Aller au contenu

Avis Et Conseils Avant Achat


skyglider

Recommended Posts

C'est pas que j'aime pas, mais ma préférence va vers la "champagne" et la TI qui a le "covering", tout réserve gardée sur l'état de la peinture en dessous.

L'avantage de la dernière que tu as repérée c'est son faible kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 156
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le covering ne me tente pas du tout, tant pour le noir mat, que pour le rouge (trop voyant même s'il est beau) même si c'est une TI :/ .

Pour la champagne ça me gène un peu qu'elle est eu beaucoup de proprio avant, non? Signe qu'elle a peut être des soucis :s

Modifié par skyglider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors pour la même annonce, c'est une première main, entretient chez alfa jusqu'au 40.000, aucun soucis jusqu'à présent (pas de pièces changées, sauf plaquettes, pneu, distri, et câble de frein à main). J'ai un fichier excel avec le suivi.

En défaut il a seulement frotté un arbre sur l'aile arrière droite, donc petit retouche peinture (je ne pense pas que ça pose de soucis, et ça doit pouvoir sa masquer un peu mieux non?). Le CT sera fait demain.

Modifié par skyglider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses qu'il prendrait combien un carrossier pour ça? Soit même on ne peut rien faire pour pas trop cher? (Je ne suis pas un maniaque de la carrosserie pour de l'occasion non plus^^)

Je n'ai que celles de l'annonce pour les photos comme apparemment tous est bon (je lui ai envoyé une checklist de 20/30 choses que j'aurais vérifié sur le véhicule pour ne pas faire le déplacement pour rien, que je revérifiais, et il n'y avait que ça en soucis). Mais si tu penses que d'autre photos s'impose je peux toujours demandé mais bon, il en a fait pas mal sachant qu'il y a apparemment 2 autres personnes intéressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En carrosserie, je ne sais pas, il y a un petit débosselage et la peinture de tout le panneau peut-être.

Sur ma 147, un jour que je reculais dans le garage (il flottait comme vache qui pisse et couillon que j'étais je n'avais pas allumé la lumière du garage), il m'est arrivé sensiblement la même chose. J'avais peinturluré au stylo retouche la partie la plus visible. Après plusieurs lavages et coups de polish, ça ne se voyait plus. Ne t'arrêtes pas à un détail comme ça si la voiture te plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais justement au stylo, ça marche plutôt bien ça? Après je me dit qu'au moins je n'aurais pas de remord si un jour je raye un peu la carrosserie vu la taille de mon garage.

La voiture me plaît même si j'aurais préféré une en noir, mais elle reste jolie et suivit correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stylo, ouais bof, faut le dire vite.... Il te faut le stylo de vernis également pour mettre par dessus. Les histoires de couleur, c'est le problème des occasions. J'ai eu du bol il y a 10 ans avec la 147, le vert me plaisait (je sortais d'une Lancia Delta et d'une New Beetle toutes les deux rouges, j'avais eu également une Golf II rouge). Quand j'ai acheté la Mito, c'était en neuf donc j'ai pu choisir et ce fut..... rouge. (elle passe d'ailleurs bientôt en carrosserie pour un pète pris pendant les vacances).

Dis toi aussi que le noir c'est super beau mais toujours dégueulasse. Et puis t'es jeune, t'as tout le temps d'en avoir plein des voitures noires. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je me suis dit pour le côté salissant, et que de toute façon je changerais pour une version plus récente d'ici 3/4 ans quand j'aurais un salaire et en espérant qu'elle tienne jusqu'à là. Et là j'aurais tout mon temps pour en trouver une dans la couleur que je souhaite.

J'ai accepté, plus qu'à attendre le CT et à aller là chercher maintenant :D merci à vous en tout cas pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah! Vivement que tu rentre avec et que tu nous donne ton ressenti! Les premiers jours avec sa nouvelle Alfa c'est le pied total :4_16_1:

Et un max de photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vu comme tu nous fait chier avec tes questions à la con toutes les 5 minutes, d'une part, on compte sur toi pour devenir un membre actif sur ce forum et d'autre part pour rejoindre les rassos réguliers, pas loin de ta région ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ba j'ai bien l'intention de rester ici si on ne me rejette pas lol :) C'est sympa les forums sur les "choses" qu'on aiment beaucoup (comme ma GoPro :P et son forum qui lui ait associé).

J'ai déjà quelques idées de choses à rajouter dessus par la suite, où je compte en profiter pour faire des photos vu que je ne trouve pas vraiment de tutos après de multiples recherches, mais j'aurais encore des questions avant ça évidemment.

