douglas Posté(e) le 4 Août 2012 Signaler Posté(e) le 4 Août 2012 (modifié) Bonjour! Voilà, j'ai fait changer Plaquettes/Disques il y a 1000 Km. et depuis ça couine au freinage, surtout en marche AR. Au debut je mettais ça sur le fait que tt était neuf, mais après 1000Km. ça m'inquiète un peu... Est-ce qu'on serait passé à coté de quelque chose au montage? Modifié le 4 Août 2012 par douglas
kbass Posté(e) le 6 Août 2012 Signaler Posté(e) le 6 Août 2012 Ca dépend de la marque des pièces, s'ils sont chanfreinés, s'ils sont graissés aux pattes etc etc
cavalera Posté(e) le 6 Août 2012 Signaler Posté(e) le 6 Août 2012 Sa peut venir: - d'un défaut sur les disques (mauvaise usure à cause des anciennes plaquettes) - du fait que ce soit pas les bonnes plaquettes - d'une accumulation de poussière aux extrémités des plaquettes s'il n'y a pas de cassage d'angle - des plaquettes qui vibrent (il faut mettre de la graisse HT exprès pour les freins)
douglas Posté(e) le 6 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Août 2012 (modifié) Je penche pour la dernière explication. Merci des réponses! Modifié le 6 Août 2012 par douglas
Ramel Posté(e) le 7 Août 2012 Signaler Posté(e) le 7 Août 2012 Pour limiter ce phénomène, tu peux aussi démonter tes plaquettes et les chanfreiner très légèrement. Ca ne fonctionne pas toujours mais dans mon cas (pas sur Alfa) ça avait bien aidé !
Alex16 Posté(e) le 6 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2012 Moi c'est pareil , elle couine depuis que je l'ai , c'est stressant , surtout en ville , en plus elle couine pas tout le temps , c'est surtout lorsque je suis au ralenti et que je freine doucement ... L'ancien proprio m'a dit que ça le faisait depuis qu'il avait fait changé les freins , va falloir me pencher dessus pffff ;ô(
wonderGILLOU Posté(e) le 6 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2012 http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/13527-showroom-de-wondergillou/page__pid__639330__st__360#entry639330
Alex16 Posté(e) le 12 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2012 ok merci du tuyau ... va falloir démonter celà ;ô(
grego77 Posté(e) le 9 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2014 je vois que le probeleme de frein qui coinie est récurent... ja i cela aussi sur ma 159, et cet été je me demandait si je n ais pas un roulement qui grinçait!! Comme Axel6 en freinant doucement, ca couine en roulant ensuite... a petite vitesse
Recommended Posts