Papa_Marco Posté(e) le 29 Août 2012 Signaler Posté(e) le 29 Août 2012 (modifié) En gros quand je démarre le moteur à froid, le thermostat doit rester froid jusqu'à 72°C, une fois atteint cette température il doit chauffé mais pas avant ? Le radiateur Jolie en effet et propre. Modifié le 29 Août 2012 par Papa_Marco
kbass Posté(e) le 29 Août 2012 Signaler Posté(e) le 29 Août 2012 (modifié) Bravo ! belle aquisition bonne et longue route à son volant bye bye Modifié le 29 Août 2012 par kbass
Invité loulou192 Posté(e) le 29 Août 2012 Signaler Posté(e) le 29 Août 2012 leju07 : super content, miveau perf' de même et l'autonomie au top, pour ceux qui ne savent pas avant j'avais un 307 ess. en 110ch, côté patate il n'y avait pas grand chose et autonomie 550km max. --' donc très heureux de ma 156
Invité loulou192 Posté(e) le 29 Août 2012 Signaler Posté(e) le 29 Août 2012 Bonjour, Aujourd'hui j'ai essayé de résoudre le problème de temp. au compteur(mano.) Sans clim. je monte à 88 degrès env. (suis parti du moteur à froid) Avec clim. je monte à 72 degrès env. ensuite j'ai ré-éteins la clim. et dans les 3/5min qui ont suivi la temp. au mano. est remontée à 88 degrès. pour terminer 2km avant l'arrivée avant la maison j'ai ré-allumée la clim. la temp. avait baisser à 72/73 degrès. Expérience effectuer en ville. En ville avec clim. je suis à 72/73 voire 74 degrès, sur autoroute/campagne je suis à 69/70 degrès(avec clim. activée) Salutation,
leju07 Posté(e) le 29 Août 2012 Signaler Posté(e) le 29 Août 2012 Donc c'est bien le thermostat qui est naze, avec la clim' les ventilos tournent quasiment en continu, et pas doucement! Donc le moteur n'arrive pas à chauffer. Pour info ça coute environ 70 euros sur le net.
Papa_Marco Posté(e) le 29 Août 2012 Signaler Posté(e) le 29 Août 2012 Donc la température n'est pas stable. +1 thermostat. Je croyais que tu l'avais acheté à 1 pilote? Il tappait dedans à froid donc.
Invité loulou192 Posté(e) le 29 Août 2012 Signaler Posté(e) le 29 Août 2012 Chez Fiat ou Alfa, le prix plus le remplacement de la pièce c'est combien ? À la valise ça le détecte le thermostat HS ? Salutation
leju07 Posté(e) le 29 Août 2012 Signaler Posté(e) le 29 Août 2012 C'est mécanique, la valise ne sert à rien dans ce cas. Chez Alfa ça va te couter un max! Pas moins de 200 Euros.
Invité loulou192 Posté(e) le 29 Août 2012 Signaler Posté(e) le 29 Août 2012 J'me doute je vais aller voir sur Oscaro... Thermostat HS = Quelle conséquence pour le moteur ? Cdlt
Invité loulou192 Posté(e) le 29 Août 2012 Signaler Posté(e) le 29 Août 2012 http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-alfa-Romeo-156-phase-2-1-9-jtd-126cv-316-564-1698-gt , le Valélo c'est bon ? Cdl
leju07 Posté(e) le 29 Août 2012 Signaler Posté(e) le 29 Août 2012 La mécanique est conçue pour travailler à une T° la plus constante possible et aime monter rapidement à cette T°. En gros avec un thermostat HS le moteur vieillit plus vite et les performances sont moindres. Et oui, le Valéo c'est le bon. Tu pense que tu saura le remplacer toi-même?
Invité loulou192 Posté(e) le 29 Août 2012 Signaler Posté(e) le 29 Août 2012 (modifié) http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?printertopic=1&t=14485&postdays=0&postorder=asc&start=0&finish_rel=-10000b je pense que ça peut le faire... espère :) Modifié le 29 Août 2012 par loulou192
leju07 Posté(e) le 29 Août 2012 Signaler Posté(e) le 29 Août 2012 Parfait! Au boulot maintenant, enfin, demain.
Invité loulou192 Posté(e) le 29 Août 2012 Signaler Posté(e) le 29 Août 2012 Ou sinon j'irais voir Feuvert... il vend des Thermo. Gates quelqu'un connait ? Selon le tarif on verra :) J'aimerais le changer mais avec le taf et les heures decalées ... faudrait je trouve le temps.
Invité loulou192 Posté(e) le 30 Août 2012 Signaler Posté(e) le 30 Août 2012 Oublions Feuvert... quelqu'un peu me dire, quelles dimensions de serflex à vis il faut ? il y a un gros et 2 petits je crois. Et comment au vire la boite plastique à fusible sur le plus de batterie ? Cdl
Invité loulou192 Posté(e) le 30 Août 2012 Signaler Posté(e) le 30 Août 2012 En continu dans les nouvelles j'ai trouvé garage demain on fera un devis, il m'a eu il monte la pièce d'origine alfa mais si je commande celle de Valeo sur Oscaro il n'y a pas de soucis, de preference vaut mieux le thermostat alfa ou valeo ? Salutation
Papa_Marco Posté(e) le 30 Août 2012 Signaler Posté(e) le 30 Août 2012 Le Thermostat Alfa ou Valéo est le même. Par contre j'ai pris 1 Gates et j'en suis satisfait.
