Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 3,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

purée, "main cassée" rime avec "garage comblé" chez les vdue !!! :clapclap::clapclap:

Posté(e)

Ahhh c'est marrant ! Moi aussi j'ai tu.ou jours aimé la GT coupé ! Surtout pour sa ligne un peu particulière...

J'ai toujours trouvé que c'était une digne héritière du coupe Giulia Sprint !

Mais beaucoup ne l'entendent pas de cette oreille sur ARO alors je ferme ma g.....

Mais c'est une très belle alfa ! Peut être un peu trop passe discrète pour mériter les honneurs de la presse mais je trouve que c'est un coupe réussi, avec une ligne atypique et une offre de motorisation extremement sympa jusqu'au V6 Arese qui même s'il reste moins joueur qu'un GTV 916...lui apporte un vrai caractère sportif !

Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer un JTs ...

Mais le tiens en Rosso Alfa et surtout les jantes GTA des que Madame aura torche les Primacy sur les 16" bâton, ça devrait lui faire un look extra au GT ! ;)

Je partage ta vision de ce coupé GT.

Le JTS, ce n'est pas ce que j'appelle un moteur attachant mais pour 20 000km/an, un v6 n'aurait pas été raisonnable... Encore que si j'avais pu aller au bout de mon raisonnement, je l'aurais choisi et équipé GPL. Mais je ne pouvais pas consentir à un tel investissement à ce moment (àmoins de faire l'impasse sur les Giulia). Plus tard, sûrement. En fait, je reste fixé sur ce qu'est mon vrai plaisir automobile: le caractère. Les engins modernes, aussi performants soient-ils, m'ennuient terriblement... Et les "petits" atmo de mins de 2,5L me semblent insipides... Je pense sincèrement tout mettre en oeuvre pour rouler encore longtemps avec des Alfa Romeo de caractère telles la 156 GTA mais aussi la GT v6, la GTV6, GTV v6, 75 tb, et pourquoi pas une 166 v6. Toutes ces voitures sont plutôt fiables, vieillissent pas si mal et ne valent très lourd sur le marché de l'occas. Du coup, dans les années à venir, je compte bien me monter une GT v6 au GPL, voir une 166. A voir avec le temps.

Posté(e)

purée, "main cassée" rime avec "garage comblé" chez les vdue !!! :clapclap::clapclap:

Hummmm.... il a quand même fallut vivre un p'tit sacrifice pour en arriver là...

• Administrateur
Posté(e)

Je partage ta vision de ce coupé GT.

Le JTS, ce n'est pas ce que j'appelle un moteur attachant mais pour 20 000km/an, un v6 n'aurait pas été raisonnable... Encore que si j'avais pu aller au bout de mon raisonnement, je l'aurais choisi et équipé GPL. Mais je ne pouvais pas consentir à un tel investissement à ce moment (àmoins de faire l'impasse sur les Giulia). Plus tard, sûrement. En fait, je reste fixé sur ce qu'est mon vrai plaisir automobile: le caractère. Les engins modernes, aussi performants soient-ils, m'ennuient terriblement... Et les "petits" atmo de mins de 2,5L me semblent insipides... Je pense sincèrement tout mettre en oeuvre pour rouler encore longtemps avec des Alfa Romeo de caractère telles la 156 GTA mais aussi la GT v6, la GTV6, GTV v6, 75 tb, et pourquoi pas une 166 v6. Toutes ces voitures sont plutôt fiables, vieillissent pas si mal et ne valent très lourd sur le marché de l'occas. Du coup, dans les années à venir, je compte bien me monter une GT v6 au GPL, voir une 166. A voir avec le temps.

Sur que le JTS n'a pas la noblesse d'un V6 et qu'en cela, il est moins attachant. Mais pour un 4 pattes de 2.0L, je le trouve plutôt fameux vu son age.

De plus, sa sonorité n'est pas dégueu.

