skyglider Posté(e) le 17 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Août 2012 Après c'est surtout car j'ai 2 semaine de libre donc je vais la bichonné un peu, et disons qu'il est un peu sale le pot aussi^^ Je compte installer aussi des écrou anti-vol sur les jantes comme je la laisse pafois dehors, McGard les meilleurs? et vraiment utile? A la base je voulais mettre une alarme anti-choc, anti-soulévement, et avec un module pour ne pas qu'on s'approche trop près^^ mais vu que le budget n'est pas au plus haut je pensais juste mettre ces écrous pour éviter de retrouver ma voiture sur des parpaings.
Nofioul Posté(e) le 17 Août 2012 Signaler Posté(e) le 17 Août 2012 J'avais des écrous anti-vol sur la mienne. Pas très utile car elle couchait au garage. Faut voir aussi les emmerdes.... Même si perso j'ai jamais été emmerdé. Je ne pense pas d'autre part que les 147 et d'une manière générale les jantes Afa intéressent beaucoup les voleurs à moins que tu ne colles un logo BMW dessus.
skyglider Posté(e) le 17 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Août 2012 C'est ce que je me disais, vu que quasi toutes les alfas ont des jantes en alu ça ne doit pas se vendre super bien? Au pire pour une alarme j'attendrais d'en avoir vraiment besoins comme elle est soit au garage, soit sur le parking de mon école (il y a juste pour les courses que ça crains et de temps en temps quand je me gare en ville). Je vais seulement installer le radar de recul (j'ai vu chez norauto des stylo peintures avec les bonnes teintes pour peindre les capteurs) et acheté un stylo pour les rayures pour limiter les frais pour cet été^^
Dim69 Posté(e) le 17 Août 2012 Signaler Posté(e) le 17 Août 2012 (modifié) mouai méfiance, même si Alfa n'est pas une marque hyper prisée par les crassous t'es pas à l'abris de voir tes jantes sur le boncoin le lendemain matin, y'en à quand même pas mal à vendre... les McGard ont bonne réputation, j'en ai mis sur la voiture de ma femme et j'en avais avant sur la Mégane (après mettre fait chourer les jantes ...)la tête est costaude ça évite la mésaventure du collègue sur l'autre topic Modifié le 17 Août 2012 par Dim69
leju07 Posté(e) le 17 Août 2012 Signaler Posté(e) le 17 Août 2012 En noir la marmite. Et toujours pas de photos??
Ndo Posté(e) le 17 Août 2012 Signaler Posté(e) le 17 Août 2012 C'est Socare qui a repeint la sienne en noir récemment, et il a mis un embout. Ça fait mieux c'est vrai. J'ai acheté la peinture noir loi aussi, reste plus que le temps pour le faire.
skyglider Posté(e) le 17 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Août 2012 (modifié) Je voulais attendre de faire quelques retouche et de la laver (elle n'a pas aimé les petites routes pendant 4h^^), mais j'en ai pris quelques une vite fait quand même :) J'en reprendrais avec un numérique, et non mon tel, et à l'ombre :) Modifié le 17 Août 2012 par skyglider
leju07 Posté(e) le 17 Août 2012 Signaler Posté(e) le 17 Août 2012 Les jantes sont nickellles! Y'a plus qu'a commander 20 vis toutes neuves.
Nofioul Posté(e) le 17 Août 2012 Signaler Posté(e) le 17 Août 2012 Commentaire(s): C'est bien une 147 phase 1, les plus belles (les phases 2, c'est vilain comme une livre de beurre restée 3 heures en plein soleil ). T'as la clim' bi-zone, c'est bien. T'as les coccinelles sur le volant, c'est un peu frime, mais des fois très utiles. Fais pas le con avec (comme les autres nantais en général). Lis le bouquin de bord (évite les précos pour la distrib'). Fais gaffe au régulateur, si tu es grand, te cognes pas le genou dedans (un peu miieux foutu sur Mito).
skyglider Posté(e) le 17 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Août 2012 (modifié) C'est quoi les coccinelles au volant? Sinon non je roule tranquillement, je tient à mon permis, je doit rattraper mes points dans un an suite à un excès de vitesse en probatoire il y a deux ans (tout petit excès en plus sans faire gaffe :/). Pour le bouquin de bord il ne me reste que l'autoradio à lire je crois^^ Pour le régulateur j'ai pas eu de soucis, peut-être car je m'installe en étant assez bas dans la voiture? En tout cas c'est génial ce truc Plus besoins de regarder sans cesse le compteur sur la route. Merci des conseils :) Modifié le 17 Août 2012 par skyglider
skyglider Posté(e) le 17 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Août 2012 Les jantes sont nickellles! Y'a plus qu'a commander 20 vis toutes neuves. Obliger de soulever la voiture pour les changer ? (avec les efforts qu'il pourrait y avoir dessus même en les changeant une par une) Car c'est vrai que je n'y avais pas fait gaffe à ça. Après ça attendra suivant le prix, et suivant les remboursement que j'aurais par mon assurance pour mon ancien véhicule.