Invité loulou192 Posté(e) le 30 Août 2012 Signaler Posté(e) le 30 Août 2012 Merci pour ta reponse, J'ai remarqué à froid quand j'appuies comme un "bourrin"(fond d'accelerateur) vers les tours 4000tr/m(pas dans le rouge non plus)je fume gris pendant 0,5 à 1sec que ça soit en 1er, 2nd, 3è... Mais si j'accelere en douceur, normalement quoi, pas de fumée visible sauf si j'écrase l'accelarateur... mais j'ai l'impression que çe le fait qu'à froid, une fois le moteur chaud plus presque plus rien, je voulais montrer à ma copine que c'était pas nette que ça fume mais plus rien, et j'ai pas insisté Vous me direz tu as le respect de la mécanique, mais voulant voir d'oú et comment cette fumée apparait j'ai dû un peu appuyer dedans mais dans ma conduite de tout les jours j'ai roule zen
Invité loulou192 Posté(e) le 30 Août 2012 Signaler Posté(e) le 30 Août 2012 Je pense plutot à la vanne EGR ou alors un p'tit "décrassage"... j'ai uniquement de la fumée dans temps très court uniquement aux accélérations, donc je n'ai ni de fumée noire ni trou d'accélération, Salutation,
Papa_Marco Posté(e) le 31 Août 2012 Signaler Posté(e) le 31 Août 2012 (modifié) t Merci pour ta reponse, J'ai remarqué à froid quand j'appuies comme un "bourrin"(fond d'accelerateur) vers les tours 4000tr/m(pas dans le rouge non plus)je fume gris pendant 0,5 à 1sec que ça soit en 1er, 2nd, 3è... En temps normal, ceux qui me sorte ça, Je ne leur répond pas. Tu ne peut tappé dedans à froid que pour 1 raison, si tu doit te dégagé avant de te faire rentrer dedans (question de vie ou de mort) sinon aucune raison n'est valable pour bouriné 1 moteur à froid. Si à chaud tu n'a aucune fumé et aucun problème ne cherche pas plus loin, c'est qu'il n'y en a pas. Que ça fume à froid c'est normal rien n'est ajusté et c'est en montant en température que les "jeu" sont juste comme il faut pour que le moteur tourne bien sans soucis. Et même à chaud, il est inutile de monté 1 JTD au dessus de 3500tr/mn, tu a passé le couple et c'est le max de la puissance, au régime au dessus, a part flingué ton moulin, tu ne fait rien d'autre alord à froid, tu le tue à coup de poignard. Ne recommence jamais ça avec 1 diesel. Modifié le 31 Août 2012 par Papa_Marco
kbass Posté(e) le 31 Août 2012 Signaler Posté(e) le 31 Août 2012 (modifié) t En temps normal, ceux qui me sorte ça, Je ne leur répond pas. Tu ne peut tappé dedans à froid que pour 1 raison, si tu doit te dégagé avant de te faire rentrer dedans (question de vie ou de mort) sinon aucune raison n'est valable pour bouriné 1 moteur à froid. Si à chaud tu n'a aucune fumé et aucun problème ne cherche pas plus loin, c'est qu'il n'y en a pas. Que ça fume à froid c'est normal rien n'est ajusté et c'est en montant en température que les "jeu" sont juste comme il faut pour que le moteur tourne bien sans soucis. Et même à chaud, il est inutile de monté 1 JTD au dessus de 3500tr/mn, tu a passé le couple et c'est le max de la puissance, au régime au dessus, a part flingué ton moulin, tu ne fait rien d'autre alord à froid, tu le tue à coup de poignard. Ne recommence jamais ça avec 1 diesel. AMEN Modifié le 31 Août 2012 par kbass
Invité loulou192 Posté(e) le 31 Août 2012 Signaler Posté(e) le 31 Août 2012 Papa_Marco : Ne tqt pas, merci de ta réponse c'etait uniquement à l'occasion de la fumée pour en savoir d'avantage, sinon je roule zen les vitesses c'est entre 2500tr et 3000tr je les passent :) et je t'avourais je ne suis encore jamais monté à plus de 3500tr pour passer une vitesse(sauf hier:( ) Salutation,
Invité loulou192 Posté(e) le 31 Août 2012 Signaler Posté(e) le 31 Août 2012 (modifié) Ça y est pommeau et soufflet vitesse et frein à main changer, j'en ai chi*r pour le découper... et pour la bague aussi j'ai frabriquer et adapter un ressort pour qu'il fonctionne toujours car avec le nouveau pommeau c'est vissé et le ressort éte bloquer donc plus de marche AR :) J ferais parvenir une photo Cdlt Modifié le 31 Août 2012 par loulou192
Invité loulou192 Posté(e) le 3 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2012 (modifié) Bojour, Voici ma modif :) Concernant mon problème de températeur(je rappel les faits) : - Avec Clim. et ventilation active la temp. m'indique "72°C env." - Avec Clim. et ventilation OFF la temp. m'indique "85°C env." Est-ce le THERMOSTAT ou le CALORSTAT à changer ? On m'a parlé du calorstat pour ce genre de problème au niveau de la température moteur, qui fait quoi entre le thermostat et calorstat ? Et le temps que j'y suis est-ce vraiement la capsule de dépression et est-ce normal que ce bruit apparait, finalement quand j'accelere(normalement) juste après quand je relâche l'accelérateur il y a un bruit de soufflerie(ou de sifflet). Salutation, Modifié le 3 Septembre 2012 par loulou192
Papa_Marco Posté(e) le 3 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2012 Heu, Thermostat et calorstat est la même pièces. A ce que je crois, c'est que dans le temps on disait calorstat. C'est 1 peu comme le "poids mort", aujourd'hui, on dit "poids à vide". Je ne vois pas en quoi 1 poids peu être mort. Je ne vois pas non plus comment un thermostat peu réagir à l'énergie calorique. Bref, c'est d'un autre temps...
Recommended Posts