Par exemple j'ai fait pas mal de recherche sur les radars de recul pour la 147 (pas trop le choix vu le petit garage et la mauvaise habitude que j'ai pris) et j'hésite entre la pose de 4 capteurs en perçant le pare-choc + le bip sonore (déjà posé sur ma xsara et j'ai vu des tutos pour la 147) et la pose d'une caméra de recul sans gros perçage visible, mais filaire avec un petit écran. Mais là j'attend d'avoir le véhicule en main pour faire mon choix.

De même pour une alarme (choc+antisoulévement) si cela s’avérait utile (ou bien de simple écrou anti-vol au moins si le budget était trop serré comme il m'arrive de laisser la voiture dans la rue parfois, même si la plupart du temps elle est au garage), enfin chaque chose en son temps^^.

Pour les rassemblements ça peut effectivement être bien sympa, et être une occasion d'utiliser ma GoPro pour faire un nouveau montage vidéo sympa sous Première.

Modifié par skyglider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix la 147. Tu verras le 1.6 est sympa, surtout au dessus de 4000t/min. Aussi tu te régaleras avec la tenue de route, un vrai rail cette voiture. Elle ne craint pas les longs parcours et ses sièges sont confortables. Avec la mienne j'ai traversé la France en long, en large et en travers et je n'ai jamais eu de problème particulier, sauf les silent bloc qui grincent par temps très sec, ou quelques bugs électroniques pas très méchants. Bonne route en 147.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des bandes adhésives qui se vendent et qui évitent de percer ton PC en se plaçant desssous. Quelqu'un d'ici (je ne sais plus qui) en a posé une dernièrement.

Un truc dans ce genre il me semble, je ne sais pas ce que ça vaut:

http://www.cdiscount.com/auto/camera-radar-de-recul/beeper-radar-de-recul-electromagnetique/f-1331201-ixrem101.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ça à l'air vraiment bien, presque tous les avis sont positifs.

Les points négatifs sont :

- la détections d'obstacles seulement une fois qu'on est très proche donc il faut reculer très lentement.

- fils trop court, embêtant pour brancher sur un feux de recul qui se trouverais dans la partie hayon...

- certains ont des détections sans obstacles..

- ne convient pas avec les attelages. (l'attelage doit sans doute faire biper ou alors toucher avant que sa bip)

Un test très intéressant avec vidéos à l'appui :

http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/sujet397766.htm

Modifié par King Nothing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un peu de tout en avis dessus en faites :s Je ne sais pas si ça vaut les ultrasons car ça ne fonctionne que en mouvement (surtout ceux pas très cher, celui de la vidéo à 100€ a l'air fiable), et les ultrasons étaient super fiable. Après faut percer et peindre c'est sur :/

La caméra de recul c'est encore plus fiable, mais c'est bien si on a un écran intégré dans la voiture pour la branché dessus, mais le top se serait sinon de poser un écran rabattable mais j'attend d'avoir le véhicule pour voir ça :)

Modifié par skyglider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pensais mais c'est pas donné un bon truc, surtout en faisant en sorte que ce soit compatible avec les commandes au volant..etc. Sinon je pensais à un GPS fixé sur le tableau de bord, avec une entrée pour la caméra. Mais là faudrait que je vois comment faire quelques choses de propre, et rabattable pour ne pas avoir à le débrancher chaque jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus difficile je pense est de récupérer les informations de l'ODB. Il faut décoder les signaux un peu comme le ferais un câble OBDII et le logiciel qui vas avec.

Mais si ca se trouve ce sont les mêmes donc, tout ça existe déjà plus ou moins.

Pour le reste : écran + cameras de recul et GPS c'est le plus facile à trouver à mon avis.

Pour faire concilier l'ensemble, une tablette sous android par exemple. Connecté sur la batterie pour l'alimenter, au câble de l'odb originale avec un adaptateur USB (à fabriquer), le récepteur GPS en USB et à la caméra de recul en USB.

Développer un module pour afficher les informations en provenance l'odb.

Installer un bon logiciel GPS et un lecteur vidéo.

Faire une interface pour basculer facilement entre ces 3 applications, pourquoi pas même un signal de la caméra de recul brancher sur la marche arrière pour basculer automatiquement sur le lecteur vidéo.

Modifié par King Nothing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je parle du grand écran centrale. Celui qui n'existe pas sur les phase 1.

D'ailleurs ce serait plus simple sur la phase 1, il y a rien à récupérer concernant l'odb, tout est entre les 2 compteurs, c'est à dire pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...