Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir à tous.

Vu le nuage noir que lâche l'échappement pendant les régénérations en accélérant fortement en 3e et 4e, j'imagine que cela ne peut que faire du bien au Fap.

Mais, je me trompe peut-être.

Pas de fumées en conditions normales, sauf fumées bleutées après démarrage à froid.

Avez-vous des avis sur le sujet?

Posté(e)

Quand tu roules et que ton FAP régénère, ça ne lui fait pas de mal de rester à vitesse constante "dans les tours", du genre 3500-4000t/min (punaise mes voitures se réveilent à peine à ce niveau :laugh: ). En tout cas c'est ce que je faisais avec mon ancienne 307 hdi, je roulais passais de la 5ème à la 3ème et restait comme ça tout le temps de la régénération, ça aide à chauffer le FAP.

Posté(e)

Si elle fume bleu au démarrage à froid tu as un petit souci au niveau des Swirls.

Posté(e)

ça peut pas faire de mal. Elle fume noir quand tu accélères?????

Posté(e)

Moi d'origine pendant les régénérations du FAP aucune fumée, rien, invisible. Par contre quand la voiture été reprogrammer avec la FAP, elle fumait noir, si je m'étais des coups de gaz pendant les régénérations. Mais dans les deux cas le mieux c'est pas forcement d'accélérer comme un sourds, mais plutôt stabilisé à au dessus de 3000 trou,en 4eme au régulateur sur voie express à 110km/h.

Posté(e)

voui parce qu'en 6è à 3000 tr/mn tu dépasses l'allure légale...

sinon la mienne non plus ne fume pas pendant les régés

Posté(e)

moi j'arrive pas a voir si elle fume avec le glastint ! :laugh:

Posté(e)

Elle fume effectivement très noir, mais seulement pendant les accélérations, sinon à vitesse constante, même à regime élevé, je ne vois rien.

Ceci durant les régénérations. De là ma question.

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

je pense que ce n'est pas bon d’accélérer pendant une régé il faut rester a vitesse constante

Modifié par jeremy 72
Posté(e)

Pas normam qu'elle fume....c'est justement le principe du FAP, donc il fait peut être pas son boulot....

Posté(e)

Le truc c'est qu'il ne faut pas accélérer, mais rouler à la même vitesse mais en ayant descendu 2 ou 3 rapports.

Posté(e)

Quand j'avais la 307 HDI (boite 5 vitesses), je descendais 2 rapports pour rouler à 90-100 km/h au dessus de 3000t/min. Donc je pense qu'on peut faire pareil sur vos 159 diesel, non? Aussi il n'y a pas besoin d'être sur l'autoroute pour faire ça. Il faut juste rouler à vitesse constante, à "haut" régime. :glare:

Posté(e)

le FAP des 307 ne fonctionne pas de la meme maniere il y a un reservoir de sirine alors que sur la 159 tu injecte plus de gasoil pour faire chauffer le FAP

Posté(e)

Quand j'avais la 307 HDI (boite 5 vitesses), je descendais 2 rapports pour rouler à 90-100 km/h au dessus de 3000t/min. Donc je pense qu'on peut faire pareil sur vos 159 diesel, non? Aussi il n'y a pas besoin d'être sur l'autoroute pour faire ça. Il faut juste rouler à vitesse constante, à "haut" régime. :glare:

C'est quand même plus simple sur voie express et sur autoroute faut l'avouez. Je me vois pas passé en ville à fond de premier à 50km/h sans se faire ralentir (pieton, feux rouge etc) et j'imagine la gueule des passants, qu'est qui fou, il passe pas la vitesse? lol

Posté(e)

C'est quand même plus simple sur voie express et sur autoroute faut l'avouez. Je me vois pas passé en ville à fond de premier à 50km/h sans se faire ralentir (pieton, feux rouge etc) et j'imagine la gueule des passants, qu'est qui fou, il passe pas la vitesse? lol

C'est bien la première fois qu'un sujet sur les diesels m'amuse autant. :aro_mdr:

Posté(e)

Et quand tu n'as pas de voie express tu fais comment? Et est-ce que j'ai parlé de centre ville ou de limitation à 50? Non. Quand ça t'arrive en ville, tu attends que ça passe.

Si tu roules à 90 sur départementale ou nationale, tu te colles à mini 3500t/min pour aider le FAP, c'est pas plus compliqué que ça à comprendre et appliquer quand même.

Posté(e)

Pour ma part les régen je les voies bien mais je m'en occupe même pas.

Je continue de rouler comme avant, si il faut que j’arrête la voiture je le fais aussi.....bref bientôt 25000 de parcouru avec la 159 et aucun souci.

Posté(e)

Et quand tu n'as pas de voie express tu fais comment? Et est-ce que j'ai parlé de centre ville ou de limitation à 50? Non. Quand ça t'arrive en ville, tu attends que ça passe.

Si tu roules à 90 sur départementale ou nationale, tu te colles à mini 3500t/min pour aider le FAP, c'est pas plus compliqué que ça à comprendre et appliquer quand même.

Tu prend pas de diesel....non je déconne. C'est pas mon cas, en tout cas. Mais c'est change rien que ça reste plus simple de la faire proprement sur voie express que sur national ou en ville.

Posté(e)

Tu prend pas de diesel....non je déconne.

C'est en grande partie à cause de ces histoires de FAP que je ne roule qu'à l'essence. J'ai moins de soucis, et plus d'argent.

Posté(e)

Et du coup t'as pu te faire un centre de Balnéo à la maison!

Posté(e)

C'est en grande partie à cause de ces histoires de FAP que je ne roule qu'à l'essence. J'ai moins de soucis, et plus d'argent.

Et du coup t'as pu te faire un centre de Balnéo à la maison!

:unedent: (on voit les gens qui suivent FB)....

:aro_mdr:

Posté(e) (modifié)

Exactement! ;-) C'est bon pour la régénération personnelle. lol

Modifié par Ndo
  • Créer...