Aller au contenu

Avis Achat 156


Invité loulou192

Recommended Posts

Invité loulou192

Bonjour à tous et à toutes,

Je possède depuis 1 an, une Peugeot 307 XT Prémium 1.6 essence 110ch de 2003, malheureusement faisant beaucoup de route(600km à 800km/semaine) et vu la hausse des prix du carburant, je ne peux plus rouler avec, consomme trop soit 9,0l/100(en roulant trankilou en ville/route) et pas assez d'autonomie soit 550km max.

J'ai donc opté pour une Alfa Romeo 156 1.9JTD 140ch. de 2004 ayant au env. 100000 km ou voire moins ... et j'aurais voulu avoir vos avis(les + et les - de la voiture, l'autonomie, la conso., le comportement routier, le son audio etc...) et en savoir plus sur les différentes finitions(Distinctive, Selective ect) car je connais aucuns équipements de ces finitions car Alfa c'est tout nouveau pour moi.

J'ai un budget de 6000€ max.

Salutation,

Jimmy

Modifié par loulou192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut et bienvenue sur ARO

J'ai un peu la flemme personnellement pour bien te répondre ce soir

Mais si tu veux faire plus simple, dis-nous les options que tu souhaite, et je te dirai sur quelle finition tu trouvera çà

De plus tu devrai faire un tour dans le topic documentation des 156 où tu trouvera les brochures avec les finitions...

Puis 1.9 en 2004, c'est du 150ch non?

tu devrai vérifier car la version 150 du 1.9 est mieux, le must étant la 175ch mais c'est peut être hors budget

Ensuite pour finir, les soucis des 156 c'est le train avant, l'EGR, les durites, le debitmètre fragile et j'en passe mais c'est comme sur beaucoup d'autre voitures.

Les + : c'est une Alfa...

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Les options seraient : Regul de vitesse, feux et detecteur de plus auto., radar de recul. clim auto

Voilà si d'autres peuvent apporter leur précision ça serait bien

Salutation,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détecteur de pluie,clim' auto bi-zone, régulateur/limiteur, radar de recul c'est commun sur 156. En revanche pas de feux auto, inexistant sur 156.

Et +1 avec Kbass, "de plus tu devrai faire un tour dans le topic documentation des 156 où tu trouvera les brochures avec les finitions..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, sur les 156 il n'y a pas de detecteur de pluie, mais une fréquence de balayage automatique variable des essuies glace...

Ce qui n'est pas la même chose. Il n'y a pas aussi d'allumage automatique des feux bien qu'en seconde monte ça peut se faire.

Le régulateur est à molette, et c'est une option courante sur les modèles récents. tout comme le radar de recul et la clim bizone de série à partir de la finition distinctive

A toi de voir d'autres options qui t'interessent comme:

peinture metalisée

hi fi bose

alarme

toit ouvrant

gps

cuir

jantes 17"

xenon

la plupart étant de serie sur la finition selective.

sans parler des pack: sport, hiver, modularité etc

Au pire trouve des annonces avec photos, on te donnera notre avis et les options qu'elle a exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va remettre les choses en place, je sais ça peut paraître jouer sur les mots mais il faut être clair, sinon on risque d'être déçu

Ce n'est pas un détecteur de pluie...comme on pourrai le comparer à un détecteur de luminosité qui allume les phares automatiquement

Et je me répète une nouvelle fois, c'est un capteur d'intensité de pluie qui sert à faire varier les fréquences de balayage des essuies glaces automatiquement

En gros, ce capteur n'enclenche pas les essuis glace à la première goutte d'eau, il faut le faire manuellement

Et merci pour les photos mais ma voiture a le pack hiver ;)

Sinon Loulou92, oui la différence avec l'hi fi bose est considérable

Mais tu peux très bien prendre de l'origine et installer ta propre config son

Voilà un cadeau: un lien direct vers les options de la 156 ph2

http://www.fichier-pdf.fr/2011/03/04/alfa-156-ebrochure/alfa-156-ebrochure.pdf

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Dsl. j'ai oublié le lien donc c'est celle-ci que j'avais vu > http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-17723981.html

Je vais essayé de la negocier au tour de 6000€, j'irais la voir demain :) je pense qu'il lui faudra un coup de polish, la couleur n'est plus brillante mais ce n'est qu'un étail pas un motif pour refuser l'achat.