Nofioul Posté(e) le 17 Août 2012 Signaler Posté(e) le 17 Août 2012 C'est quoi ces conneries de pédés qui n'ont plus leur bouquin de bord ? Il s'est chauffé les pieds avec ou quoi? Ils les jettent à la poubelle parce qu'ils n'y comprennent rien ? C'est en français pourtant, peut-être trop dur pour certains.
skyglider Posté(e) le 18 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Août 2012 Oups si c'est pour changer les boulons effectivement je n'ai pas regardé dans le bouquin. Où là c'est surement marqué de la soulever comme généralement on enlève tous les boulons pour enlever la jante, et non un par un.
Nofioul Posté(e) le 18 Août 2012 Signaler Posté(e) le 18 Août 2012 C'est moi qui avait mal lu. J'avais compris que tu n'avais que le bouquin de l'autoradio. Les cas de voitures qui n'ont plus le manuel de bord sont très courants. Heureusement pas ton cas.
skyglider Posté(e) le 18 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Août 2012 A ok^^ Si c'était une condition pour l'achat le manuel de bord avec l'entretient chez alfa pour les premiers km sous garantit. Sur ma xsara j'avais pas de manuel et j'ai souvent galérer pour trouver certaines choses.
leju07 Posté(e) le 18 Août 2012 Signaler Posté(e) le 18 Août 2012 Tu n'es pas obligé de lever la voiture pour changer les vis. Une par une en resserrant bien à chaque fois y-a pas de danger. Mais c'est aussi l'occasion d'enlever les roues pour contrôler les trains-roulants.
skyglider Posté(e) le 18 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Août 2012 Je vais voir ça, d'ailleurs j'ai vu une clé dynamométrique sur Cdiscount pas trop cher pour les serrer si j'en prenais. J'en profiterais pour prendre le radar de recul dessus, et comme je pensais repeindre l'échappement je chercher un embout qui face un peu plus propre, sans pour autant que ça fasse kéké. J'ai vu lui qui est adapté jusqu'au diamètre de 45 (147-->42): http://www.cdiscount.com/auto/tuning/bc-corona-sortie-inox-sound/f-133100205-ext83104.html Un avis?
Dim69 Posté(e) le 18 Août 2012 Signaler Posté(e) le 18 Août 2012 Chez Nortoto tu as des embout OBA rond ou ovale qui collent bien au style aussi
skyglider Posté(e) le 20 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Août 2012 (modifié) Merci je vais aller voir ça ce matin pour acheter en même temps de la peinture. Sinon décidément je viens de voir un autre truc qui va pas en nettoyant le pot hier J'ai vu les 2 silent-bloc du pot d'échappement cassé en deux, mais retenue avec une sorte de "bon" collier. C'est vraiment nécessaire d'en remettre des neufs ? Ou est-ce qu'il n'y a pas de soucis pour rouler comme ça ? Merci :) Edit: peinture achetée et embout du pot aussi, un OBA oval, comme celui de tout le monde^^ Edit 2 : c'est peint^^ et j'ai finalement commandé 2 silent-bloc sur oscaro car sinon l'embout du pot est trop bas :/ Modifié le 20 Août 2012 par skyglider
skyglider Posté(e) le 20 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Août 2012 (modifié) Oui dés que le radar de recul sera monté, un lecteur de carte sd/prise AUX installé, et je la laverais ensuite pour prendre des photos et avant de rentrer à mon appart sur Limoges (comme je suis à Nantes chez mes parents pour les vacs). Par contre le protège carter il est de base sur les distinctives de 2003? Car j'en ai pas :s (Le gros cache sous le moteur sensé encaissé le sol sur les dos-d'âne) Modifié le 20 Août 2012 par skyglider
leju07 Posté(e) le 22 Août 2012 Signaler Posté(e) le 22 Août 2012 Ce que je sais c'est que sur celle d'Albachiara06 de 2001 y'en-a pas. Et sur celle de mon frère de 2007 y'en-a un.
skyglider Posté(e) le 26 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Août 2012 Voilà pour le showroom Pour le protège carter j'hésite à en remettre un vu le prix :s Ne serait-ce que pour protéger des petits projectiles, du sel sur les routes en hiver..etc mais bon^^
Nofioul Posté(e) le 26 Août 2012 Signaler Posté(e) le 26 Août 2012 Connaissant le climat nantais, je pense que le sel sur les routes, la neige, tout ça, l’investissement me parait assez inopportun.
skyglider Posté(e) le 26 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Août 2012 Je suis sur Limoges durant l'année, et ils ont pas mal salé cet hiver avec les -20 pendant 3 semaines, (d'ailleurs ça ne sert à rien de saler avec ces températures lol), et il y avait souvent des températures négatives, enfin bon :/
Recommended Posts