète il a l'air crade a l’intérieur

j'ai presque fini il me reste une vis sur le turbo ( la + chiante !!!!!!! ) et la sonde qui va au catalyseur (très dure ) j'ai mis plein de dégrippant

demain je vais voir un réparateur de turbo ( turbo hoet ) et lui demandé pour réparer et renforcé le turbo

Posté(e)

Aufait, tu mets quoi comme huile dans ton moteur?

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

voila des photos du turbo démonter ouf !!!!!!!!!

5 heures en tout pour démonter je peux pas me mettre a mon compte :laugh: le moral revient

l'axe est cassé

Modifié par jeremy 72
Invité jeremy 72
Posté(e)

il existe une clé spéciale pour retirer les 2 vis du bas coté échappement ?

Posté(e) (modifié)

Putain mais faut vraiment être débile pour gaver de pâte comme ça :blink:

Et le type qui a monté ton turbo ça s'appelle un mécanicien? J'te garantie qui si un des mes employés fait ce genre de connerie il touche plus une seule voiture pendant 1 mois, et passera son temps à récurer l'atelier ça va le faire réfléchir canongun

Tu veux enlever les 2 goujons qu'il reste c'est ça? Si c'est ça le plus simple c'est écrou/contre-écrou.

Modifié par leju07
Posté(e)

C'est infernal , on voit qu'il est pas vieux , la fonte n'est même pas "cuite" si on peut dire....

La réparation est plus intéressante que l'achat d'un échange standart??

Invité jeremy 72
Posté(e)

C'est infernal , on voit qu'il est pas vieux , la fonte n'est même pas "cuite" si on peut dire....

La réparation est plus intéressante que l'achat d'un échange standart??

réparer faut compter 200 euros et il peuvent te le renforcé
Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

Putain mais faut vraiment être débile pour gaver de pâte comme ça :blink:

Et le type qui a monté ton turbo ça s'appelle un mécanicien? J'te garantie qui si un des mes employés fait ce genre de connerie il touche plus une seule voiture pendant 1 mois, et passera son temps à récurer l'atelier ça va le faire réfléchir canongun

Tu veux enlever les 2 goujons qu'il reste c'est ça? Si c'est ça le plus simple c'est écrou/contre-écrou.

non , j'en ai chié pas possible pour enlevé les écrous sur ces goujons surtout celui de droite

je voulais juste savoir si il y avait une clé type a œillet coudé (pour le remontage ) ? j'ai démonter a la clef plate la misère ou il faut que j'en plie une

Modifié par jeremy 72
Posté(e)

Je ne sait pas non, plus, sur la 156, j'ai démonté le collecteur avec.

Le turbo de la 159 et le montage ressemble beaucoup à celui de la 156.

• Créer...