Salutation,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais prendre le temps de te répondre comme il faut puisque je suis désormais en WE

Déjà tu as choisi un berline, ok

je te donne mes avis sur cette annonce:

jantes en 16", donc pas d'option jantes en 17" qui sont pourtant les meilleurs point de vue esthétique sur une 156ph2

après à toi de voir si c'est un impératif ou non, car on en trouve facilement en réplica...

tu as donc une peinture métalisée, on dirait du gris lipari, c'est un gris foncé comme la mienne (à peu de chose près mais moi c'est particulier donc pas vraiment comparable)

tu as ainsi les rétro et contour antibrouillard couleur carrosserie (c'est une option)

Tu n'as pas de sellerie cuir, mais une sellerie en tissu crème...combinaison de couleur très jolie, perso j'adore!

Tu n'as pas d'autoradio GPS, ni de HIFI bose

tu n'as pas de feux xénon ni te toit ouvrant

tu as selon moi le meilleur volant cuir dispo sur 156, mais le pommeau de vitesse cuir est en piteux état et necessitera un remplacement pour si tu le souhaite un pommeau cuir+pastille alu du plus bel effet en accord avec le volant (57€ttc chez alfa, demande moi la ref si tu veux)

Tu as le régulateur de vitesse, la clim bi-zone...cette voiture est une finition distinctive sans options mais avec le pack modularité

les photos ne me permettent pas de dire si tu as le capteur de buée et le capteur d'intensité de pluie

On ne peut pas non plus savoir si elle a l'alarme

c'est une 140 de moins de 100 000km, donc si distrib complète faite alors c'est une bonne affaire

la garantie 6 mois est acceptable bien que sa publicité indique 12mois et plus, il te faudra donc pendant 6mois, la "maltraiter" afin que tous les défauts apparaissent pour les faire prendre en charge par le vendeur, ou bien négocier une garantie plus longue (et bien vérifier ce qui est pris en charge en fonction des soucis récurrents des 156 (egr, turbo, debitmetre, triangles)

Concernant le vendeur, j'ai un sérieux doute, perso je n'achète jamais à ce genre de vendeur

Soit c'est une concession ou agent alfa/fiat avec lequel ta garantie sera valable dans tout le réseau en France, soit c'est un vendeur très connu d'un concession automobile de marque différente...

Ces genres de petits vendeurs de quartier m'ont toujours posé problème, donc si tu ne le connais pas, méfiance!

De plus la dernière photo où il mets une porsche et une vielle merco pourrie, c'est encore plus un signe!

Pour résumé, la voiture semble bien sur photo, bien qu'il faut toujours aller l'essayer et mettre son nez sous le capot, mais le vendeur ne m'inspire pas confiance

Donc verdict: je passerai mon chemin à ta place...

Je pense que tu peux trouver une voiture avec plus d'options pour le même prix chez un meilleur vendeur ou un particulier de confiance

Ici, Marco peut te vendre une superbe 156SW 175ch mais le budget n'est pas le même par contre, aucun frais à prévoir puisque c'est un semi professionnel passionné...

EDIT: j'avais pas fais gaffe mais tu nous montre ton cul sur ton premier post! t'as pas choisi le bon smiley, mais c'est rigolo!

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Ok merci de tes réponses, désolé d'avoir montré mon cul je savais pas que s'en était un ... :)

Je vais mettre d'autres liens surement, car la en faite je suis en Correze(19) jusqu'à vendredi apres je retourne sur ile de France et j'ai vu des 156 sur le ch'nord c'est à un peu moins de 200km de Paris

Salut,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cela sur le manuel du propriétaire:

Capteur pluie

(pour versions/marché lorsqu’il est prévu) (fig. 77)

Le capteur pluie (A), présent seulement sur certaines versions, est un dispositif électronique uni à l’essuie-glace qui a pour but d’adapter automatiquement, pendant le fonctionnement par battements intermittents,

la fréquence des battements de l’essuie-glace à l’intensité de la pluie.