Quant à la ligne de la GT, moi, je l'ai toujours trouvé amusante, surtout de l'arrière, mais l'avant reste trop fade à mon gout. Elle est bien, mais trop fade, surtout venue après des 156 et 147 qui était très originales à l’époque.

Le rouge est la couleur qui lui va le mieux d'ailleurs, ça la rend plus originale et souligne sa ligne.

Posté(e)

Ce coupé est également étonnant d'habitabilité. Les enfants ont de la place ainsi que les bagages.

J'adore aussi sa poupe avec ses petits feux inimités.

Quant à la proue, plutôt classique, elle est (de mes avis) toutefois bien relevée dans ce coloris avec ce grand V de calandre chromée qui ressort bien du rouge.

Commandant, maître es JTS, ces petits hoquets au ralenti, c'est généralement dû à qui, à quoi?

Posté(e)

Disons que ça n'est pas à un niveau de régularité me satisfaisant à 100%.

• Administrateur
Posté(e)

Il est à combien le ralenti?

Soit il est un peu faible, soit c'est une pièce en défaut, mais je pense que ça peut venir de 3 ou 4 organes qui coûtent cher...

Sinon, comme me l'a suggéré Curve, un support moteur HS.

Posté(e)

Ni haut ni faible et rien à voir avec un support moteur mais plutôt une vanne de régulation de ralenti ou un truc dans le genre.

Posté(e)

Juste un regret ...

... qu'il n'y ait jamais eu de GT-A ou GTAm avec le 3.2L mais surtout une carrosserie plus "nerveuse" et une définition spécifique ..

Et ça aurait été plus-que-parfait ! ;)

• Administrateur
Posté(e)

Ni haut ni faible et rien à voir avec un support moteur mais plutôt une vanne de régulation de ralenti ou un truc dans le genre.

J'ai peur que tu aies les mêmes symptômes que moi...

Y a bien une sorte de régulateur de ralenti, le régulateur de pression d'essence, mais tout ça coute une blinde...

Si tu résous avant moi, je suis preneur!

Posté(e)

Bon, je me pencherai dessus quand j'aurai récupéré un peu d'autonomie. Demain (2 mains...? Mouai nan, c'est nul...), atelier boucherie/boulonnerie!

• Administrateur
Posté(e)

Ah oui c'est vrai!!

Bon courage à toi l'ami!!

Posté(e)

Merci les gars. Je suis sur le départ mais inquiet because depuis hier soir j'ai une toux bien grâce et un satané mal de gorge. Pas sûr que l'anesthésiste soit ok pour l'intervention... Bon, j'y vais quand même, sait-on jamais... À plus

Posté(e)

Ce coupé est également étonnant d'habitabilité. Les enfants ont de la place ainsi que les bagages.

J'adore aussi sa poupe avec ses petits feux inimités.

Quant à la proue, plutôt classique, elle est (de mes avis) toutefois bien relevée dans ce coloris avec ce grand V de calandre chromée qui ressort bien du rouge.

Commandant, maître es JTS, ces petits hoquets au ralenti, c'est généralement dû à qui, à quoi?

Après les gros problèmes que j'avais eu avec ma 156 SW 2.4 Jtdm Ti, au moment où mon fils venait de naître, don une fille de 5 ans et un nouveau né, c'était également juste avant la sortie de la 159, mon concessionnaire m'avait effectivement orienté vers le GT ... pour son habitabilité ...

Au départ, je l'avais pris pour un "fou", mais force est de reconnaitre que les places AR étaient suffisantes pour deux enfants, et que le coffre était sacrément spacieux, et pratique, presque aussi gd que le 156 SW ... Bon, par contre, nous en étions restés là, car l'accessibilité à l'AR pour mettre mon fils dans le siège auto, c'était très compliqué ...

Bon, sinon, bon courage pour ta main, mon pauvre

Posté(e)

courage mon ti vdue !!! :cheer:

• Créer...