Toutes les autres fonctions contrôlées par le levier restent inaltérées.

Le capteur pluie s’active automatiquement en portant le levier droit sur la position (Bfig.74) et possède un champ de réglages qui peut varier progressivement d’essuieglace au repos (aucun battement) lorsque la glace est sèche, jusqu’à essuie-glace à la deuxième vitesse (fonctionnement continu moyen) en cas de pluie intense.

La sensibilité du capteur de pluie est réglable en tournant le commodo (F-fig. 75):

■■ = sensibilité minimum

■■■ = sensibilité moyenne

■■■■ =sensibilité maximum.

En actionnant le lave-glace, le capteur pluie activé (levier en position B), le cycle normal de lavage est réalisé; au terme du cycle le capteur pluie reprend le fonctionnement automatique normal.

En tournant la clé en position STOP, le capteur de pluie est désactivé et au démarrage suivant (clé en positionMAR) il ne se réactive pas même si le levier est resté en position (B). Dans ce cas, pour activer le capteur de pluie il suffit de déplacer le levier en position (A) ou (C) et puis de nouveau en position (B).

Modifié par wr1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kbass tu t'es planté pour le détecteur de pluie, merci WR1 pour ces précisions ;)

Je confirme, le détecteur détecte bien les premières gouttes de pluie et fait augmenter la vitesse des essuis-glace selon l'intensité de la pluie. Si il tombe quelques gouttes il peut-y-avoir 1mn ou plus entre 2 battements et si c'est le déluge les essuis-glace sont à fond.

J'utilise rarement la molette qui permet d'augmenter la sensibilité du détecteur de pluie, en première position ça fonctionne généralement très bien, mis à part sous la neige ou il arrive qu'il soit un peu "perdu" entre les flocons et l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux avoir un avis sur la conso. et autonomie de la 156 sur les motorisations 140ch ou 150ch ?

Salutation

avec la mienne JTDm 126 soit la base moteur du 140 je fais environ 900km en roulant cool, 63 Litres dans le réservoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites précisions:

Le capteur de pluie est un capteur d'impact, donc ce n'est techniquement pas 1 capteur de pluie mais c'est quand même ça fonction. Il faut après chaque démarrage mettre le levier en position alternatif pour enclenché le système.

Si tu coupe le contact et que tu redémarre sans passé par une autre position et revenir en alternatif, le système est inactif. Sinon, le balayage va de 0 battement à la vitesse max telle un EG automatique.

Concernant ma distinctive, il n'y a pas le cuir mais le velour qui est carrément plus confortable pour la route et je peut comparé face à la TI avec c'est lombaire brise dos.

Il y a le régulateur qui fonctionne très bien je l'ai encore utilisé tout a l'heure pour ne pas dépassé le 90 car c'est infaisable à la pédal a moins d'être papi tellement la légère pression fait monté l'aiguille.

La conso du 175 est en roulant tranquille en extra urbain d'environ 5.5L/100 mais dès qu'on appuis en mixte, on monte entre 6 et 7L au 100 soit une autonomie de 750 à 900km.. C'est un peu plus que les 150cv qui ont 1 cylindre en moins.

Pour 6000€ en facelift, et la liste d'options que tu souhaite, il va falloir faire 1 choix.

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos de merde, annonce bourrée de fautes et d'expressions incroyables (même pas fait 1 tour????). Oublie, et achète celle de Papa_Marco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Je sais mais ça m'a fait rire :D j'ai demandé elle m'a dit que ça voulait dire quelle avait pas passé les 100 000km

Ceux-là m'a l'air correcte :

http://www.leboncoin...931.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/344617937.htm?ca=12_s (à côté de chez moi mais choc avant :/)

http://www.leboncoin.fr/voitures/342834114.htm?ca=12_s (intérressant mais je voudrais avec les jantes en batonnet, d'ailleurs quelqu'un sait combien ça coûte en 16'?)

Salutation

Modifié par loulou192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...